Ibanez S4170 prestige [uptade] photos, samples et videos

Forum Ibanez
Forums
tamaya
  • #1
  • Publié par
    tamaya
    le 29 Jun 07, 12:42
Bonjour à vous les guitaristes. Je suis inscrit depuis peu sur ce forum bien que je suis les messages depuis un petit moment déjà. Voila j'ai décidé d'acquérir une ibanez sabre S4170AB, la prestige. Alors mon but n'est pas de recréer le débat 'ibanez prestige: bien ou pas bien' mais seulement avoir vos réactions.

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)1.gif


Je vais certainement la commander dans peu de temps, et j'aurais aimé avoir vos conseils, c'est-à-dire y a-t-il des détails que je dois connaître, est ce que cette guitare a une face cachée, un côté obscur... ?

Bon j'ai néanmoins quelques petites précisions à vous demander.

Il me semble que cette guitare est une coréenne, mais je me trompe peut être ?

Le manche traversant augmente le sustain, et le floyd a tendance a le reduire, alors le fait qu'il y ait les deux, est ce que c'est dérangeant ?

Que vaut le ZR tremolo ??? (J'en ai entendu du bien, mais a votre avis ?)

Voila je tiens a préciser que je joue de tout, plus du rock metal quand même, et que j'ai bien entendu essayé des SABRE en magasin, elles m'ont semblé relativement à mon goût...

Les caractéristiques de la S4170AB sont disponible sur le site d'IBANEZ.

Merci encore et grattez bien.
tamaya
  • #2
  • Publié par
    tamaya
    le 30 Jun 07, 23:10
Et bien, les sujets défilent vite...

Et bien je dois dire que je prend ca plutôt bien, cela veux certainement dire que cette guitare n'a pas de gros defaults... tant mieux.

Je suis toujours preneur si vous voulez répondre aux questions, et sinon je posterai des photos et des samples des que cette guitare sera mienne...

Guitaristiquement...
scanlan75018
perso à ta place, à moins que cette finition te botte à mort, je prendrais une S1670 ou S1540 d'occase.

Elle sera bien bien moins chère et faite au japon.
Bon le fait que la S4170 soit faite en Corée n'en fait pas une mauvaise guitare loin de là, maisd pour ibanez, le coté made in japan ajoute un petit plus en terme de gage de qualité.

Pour le reste, les S sont de sacrées grattes. Le sustain est bon, manche vissé ou traversant...

Le ZR est très agréable et tient bien l'accord.

Le seul truc vraiment reprochable à cette guitare est certainement son prix... + de 1500 euros ca fait cher quand on voit les prix ridiculement bas de S prestige en occase (entre 600 et 800 euros généralement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Takhralifih
J'ai une S470 et c'est une putain de gratte vraiment, j'ai viré les micros d'origine pour mettre un coupe PAF Pro/ Tone Zone et ca sonne d'enfer. Et pour le ZR Tremolo, il est vraiment très efficace, tiens très bien l'accord et crois moi il va falloir y aller comme uen brute pour faire ressortir ses limites.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
boeda
  • #5
  • Publié par
    boeda
    le 01 Jul 07, 14:08
En ce qui concerne le ZR tremolo, je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Il est nickel.
Saint petru
C'est cher mais bon -->
Mais c'est vrai que bon tu peux trouver surement autre chose équivalent pour moins chère (d'autre série petet)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
tamaya
  • #7
  • Publié par
    tamaya
    le 01 Jul 07, 19:53
Et bien merci de ces réponses. Je veux une guitare neuve, donc pas d'occasion même si c'est vrai qu'elle sont abordables en occas, mais bon, je vais quand meme regarder,bien que les magasins de gratte du coin ne vendent que des pitites guitares...

C'est cool pour le ZR tremolo, ca me donne trop envie de jouer dessus.

De toute facon, je suis en train de negocier avec les magasins de guitare pour avoir un petite reduc Donc j'attend mais je vous tiens au courant.

