Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur le Pack électrique V-tone de Behringer

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    Batou
    le 16 Jun 04, 10:32
Hello

Il y a quelques semaines je vous demandais vos avis sur le V-tone guitar pack de Behringer...

Eh bien voilà, je l'ai commandé (je recommande la boutique Thomann chez qui je l'ai eu pour 138 euros fdp compris) et je vous donne mon avis : Excellentissime pour démarrer !

Petit rappel : le pack comporte une guitare + ampli GM108 + Housse + sangle (un peu nase) + médiators.

Je vais ainsi contredire certains posts de gratteux qui affirmaient qu'on n'a rien de potable à moins de 400 ou 500 euros (les mecs, pensez un peu aux débutants à l'ambition guitaristique modeste, comme moi).

Le Pack V-tone est extra : la gratte est de très bonne facture pour ce niveau de prix (j'ai vu des électriques équivalentes, voire de moins bonne qualité, vendues seules pour 170 à 200 euros !), les mécaniques sont largement acceptables. L'ampli quant à lui permet de modéliser des sons sympa pour peu que l'on regarde le mode d'emploi. Le mien émet quelques grésillements de temps à autre, mais je crois que ça vient des parasites de mon ventilo d'ordi

Evidemment le son n'est peut être pas celui d'une gratte de légende (surtout que j'ai tendance à faire clong sur les accords) mais c'est parfait pour quiconque veut s'éclater pour pas cher ou apprendre la guitare dans de bonnes conditions.

Voilà, je pense que ceux qui hésitaient à acheter ce pack n'ont plus beaucoup de raison de le faire, surtout au vu de l'investissement limité que ça représente !

Ciao

Bat
m3Th0D
  • #2
  • Publié par
    m3Th0D
    le 16 Jun 04, 10:53
Moué, mais ca doi dépendre de s'que tu joue j'pense franchement ...
Moi, ca m'fais pas changer d'avis, j'm'achete une PA 112 à Noel ( ou une Cort X-2 ) vu qu'je veux du métal !!!
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 16 Jun 04, 10:58
Je suis content pour toi, mais reste persuadé que d'ici quelque mois, tu risques de voir les limites de pack et c'est là que tu devras débourser pas mal d'argent pour quelque chose de mieux.
Amuse toi bien quand même.
  • #4
  • Publié par
    Batou
    le 16 Jun 04, 15:00
cabask a écrit :
Je suis content pour toi, mais reste persuadé que d'ici quelque mois, tu risques de voir les limites de pack et c'est là que tu devras débourser pas mal d'argent pour quelque chose de mieux.
Amuse toi bien quand même.


C'est pas faux, mais d'ici à ce que je voie les limites du pack, y'a encore de la marge et si j'arrive jusque là ça voudra dire que la gratte aura joué son rôle : me filer le goût d'en jouer, de me perfectionner et finalement d'en changer pour une meilleure.

C'est ce que n'importe quel débutant recherche !
melomelo
moi j ai vu le pack!et j ai essaye la gratte dans quelques mois tu peux le jeter la seule chose ke tu peux garder c est l ampli et encore sorry mais c est vraiment de la merde c est impossible a ce prix l a d avoir kelkechose de bon meme pour debuter!
  • #6
  • Publié par
    Batou
    le 16 Jun 04, 15:27
melomelo a écrit :
moi j ai vu le pack!et j ai essaye la gratte dans quelques mois tu peux le jeter


Pour la gratte, j'en ai vu des Cort et des Stagg à 200 euros qui valaient pas mieux ! Et je ne dis pas qu'elle va durer longtemps mais je maintiens que le matos vaut largement les grattes foireuses qu'on te propose au double du prix ! C'est donc une bonne solution pour quelqu'un comme moi qui a un peu de temps de loisir à consacrer à apprendre à gratouiller.

melomelo a écrit :
la seule chose ke tu peux garder c est l ampli et encore sorry mais c est vraiment de la merde c est impossible a ce prix l a d avoir kelkechose de bon meme pour debuter!


L'ampli est très approprié à un usage "appartemental" c'est sûr que tu peux pas faire des concerts avec ! Je pense que t'as pas dû bien essayer, passke un 15W avec des ptites sonorités sympa (et pas du tout ridicules) pour ce prix là, faut chercher longtemps !

"impossible à ce prix" >> c'est ce que je me disais aussi avant de l'avoir en main ! eh bien désolé de te décevoir, mais c'est possible, contrairement à ce que tous les mordus de la "gratte à trente mille dollars" pourront affirmer !
melomelo
sorry pour toi mais du verras dans kelke mois et la on en reparlera il ne faut pas deconner!
melomelo
moi aussi kand j ai acheter ma stagg je me disais elle est genial elle sonne bien ectpuis j ai acheter une fender et le je me dis ma stagg c est vraiment de la merde!tu verras ta gratte elle se desacordera vite ect...
Mikael Åkerfeldt
Moi chui bien placé pour repondre puisque j'ai ce "pack" moi même , ma premiere reaction lorsque je l'ai eu putin c'est genial , la gratte et trop bien , l'ampli a un son de malade whouaaaaaaaaa !!!

