Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impossible de régler Manche!

Equinoxe923
Bonjour,

Le manche de ma guitare ne se tend pas d’un millimètre...J’ai fait attention en attendant 1jour avant de tourner petit à petit mais mon manche reste creux. Pourtant le truss rod n’est pas en bout de course, ce n’est pas difficile de tourner.

Que puis je faire ?


Manche
Bad Monkey
Rien, tu peux toujours essayer l'harmonica ou le saut à la perche...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Equinoxe923
Bad Monkey a écrit :
Rien, tu peux toujours essayer l'harmonica ou le saut à la perche...

Un truss rod-cassé peut toujours etre reparé ou changé, c'est selon et ça coute plus ou moins cher. Si tu es dans la region d'Orleans je peux te donner en MP l'adresse d'un magicien qui va te reparer ça en moins de 2.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    rad
    le 12 Nov 18, 07:49
Salut
Si ce n'est "pas difficile de tourner", ce n'est pas très normal vu que tu tends le manche, cela doit exercer une certaine tension. Il est possible effectivement que le trussrod soit hs..

Essais de tourner et tourner. Si ça tourne toujours "dans le vide", tu seras fixé..!
Logan_Ingalls
Si tu exerces toi-même une pression sur le manche, il se tend ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Equinoxe923
Quand je disais qu'il n'était pas difficile à tourner, je voulais dire que ce n'était pas dur de tourner la clef mais ça ne tournait pas dans le vide.

Enfin, je viens d'essayer de tourner la clef ce matin et pour le coup c'est devenu plutôt difficile à tourner. Cela voudrait dire que le truss est en bout de course?

J'ai peut être l'impression que le manche se tend quand j'exerce une pression dessus mais c'est très léger.
Logan_Ingalls
Tu le sers le Truss, n'est-ce pas ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Equinoxe923
Oui bien sûr, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Logan_Ingalls
ça coûtait rien de demander ;-)

Et si tu bouges en même temps le manche ?

Edit : et en détendant les cordes, ça bouge ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Equinoxe923
Si je tend le manche en même temps de tourner la vis du truss rod ?

Ca me parait un peu compliqué et je risque de péter le manche non ?
Logan_Ingalls
diable non : légende urbaine !


Mais déjà en détendant les cordes il ne bouge pas non plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Equinoxe923
J'ai en effet essayé de les détendre mais je ne pas vu de changement ou très peu...(surement psychologique )

En ce moment sur guitare électrique...