Merci encore pour les réponses.
Saint petru
Oh oui affaire à suivre je suis impatient d'avoir une reviews et surtout des tofs de ce modèle

++
petru
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
stilnox
J'adore les S, j'ai une S 540 Fm et c'est vraiment une guitare terrible. Mais franchement, j'irai egalement vers une made in japan. C'est peut etre qu'un prejugé, mais tout ce qui vient du japon me met une claque a chaque fois. (mon Ibanez, ma strat reissue 62.)
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
tamaya
Et bien d'accords pour aller vers le made in japan, mais les prestige ne sont que coréenne... nan ?

Dans les modèles neufs de chez ibanez, et dans la même gamme que les prestiges, vous en connaissez des bonnes grattes ?

Et puis qu'elle est la différence entre une coréenne et une japonaise, ils travaillent pas bien les coréens ???
tamaya
Bon et bien elle est commandée.J'attend impatiament qu'elle arrive. Je vous ferais un rapport dès qu'elle sera entre mes mains.

guitaristiquement
scanlan75018
tu l'as prise où si c pas indiscret

Je l'ai vue à Paris, et elle est sacrément belle quand même !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tamaya
ba je l'ai prise dans un magasin de musique près de chez moi, Angers village C'est l'avantage de connaitre bien le vendeur et d'être fidèle au magasin de musique, il font des réduction plus interessante que sur le net...
Elric66
tu sera super content je pense...je possede une petite S470 et pour le prix,c'est extra!Le ZR est excellent.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tamaya
Alors ca y est, elle est mienne

Après un mois d'essai, conclusion: un véritable BONHEUR de jouer sur cette bête la.

Prenons points par points:

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html Section S prestige pour ceux qui veulent les caractéristiques.

- l'esthétique : A vous de juger, personnellement j'adore...









- la maniabilité :

Parfaite étant donné qu'elle est super légère et super plate, c'est pas une SABRE pour rien. Le manche c est une véritable autoroute et l'accessibilité aux bouton de volume ou même au switch est très facile. En un mots, c'est une guitare avec laquelle on peut jouer facilement sans effort.

- Le son :



Et bien la je suis vraiment impressionné par la qualité des micros ibanez/di marzio. Après il faut savoir que je pense aussi que les effets et l'ampli fait beaucoup pour le son (j'apprend rien a personne) et que moi je joue sur un vamp2 de berhinger et un ampli Ibanez 15 Watts Je sais c'est pas top mais bon... Je l'ai essayer sur un ampli grandeur nature et un PODXT LIVE, et bien la... Un véritable bonheur aussi bien pour les sons clair que saturés. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la palette de son que propose les différents mélange de micro : ecoutez ceci :

http://joubert.aymeric.free.fr(...)n.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)m.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)o.mp3

Y a vraiment de quoi faire même sans push pull. Le manche traversant y est pour beaucoup je pense parce que le sustain est...pouaaaaa...



On peut jouer tout style avec ces micros et je dois dire que j'étais plutôt séptique quant aux micros ibanez/Di marzio, mais la pas de doute c est du bon...


- Le vibrato :

Le ZR tremolo et bien c'est pareil, comme tout le reste,c'est de l'impressionnant, je peux faire mon Steve Vai et appuyer comme un mulet dessus, et bien ca reste accordé... le systeme de réglage du vibrato y est pour beaucoup.





Il repose sur un système à double ressort et la grosse visse derrière permet de regler l'un des deux jeu de ressort contre une barre ce qui permet de maintenir une harmonie dans la tenue du vibrato, je sais pas si je suis clair mais en même temps c est assez compliqué à expliquer.

- Conclusion:

Pour un prix de 1900 euros catalogue en magasin et bien c'est une véritable bombe qui se paye quand meme. Le son est terrible, la tenue aussi et le vibrato ZR est une véritable merveille. Voila, pour le plaisir :




ET pour le fun :


En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...