Infos Cort M600

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    JJ_HX1
    le 27 May 04, 11:50
Boujour,

je suis à la recherche de toutes les infos que vous pouvez me donnez sur la Cort M600 : avis des possesseurs, demos, photos perso...etc...
Merci à vous
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 27 May 04, 11:54
De rien.

Ok

Sinon, tu peux toujours faire une recherche sur le forum.
escapedillinger
Roooh mais c'est pas très aimable à vous de répondre ainsi à un ptit nouveau
Pour ma part je possède une M600 depuis je crois à peu près un an et demi, et j'en suis super content, j'ai monté dessus des micros de Gibson Classic, donc elle sonne super super bien (étrangement un peu Gibson)
Niveau lutherie elle est carrément jolie pour une gratte de ce prix, et elle mérite amplement un ptit changement de micros, ainsi que, comme j'ai fait, un changement d'accastillage (bien que je crois que l'accastillage des modèles qui sortent en ce moment est mieux que celui de la mienne, qui est plus ancienne...) J'y ai monté un ensemble mécatun-o-maticcordier noir gotoh, tout en noir elle est vachement plus classe... Voilà!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
  • #5
  • Publié par
    JJ_HX1
    le 27 May 04, 21:43
Merci de ne pas me cracher dessus....
Tu as l'air de critiquer les micros, alors je me demandais s'il était nécessaire de les changer rapidement sachant que je débute en électrique ou s'ils pouvaient faire l'affaire qd meme un moment...

Merci d'avance
  • #6
  • Publié par
    Forfin
    le 27 May 04, 23:55
Bas pour l'avoir essayé moi même et étant débutant moi même je peux te dire que les micro sont, à mon avis, très bien pour un débutant et que tu peux attendre un an ou deux avant de les changer.
escapedillinger a écrit :
changement d'accastillage (bien que je crois que l'accastillage des modèles qui sortent en ce moment est mieux que celui de la mienne, qui est plus ancienne...) J'y ai monté un ensemble mécatun-o-maticcordier noir gotoh, tout en noir elle est vachement plus classe... Voilà!


tu aurais quelques photos ? ce serait sympa
Invité
devnull a écrit :
escapedillinger a écrit :
changement d'accastillage (bien que je crois que l'accastillage des modèles qui sortent en ce moment est mieux que celui de la mienne, qui est plus ancienne...) J'y ai monté un ensemble mécatun-o-maticcordier noir gotoh, tout en noir elle est vachement plus classe... Voilà!


tu aurais quelques photos ? ce serait sympa


Tiens sur ma Cort M200 TOUTE la méca est noire
Je l'ai acheté comme ca dans un magasin (pas d'occas donc).....Peut etre parce qu'elle est noire et qu'ils mettent la méca en noir si la gratte est noire chez Cort
Boobie a écrit :
devnull a écrit :
escapedillinger a écrit :
changement d'accastillage (bien que je crois que l'accastillage des modèles qui sortent en ce moment est mieux que celui de la mienne, qui est plus ancienne...) J'y ai monté un ensemble mécatun-o-maticcordier noir gotoh, tout en noir elle est vachement plus classe... Voilà!


tu aurais quelques photos ? ce serait sympa


Tiens sur ma Cort M200 TOUTE la méca est noire
Je l'ai acheté comme ca dans un magasin (pas d'occas donc).....Peut etre parce qu'elle est noire et qu'ils mettent la méca en noir si la gratte est noire chez Cort




Invité
Ben écoute je cherche une explication ayant vu des Cort M200 avec des méca pas noire en majorité
Enfin je trouve ca plus classe en noir...
Pour la Cort M600 je l'ai vu today dans un mag elle est très belle aussi Et en régle général j'aime bien Cort niveau son....
napalmito
faut faire gaffe, vous dites : oué moi la mienne elle est chouette avec l'accastillage en noir.
Oui mais : la Cort M200 n'as pas une finition translucide (qui laisse apparaître le bois comme sur la M600 par exemple), ni la table en érable, c'est pour ça qu'elle est dispo en noir et qu'elle "donne" en noir. Ma M600 a une finition AVD (pour Antique Violin Dark) qui est en fait un rouge-grenat sombre (mais pas trop (sombre )) et l'accastillage "chromé" est parfait avec cette finition.

escapedillinger => elle a quelle finition la tienne ?

Il faut juste voir le colori qui te plait avant de penser à tout changer dessus (moi je comptait bien changer le sillet et les pontets (pour en mettre des en teflon) et devant la qualité de ceux-ci je les ai gardés).
Pour les micros d'origine de la M600 je peux pas te dire : je l'ai pas testée avec je l'ai commandée en même temps que les micros que le vendeur m'a monté aussi sec...
KiCo
  • #12
  • Publié par
    KiCo
    le 28 May 04, 19:08
napalmito a écrit :

Pour les micros d'origine de la M600 je peux pas te dire : je l'ai pas testée avec je l'ai commandée en même temps que les micros que le vendeur m'a monté aussi sec...


Salut, t'as mis quoi comme micros a la place?
napalmito
des Seymour Duncan :
un SH6b au chevalet (grosse patate bien nette (contrairement au SH4 trop baveux pour les grosses saturations)).
un SH2b côté manche : c'est mon luthier qui m'a dit de prendre un bridge en position manche pour contrebalancer la patate du SH6 (et il avait raison le bougre !)
  • #14
  • Publié par
    D_MoN
    le 31 Jul 04, 10:50
dsl pour le deterrage de topic, mais que pensez vous de la cort m600 par rapport a une epiphone G400 ?
Deadpool
Je pense que la M600 est superieur, sur la G400 que j'ai essayer les finitions laissaient a désirer et la tete est lourde et fais pencher le reste du corp quand on joue debout. Je pense que d'acheter la M600 (avec de nouveaux micros a la limite) ça vaut le cout.

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique et Cort...