Ibanez Type Gibson SG

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    molusk
    le 14 Jan 07, 13:00
Je possède une Ibanez imitation Gibson SG, datant des 70's, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une idée de combien ça vaut car je souhaite éventuellement la revendre !
C'est un modèle sans vibrato, la couleur est exactement la même que les Gibson SG. Elle sonne vraiment très bien !

On est tous ignorant mais l'on ignore pas tous la même chose ...
Socialdisto
C'est pas Paul Gilbert qui joue la dessus ? (en dehors de ses ibanez custom ?)
  • #3
  • Publié par
    molusk
    le 14 Jan 07, 13:19
Je ne sais pas du tout !
A part son modèle custom blanc qui est plutôt sympa d'ailleurs je ne l'ai jamais vu avec d'autres grattes. Mais c'est tout à fait possible !
On est tous ignorant mais l'on ignore pas tous la même chose ...
Bhaalgames
Il joue avec énormément d'Ibanez, tous modèles et époques confondus.
bbbobb
  • #5
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jan 07, 13:32
Il y en a une en vente sur Audiofanzine à 550€ je crois après est ce un bon prix....je pense que oui vu le prix auquel se vendent ce genre de modèle...strat et SG ibanez des années 70 tourne généralement dans les 500€ selon l'etat....après demande à des ibanzenieux confirmé mais je pense pas être dans le faux!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
R3mi
  • #6
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Jan 07, 21:36
Ben moi perso j'trouve ça carrément abusé... 550e pour une guitare de 30 ans, ça fait beaucoup.... Faudrait plutôt tabler vers les 200 - 250 €. C'est pas du haut de gamme de chez Ibanez quand même...
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jan 07, 22:06
sache qu'à cette epoque ibanez faisait de bonne replique gibson et que selon moi elle vaux dans es 500e!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
R3mi
  • #8
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Jan 07, 22:42
Ouep, les hauts de gamme des répliques Gibson sont très bons. Mais les SG Ibanez, y'en a pas eu en haut de gamme il me semble.. C'est l'équivalent du Cort d'aujourd'hui. Et sachant qu'elle a 30 ans, selon moi, elle ne vaut pas 500 €... Maintenant, si y'a quelqu'un pour l'acheter à ce prix là...
Invité
En tout cas, malgré que ce soit des copies, c'est la classe d'en avoir une !
Colonel Blues
est-ce que c'est un modèle avec manche collé ?
dans ce cas, elle fait partie des copies Gibson qui ont valu à Ibanez un procès de la part de Gibson, et c'est une guitare que tu dois garder ou en tout cas ne pas brader !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lokrian
Colonel Blues a écrit :
est-ce que c'est un modèle avec manche collé ?
dans ce cas, elle fait partie des copies Gibson qui ont valu à Ibanez un procès de la part de Gibson, et c'est une guitare que tu dois garder ou en tout cas ne pas brader !


elles étaient toutes à manche vissée , j'ai remis en état un lp "lawsuit" recemment puisqu'on en parle
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Colonel Blues
meuh non meuh non, mon cher lokrian, j'ai connu de très près (il y a longtemps, ok... ) une magnifique copie les paul avec manche collé, si si !
la preuve ? tiens, regardes ça :http://www.noahjames.com/vintagepage/copies.html
les premières qu'ils montrent sont "set in neck", donc collé...
à+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
  • #13
  • Publié par
    Den33
    le 15 Jan 07, 09:44
Le procés Lawsuit engagé par Norlin ne vaut que pour la tête de la guitare version open book.
La guitare semble être une 2354S (qui est apparue au catalogue Ibanez en 1973). Sa côte en bon état et surtout avec toutes les pièces d' origine est de 550 Euros.
Ne cherche pas de numéro de série, il n' y en a pas. Le seul moyen est de regarder la plaque vissée et le "Made in Japan", et dans une moindre mesure les micros.
Maintenant, à mon avis, cette guitare a une valeur inestimable du fait de son âge, surtout sur le plan sonore.
C'est un modèle a manche vissé.
Il y a bien marqué "made in japan" dessus et elle sonne effectivement très bien.
Par contre elle a quelques pètes et la plaque de protection de l'électronique est absente.
Par contre je dispose d'un fly case.
Si la guitare interesse quelqu'un faite vos propositions par mp !
On est tous ignorant mais l'on ignore pas tous la même chose ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...