Import guitare USA

Bonjour. J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes ayant eu l'occasion d'acheter un instrument de musique à l'étranger. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes taxes à payer pour une guitare importée des USA, et autres difficultés de l'opération ? Merci.
rapideyemove
Environ quelques mignons 25%, en plus, calculés sur le prix de l’instrument et le port, valeur globale soumise à déclaration, devant figurer clairement sur les documents de transit communiqués aux douanes pour le calcul de cette taxe composite (douanes, et surtout TVA).

Enfin, ne pas oublier de réclamer au vendeur les documents CITES pour les bois réglementés, voire interdits à l’exportation (la plupart des Dalbergia, c’est à dire les palissandres, par exemple).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
comas
  • #3
  • Publié par
    comas
    le 15 Apr 19, 15:52
jaunecitron a écrit :
Bonjour. J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes ayant eu l'occasion d'acheter un instrument de musique à l'étranger. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes taxes à payer pour une guitare importée des USA, et autres difficultés de l'opération ? Merci.


Un seul point d'attention, dans le cas ou la guitare a du pallissandre, certificat CITES a fournir par le vendeur sino la douane bloquera la guitare.

Concernant les taxes, comptes environ 25% de taxes sur le prix Guitare + FDP

Admettons une guitare a 800€ + 200€ de frais de port, le prix sera de 1250€ au final environ.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Plus des assurances, tout ça ramène la guitare à... cher ! En tout cas merci pour l'info, sa précision et sa rapidité !
Pierretogi
C'est ça environ 25% du total que ça vienne des USA ou d'asie (bon sauf en dessous de 150€ je crois mais ça m'étonnerais)

Après ya toujours moyen de passer au travers, mais c'est VRAIMENT la loterie donc toujours partir du principe qu'on prend les 25% en plus
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
393585 Bytes free
READY
-----------------------------
Tu pourrais aussi lui conseiller d'assommer un douanier avec le hardcase de sa guitare pour économiser 25% ? Tant qu'on est dans les conseils stupides en faisant semblant de ne pas y toucher.
-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
393585 Bytes free
READY
-----------------------------
Tu pourrais aussi lui conseiller d'assommer un douanier avec le hardcase de sa guitare pour économiser 25% ? Tant qu'on est dans les conseils stupides en faisant semblant de ne pas y toucher.
-----------------------------
END PROGRAM




Tu te fais des films comme d'habitude, Pierretogi n'a pas du tout sous entendu qu'il y avait moyen de truander, il disait juste qu'il peut arriver de recevoir sa guitare sans frais de douanes parce que les douaniers ne peuvent simplement pas inspecter tous les colis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pierretogi
Merci The Trout, faut se détendre MisterRoboto hein... heureusement que je précise que ça peut-être la loterie mais qu'il faut toujours partir du principe qu'on paye
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------
Ouioui... bien sûr...

Après ya toujours moyen de passer au travers, mais c'est VRAIMENT la loterie
Après ya toujours moyen de passer au travers, mais c'est VRAIMENT la loterie
Après ya toujours moyen de passer au travers, mais c'est VRAIMENT la loterie

Heureusement qu'il y a des douaniers hein ! Sinon ce serait moins la loterie.

----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Poliak
Confirmé, j'ai déjà gagné à la loterie sur des pédales à plus de 300$, mais j'ai serré fort les fesses (à m'en faire des... m'voyez quoi), mais c'est PAS DU TOUT une généralité, tandis que certain se mangent les taxes pour du matos à moins de 200€... On gagne pas toujours (voir rarement).
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Jazzm@ster
comas a écrit :
jaunecitron a écrit :
Bonjour. J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes ayant eu l'occasion d'acheter un instrument de musique à l'étranger. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes taxes à payer pour une guitare importée des USA, et autres difficultés de l'opération ? Merci.


Un seul point d'attention, dans le cas ou la guitare a du pallissandre, certificat CITES a fournir par le vendeur sino la douane bloquera la guitare.

Concernant les taxes, comptes environ 25% de taxes sur le prix Guitare + FDP

Admettons une guitare a 800€ + 200€ de frais de port, le prix sera de 1250€ au final environ.


J'essaye de chopper cette Jazzmaster:
https://reverb.com/ca/item/154(...)SVJ6k

Ils ne veulent pas l'envoyer à cause du palissandre justement.
Si je passe par un site de rééexpédition genre :https://shopping.myus.com/ tu crois que ça bloquera?
D'autres solutions?
Saitapharnes
Si le vendeur n’est pas disposé à faire les papiers pour l’expédition vers l’Europe...
Tu n’as pas d’autre solution que d’en trouver une autre, je pense...
Saitapharnes
Apparemment tu as exactement la même en GB chez Keith Dawson Music pour 1699 Livres (1871 euros).
D’occase, mais disent-ils « état neuf ».
Jusqu’au 31 octobre (Brxit), tu n’aurais que les frais de port à payer dessus... sacrée économie à l’arrivée !
https://www.keithdawsonmusic.c(...)allic
Jazzm@ster
Saitapharnes a écrit :
Apparemment tu as exactement la même en GB chez Keith Dawson Music pour 1699 Livres (1871 euros).
D’occase, mais disent-ils « état neuf ».
Jusqu’au 31 octobre (Brxit), tu n’aurais que les frais de port à payer dessus... sacrée économie à l’arrivée !
https://www.keithdawsonmusic.c(...)allic


Mec si ça marche je te dois la mousse du siècle
Pour le moment j'ai un message automatique qui me dit qu'ils n'expédient pas dans ma région. J'essaye de les contacter en direct.
Saitapharnes
Il n’y a aucune difficulté (aujourd’hui) pour envoyer des marchandises de GB en France, donc le magasin devrait accepter sans peine.
Le coût du transport pour une guitare depuis la GB est de 140 euros et le délai de 4 jours. Je l’ai fait il y a à peine 1 mois.
Bonne chance (pour la mousse, j’ai bien noté )

En ce moment sur bla bla et guitare...