Ibanez vs Jackson

Forum Ibanez
Forums
voodoo12
Bonjour,
Entre une Ibanez Jem jr et une Jackson JS32 Q DKA vous recommanderiez quoi comme guitare à quelqu'un qui débute et qui voudrait jouer du hard rock principalement ( influences=steve vai et joe satriani). Et laquelle vous parait la meilleure base si il souhaite la garder et la customiser ( floyd rose, micros ...) .
Merci
laguitoune51
aucune des 2, je regarderais d'occasion pour avoir quelque chose de mieux
Invité
Vu tes influences, va vers Ibanez, mais comme dit juste au dessus, cherches dans l'occase pour avoir mieux.
Madpeter
laguitoune51 a écrit :
aucune des 2, je regarderais d'occasion pour avoir quelque chose de mieux

pareillement, et aussi n'oublie pas l'ampli, la guitare ne fait pas tout
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
mrunknown
Bonjour,

Je n'ai pas testé la Jackson, mais pour son prix la Jem Jr est vachement bien. Je l'ai achetée récemment, je ne suis pas déçu !
voodoo12
Bertrand69 a écrit :
Vu tes influences, va vers Ibanez, mais comme dit juste au dessus, cherches dans l'occase pour avoir mieux.
ça n'aurait été que moi je l'aurai orienté sur une Squier ou une Yamaha pacifica mais il tient absolument au floyd rose.
Dark Schneider
Ouais, et le Floyd Rose c'est quand même à éviter quand on débute...
Biloute
Dark Schneider a écrit :
Ouais, et le Floyd Rose c'est quand même à éviter quand on débute...

Absolument pas... mais sur ces deux gratte c'est du Floyd de merde.. donc oui, à éviter (débutant ou non !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Dark Schneider a écrit :
Ouais, et le Floyd Rose c'est quand même à éviter quand on débute...
Je confirme. J'ai eu une drôle de surprise la première fois ou j'ai voulu changer mes cordes ...
Biloute
Bertrand69 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Ouais, et le Floyd Rose c'est quand même à éviter quand on débute...
Je confirme. J'ai eu une drôle de surprise la première fois ou j'ai voulu changer mes cordes ...

Suffit de se renseigner avant... tu changes tes cordes une par une et ça va aussi vite que sur une strat...
la guitare c'est de la merde !
laguitoune51
C'est clair que c'est bien plus compliqué avec un Floyd sans parler du changement d'accordage, il faut vraiment en avoir l'utilite
Biloute
laguitoune51 a écrit :
C'est clair que c'est bien plus compliqué avec un Floyd sans parler du changement d'accordage, il faut vraiment en avoir l'utilite

t'aura autant de soucis avec n'importe quel vibrato flottant (strat 2 points, et tous les vibs non posés sur la table)
Mais c'est clair que t’achètes une guitare avec un floyd pour t'en servir ! Et un bon Floyd si possible histoire que le blocage de corde soit pas mort au bout de 6 mois ^^
Mais ça, si tu le sais au départ ça n'a rien de compliqué ! C'est même infiniment plus simple et rapide à monter les cordes que sur un Bigsby
Et c'est encore aujourd'hui le seul systeme avec le Evertune à garantir une tenue d'accord parfaite (et là encore, le evertune c'est pas pour changer d'accordage !!)
la guitare c'est de la merde !
Jeje30801
Moi je dirais Ibanez....ayant eu les 2 avant, mais j'ai essayé la Steve vai junior.....pfff cherche une ibanez d'occaz équipée en dimarzio, ...une prestige ou une sabre...et le son sera vraiment meilleur !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
max330mega
pour le prix de la jem jr neuve tu as une 555 d o ccas
bla bla bla

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...