Import Music Man Petrucci

Forum Music Man
Forums
Salut à tous, je me pose la question de savoir si on peut importer une Petrucci des usa par ebay par ex ??

Merci pour les infos !
Dimebug
oui sans problemem mais gare aux 23% de douane qui sont a ne pas negliger...
metallicam
Mais je suis pas certain que ça en vaille le coup, parce que si t'ajoute le prix en $ au frais de douane et de transport du risque de plus être très loin du prix qu'on peut avoir en cherchant dans des magasins européens.
keep rockin' in a free world
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Syu
    le 17 Aug 10, 13:45
La plupart des vendeurs Pro eBay USA n'envoient pas de MusicMan, vu que la marque est distribuée en France.

Et puis il y a toujours le problème de la douane effectivement... Le mieux c'est d'avoir un contact là-bas.

Sinon regarde en Allemagne, c'est un peu moins cher qu'en France.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
franck1482
Un autre paramètre à prendre en compte : le distributeur français de musicman refusera de te fournir une pièce usée ou défectueuse sur ta guitare si celle ci n'a pas été achetée en France.

Ceci dit, rien à voir, mais la petrucci, j'en ai eu une, c'est vraiment une super gratte !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Nico_las
Je ne sais pas si ça fonctionne mais :
- Connaissance au US
- Le gars achète
- Te l'expédie façon occase
- Réception ni vu ni connu car rien d'indiqué sur le carton

J'ai envoyé deux fois ma guitare en colis de France à la Pologne et c'était ni vu ni connu. Le carton arrive et point barre.

Après, je ne sais pas comment ça fonctionne vers les USA. En provenance de France c'est un numéro de colis + une assurance et basta.
Nico_las
franck1482 a écrit :
Un autre paramètre à prendre en compte : le distributeur français de musicman refusera de te fournir une pièce usée ou défectueuse sur ta guitare si celle ci n'a pas été achetée en France.

Ceci dit, rien à voir, mais la petrucci, j'en ai eu une, c'est vraiment une super gratte !!!


De toute façon, vu comment fonctionne le SAV en France en général, on ne risque pas grand chose.
C'est pafelechien qui disait que les pièces musicman officielles coutaient un bras je crois bien alors ça peut jouer dans la balance c'est sur.


Niveau prix, le dolar+les taxes donne un prix équivalent à dollar=euros en ce moment. Compté bien 22/23% de taxes avec un dollar à 1,23 et hop, l'avantage est perdu.
Merci pour toutes vos réponses !! 23°/° c'est beaucoup ! c'est en plus de la tva ? J'ai lu quelque part que musicman ne laissait pas leur guitares passer la frontière ?
Sinon ça peut valoir le coup pour une bfr par ex, pour une standard en effet vaut mieux voir en europe!
koubiak60
Certes l'euro est à 1.23 $ et il y a 23 % de taxe mais ça vaut quand même le coup car en france une JP6 piezzo tourne autour de 2900 euros alors qu'aux US elle ne vaut que dans les 2000 dollars

Le calcul est vite fait.

J'ajouterai que la TVA on peut passer au travers (mais c'est la loterie). Pour ma part j'ai acheté une JP6 full options en 2006, je suis passé au travers de la TVA (ou plutôt elle a été calculée sur une valeur de marchandise à 100 €).
Avec le port et les frais de banque pour payer j'en ai eu pour 1500 € (en France j'aurais payé 3000 €).
Le choix est vite fait.

Pour la garantie en France il n'y en avait pas (normal) par contre il faut savoir que d'après l'article L.122-1 du Code de la consommation HTD (la société qui distribue MusicMan) n'a pas le droit de refuser de vendre des pièces détachées. Ca s'appelle du refus de vente.
King V
Citation:
J'ai envoyé deux fois ma guitare en colis de France à la Pologne et c'était ni vu ni connu. Le carton arrive et point barre.


La Pologne c'est en Europe hein
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Nico_las
Oui mais la TVA intra communautaire ça existe aussi.

Je veux dire que l'on peut très bien envoyer n'importe quoi de non illicite du moment que l'on fait passer ça pour de la marchandise non neuve.

Donc pas de carton MusicMan flambant neuf avec marqué "nouveau modèle à taxé au premier coup d'oeil".. Un carton banal, une gratte dans un étui, plein de scotch et hop, ça sent le rapatriement par la poste et non une vente commerciale pure.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...