Identification Modèle de Strat

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je cherche à identifier le modèle de cette guitare.
Il s'agit d'une Fender STRAT US du début des années 80, achetée environ 4000Frs à l'époque.
Le Pickguard d'origine est blanc.

La vraie particularité réside dans le fait que le modèle indiqué est bien STRAT et non pas STRATOCASTER.

Avez-vous déjà rencontré ce type de fender?



Merci d'avance !


https://www.instagram.com/p/B3(...)_link
Crazy pumpkin
Oui j'en ai entendu parler.

Il s'agit d'un modèle produit entre 1980 et 1983, période CBS, dite "the STRAT".
Elle était vendue, à l'époque, neuve, plus cher qu'une Stratocaster standard.

En fait il s'agit de la réponse de CBS aux baisses des ventes des stratocaster des 70's et du regain d'intérêt pour les stratocaster "pré-CBS", logiquement la "Strat" reprend donc des caractéristiques "pré-CBS":
- jonction du manche au corps par quatre boulons,
- disparition de la tête large et retour à la tête format 54-65,
- disparition de l'écrou extérieur du truss-rod (comme sur les modèle 70's dit "bullet").


Un potard de tonalité (potard du milieu) disparait et est remplacé par un sélecteur rotatif de micro qui, combiné au sélecteur 5 positions assure 9 combinaisons possible.

Le micro chevalet est aussi une nouveauté (un plus fort niveau de sortie de mémoire), accastillage doré et un vibrato bien massif, avec la fameuse "matching headstock".
Larry Carton
The Strat
[/img]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Marrant le M façon music man sur la pub
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Je n'aurais jamais imaginé avoir des réponses si précises aussi rapidement!
Merci !
Crazy pumpkin
goldenk a écrit :
Je n'aurais jamais imaginé avoir des réponses si précises aussi rapidement!
Merci !


A vérifier si la tête ne bénéficie pas d'un contour légèrement revisité par rpport à la tête dite "pré-CBS".
Je l'ignore mais tut le reste colle, ce sélecteur étendu à 9 positions me posait bien des soucis, je n'arrivais pas à comprendre si c'était un bricolage ou un bug^^
C'est sûr c'est bien celle là, et elle pèse un âne mort !
ça fait un bon maillet pour les poteaux de clôture
Logan_Ingalls
Très jolie strat.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
klakosaure
Et sinon elle sonne comment ? Tu en es satisfait ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...