Ma reaction aujourdui : ptin comment jme suis fait entuber !!! Resultat ca fait 4 moi que je l'ai j'ai changé d'ampli et la des que j'ai de l'argent je change la gratte pour une Ibanez grg 170 dx .....serieux dire que la gratte vaut autant que la cort x-2 moi je me demande si tu la essayé parcque c'est la nuit et le jour entre ces 2 guitares.......enfin ne nous croit pas tujugera bien par toi meme sur ce amuse toi bien quand meme
rocoramax
Salut, mon cousin s'est acheter ce pack sur thomann.de.

Reaction d'un guitariste un peu plus avertis.

Au niveau rapport qualité/prix c'est le top...

Mais c'est son seul point fort. La gratte bah... c'est pas le top et l'ampli ben voila quoi... Je m'attendais a un peu mieux au niveau de l'ampli. Il fait un peu "jouet"... Moi qui pensais changer mon petit Roland 15w pour celui-ci, j'ai rapidement changer d'avis

Pour resumer, c'est parfais pour debuter, pour un debutant. Mais ca s'arrete là. La qualité de finitions et trés moyenne. le selecteur de micro, j'ai crus qu'il allait me rester dans la main... et au niveau du sons, ca vaut pas plus de 125 €, c'est sourd, le sons saturé n'a pas de peche, et le son clair manque de clinquant (je sais pas comment on dis quand c'est un peu sourd, sans peche, sans vie quoi... )

Enfin si vous etes debutant et vous savez pas trop si la guitare fera partis de votre vie, si vous n'avez pas trop de tune, c'est le pack qu'il vous faut... Maintenant si vous n'etes pas dans les cas precedant passez votre chemin...

Par contre si vous l'achetez acheter la sur le net, parce qu'a 125 € ca vaut le cout, mais je l'aussi vu chez mon magasin de gratte, et la 250 € ca ne vaut plus du tout le cout.

Voila evidement cette avsi n'engage que moi...

rocoramax@free.fr
  • #11
  • Publié par
    Batou
    le 17 Jun 04, 10:24
rocoramax a écrit :
Pour resumer, c'est parfais pour debuter, pour un debutant.


Entièrement d'accord !

rocoramax a écrit :
si vous n'avez pas trop de tune, c'est le pack qu'il vous faut...


Encore plus d'accord, surtout que c'est carrément mon cas et que je ne savais pas si j'allais m'en servir vraiment !

rocoramax a écrit :
Par contre si vous l'achetez acheter la sur le net, parce qu'a 125 € ca vaut le cout, mais je l'aussi vu chez mon magasin de gratte, et la 250 € ca ne vaut plus du tout le cout.


Put1 là effectivement c'est de l'entube totale, perso j'ai pas réussi à la trouver en magasins (quartier zic de pigalle) mais ça m'étonne pas que certaines boutiquent se gavent !

Enfin, je suis plutôt d'accord avec tes remarques, et de mon côté il est évident que si dans 4 ou 6 mois si j'ai progressé et que j'ai envie de mieux, j'hésiterais ptêt pas à mettre un peu plus cher pour du "vrai" matos (faut reconnaître que cette gratte est quand même complètement bas de gamme).
cabask
Si tu es prêt à mettre 150€ maintenant plus 500€ de plus dans 4 mois, tant mieux pour toi.
Mikael Åkerfeldt
cabask a écrit :
Si tu es prêt à mettre 150€ maintenant plus 500€ de plus dans 4 mois, tant mieux pour toi.


exactement ce qui m'arrive !!!! je l'aurais prevenu le ptit battou ....mon pack V-tone il ne me reste que la gratte !!!! et encore j'ai changer les cordes !!! Resultat : changement de cordes plus reglages du matos : 20 € , nouvelle sangle de vrai qualité cette fois : 10 € , nouveau jack qui tombe pas en rade apres deux semaines : 14 € , nouvel ampli :300 € et bientot nouvelle gratte : 222 € si on regarde bien en tout ca fait 566 € ......plus les 150 € du pack = 716 €
melomelo
on l aura tous prevenu mais tant pis pour lui!
  • #15
  • Publié par
    Batou
    le 17 Jun 04, 12:28
lol c à croire que t'es un bourrin qui saute sur l'ampli et qui gratte à coup de brosse métallique

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...