Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IMPORTANT! Avis aux futurs acquéreurs d'une Musicman Luke II

Forum Music Man
Forums
Désolé si un post similaire est déjà présent sur ce Forum.

Voilà, j'ai vu une Luke II sans piezo (bleu luke) partir en SAV après un an pour un problème de fissure sur le corp au niveau de la corne de droite tout près du manche.

J'ai commandé une Luke II (blue luke) avec option piezo fin septembre. On m'a annoncé un délai d'attente de 6 ou 7 mois.
La semaine dernière, le magasin m'appel pour me signaler son arrivée (2 mois après ma commande, bizarre étant donné qu'elle n'était censé plus être dispo en France). Et devinez quoi : même fissure, au même endroit, un peu plus petite que la première. Nous supposons qu'il s'agissait d'un retour magasin que le distributeur français à remis dans le circuit. Heureusement que je l'ai vu, cela m'a permis de refuser la guitare.

Si vous atendez une luke, soyez donc vigilant. Serait-ce un problème de conception ? En tout cas, il n'est pas impossible que cette guitare reparte encore dans le circuit.

C'est le vernis qui est fissuré, mais on ne sait pas comment c'est en dessous. A ce prix là, on peut se permettre de faire le difficile.

Voilà c'est tout. Je suis comdamné à attendre encore 4 ou 5 mois ma Luke .............. sniff..........
Don Guillermo
Sur une guitare neuve c' est couillon c' est sur , mais ce type de fissure d' une part n' est pas grave , et d' autre part c' est l usure normale avec les maches vissés , ça arrive tres souvent ( mattez les grattes de Vai par exemple , qui en prends soin et qui ont été fabriquées par les luthier haut de gamme d' ibanez , la meme usure est bien presente )

Ca n' est pas un defaut sur une guitare a manche vissé qui a un peu vecue , mais sur une gratte neuve , c' est autre chose ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
romain@poum
Y'en a qui paye cher pour avoir des fissures dans le vernis
  • #4
  • Publié par
    jules
    le 03 Dec 06, 13:46
salut,

Pour les delais, moi j'ai commandé ma luke saphire black, tête peinte et piezzo le 31/05/06 et j'attends toujours, au derniere nouvelle on m'annonce 8 à 12 mois .
Bien sur j'ai réglé le prix de la gratte à la commande, donc l'attente est disons stressante, surtout que les délais sont très flou.
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 03 Dec 06, 15:27
ah tiens.. on a trouvé pire que gibson niveau délais français ??
secret face
remayz a écrit :
ah tiens.. on a trouvé pire que gibson niveau délais français ??



Jackson est pas mal aussi dans ce domaine.

sinon j'ai aussi cette petite fissure, au niveau du talon manche/corps...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
intotas
Ben la mienne aussi a des fissures. Et des deux cotés du manche en plus. J'ai pas contacté le service après vente car je les ai assez emmerdé comme ça, je suis leur bête noire... Vigier est persuadé qu'il distribue des bijoux. C'est un scandale absolu que je signale souvent sur les forums au grand damne des adeptes musicman. La Luke 2 a pleins de défauts et il est temps que les clients (et Lukather) s'en rendent compte. J'adore ce modèle à la base mais je garde mon sens critique. Je reste objectif. Une guitare de ce prix ne doit avoir aucun défaut !!!! Musicman est responsable de la qualité de ces produits de la sortie d'usine à l'arrivée en magasin.
los lobotomys
j' ai eu 6 musicman luke et elles avaient toutes des fissures de vernis pres du talon.ce n' est pas grand chose.cela vient de la fragilite des vernis utilises a cet endroit et c' est aussi du au transport aerien, au moment de l' importation, ou la pression atmospherique joue un role important sur les vernis.
question tarifs,une luke aux usa ne coute que 1500$!!!c' est la politique de prix des importateurs et de musicman qui est a revoir
In_Vertigo
C'est un soucis récurent à toutes les guitares avec un manche vissé. La qualité de fabrication ou la conception n'a rien à voir la dedans, c'est inhérent au process. Tu retrouveras ce phénomène chez toutes les marques. Tout simplement car cette zone est à angle droit ou très marqué, avec une quantité de verni moindre qui subit la pression exercée par le manche. Le bois bouge, il absorbe l'humidité telle une éponge ce qui fait que parfois ça pète. C'est uniquement superficielle et d'un tel commun que ça ne vaut même pas la peine de le signaler. C'est exactement la même chose pour les manches collés (par exemple les explorer). Ca pète sur la jointure, c'est quasi systématique.

Donc avant de crier au loup il faudrait peut-être comprendre qu'on parle d'instruments de musique faits de bois et non d'une casserole en inox.

Avant d'acheter des instruments à 2000 euros renseignez vous un minimum sur comment est fait une guitare, ça évitera ce genre de sujet... Le problème c'est d'acheter des instruments chers, sans rien y connaitre et après venir montrer sur internet qu'on y connait rien... Dommage non?

Bien entendu, c'est ennuyeux de voir ça sur un instrument neuf, mais en règle générale cela survient quelques mois ou années après l'achat. Au final ça ne change pas grand chose.

Quant au prix des musicman en France... Cela relève plus du grand guignol qu'autre chose... Politique de la marque et de l'importateur en cause oui. Mais quand on connait Sterling Ball, ce n'est pas compliqué de comprendre le pourquoi du comment... Mais ça c'est un autre problème.

Les MusicMan n'ont jamais été des instruments haut de gamme, sauf en France de par leur prix.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
patatras
Je suis d'accord avec In Vertigo, mais je soulignerais quand meme que je comprends combien ca doit faire mal au coeur...

D'ailleurs , In Vertigo, y aurait pas moyen pour les constructeurs de renforcer le vernis à cet endroit là? Ca parait tout couillon non,quand on lit ta description du probleme
"what we've got here is failure to communicate"
Benucho
Citation:
Les MusicMan n'ont jamais été des instruments haut de gamme


Euh... faut pas déconner non plus. Les Luke sont des guitares à la finition irréprochable (pour la grande majorité de la production, personne n'est parfait).
Les manches sont exceptionnels, la qualité du kit EMG n'est plus à prouver et les mécaniques sont nickel, je sais pas ce qu'il te faut pour une guitare haut de gamme. Ah si... une Fender Masterbuilt reissue pour laquelle tu vas juste payer le nom !
J'ai plusieurs guitares considérées comme haut de gamme et ma Luke 1 les enterre toutes allègrement.
Certes, c'est le modèle précédent réputé comme de meilleure qualité, mais j'ai déjà joué sur des Luke 2 et y a rien à jeter non plus.
Et c'est accessoirement l'une des guitares les plus utilisées en studio par les professionnels, ce n'est peut-être pas un hasard non plus.
guitarcanapé
In_Vertigo a écrit :
C'est un soucis récurent à toutes les guitares avec un manche vissé. La qualité de fabrication ou la conception n'a rien à voir la dedans, c'est inhérent au process. Tu retrouveras ce phénomène chez toutes les marques. Tout simplement car cette zone est à angle droit ou très marqué, avec une quantité de verni moindre qui subit la pression exercée par le manche. Le bois bouge, il absorbe l'humidité telle une éponge ce qui fait que parfois ça pète. C'est uniquement superficielle et d'un tel commun que ça ne vaut même pas la peine de le signaler. C'est exactement la même chose pour les manches collés (par exemple les explorer). Ca pète sur la jointure, c'est quasi systématique.

Donc avant de crier au loup il faudrait peut-être comprendre qu'on parle d'instruments de musique faits de bois et non d'une casserole en inox.

Avant d'acheter des instruments à 2000 euros renseignez vous un minimum sur comment est fait une guitare, ça évitera ce genre de sujet... Le problème c'est d'acheter des instruments chers, sans rien y connaitre et après venir montrer sur internet qu'on y connait rien... Dommage non?

Bien entendu, c'est ennuyeux de voir ça sur un instrument neuf, mais en règle générale cela survient quelques mois ou années après l'achat. Au final ça ne change pas grand chose.

Quant au prix des musicman en France... Cela relève plus du grand guignol qu'autre chose... Politique de la marque et de l'importateur en cause oui. Mais quand on connait Sterling Ball, ce n'est pas compliqué de comprendre le pourquoi du comment... Mais ça c'est un autre problème.

Les MusicMan n'ont jamais été des instruments haut de gamme, sauf en France de par leur prix.


Alors pourquoi ce n'est pas systématique pour toutes les grattes à manche vissé ?? Tu acheterais un gratte neuve avec ce défaut ?? A la revente c'est direct 30% de perte de valeur, voire meme invendable. Super pour du haut de gamme....
patatras
guitarcanapé a écrit :


Alors pourquoi ce n'est pas systématique pour toutes les grattes à manche vissé ?? Tu acheterais un gratte neuve avec ce défaut ?? A la revente c'est direct 30% de perte de valeur, voire meme invendable. Super pour du haut de gamme....


Non, mais de 2 choses l'une:
- Ce que je comprends c'est que c'est pas un probleme de systématisme, mais que les manches vissés induisent ce désagrément plus facilement que les manches collés ou traversants,
- Le prix des Musicman en Europe, qui leur confère ici le statut de haut de gamme, est plus lié aux tarifs distributeur qu autre chose...

Comme posté plus haut, les Ibanez Vai et autres Jackson, qui ne sont pas non plus considérées comme premiers prix ou bas de gamme, peuvent présenter régulièrement (vu que l'adverbe systématiquement est à proscrire) les mêmes faiblesses.

De là à dire que c'est de la merde ou invendable, y a un monde. Juste, c'est pas rare sur les modèles
"what we've got here is failure to communicate"
Invité
guitarcanapé a écrit :


Alors pourquoi ce n'est pas systématique pour toutes les grattes à manche vissé ?? Tu acheterais un gratte neuve avec ce défaut ?? A la revente c'est direct 30% de perte de valeur, voire meme invendable. Super pour du haut de gamme....


ben quasiment sur toute , mon exca custom l'as eu le jour ou je m'en suis rendu compte , une autre de mes guitares a manches vissé est encore intacte et ce n'est pas impossible que ca lui arrive (malgré son age).

En ce qui concerne music man (outre le fait que je n'aime pas la marque ) je considere leur standards comme un millieu/haut de gamme , et leur tarification francaise n'est du qu'a l'importateur :

http://www.music123.com/Music-(...)ic123

http://guitare.playback.fr/mus(...).html

je ne ferais meme pas l'affront de faire la conversion entubage euro/dollar. ( c'est simple on est presque du simple au double).
guitarcanapé
A la grande époque c'était vraiment du haut de gamme... mais pour vous quels sont les haut de gamme ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...