Guitares Folks Alhambra

Forum Alhambra
Forums
Salut, je recherche des avis d'utilisateurs des guitares acoustiques et électro-acoustiques de la marque alhambra.
Merci
wardog34
ba d'apres ce que j'ai vu sur google c'est que c'est de classique et non acoustique donc tu doit etre dans la movaise section mon ami
Hello,

Non il existe des folks et electro, j'ai fait un boeuf sur une electro et ca le faisait plutot bien. De bonne qualité je trouve, après je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cette marque.

J'espère que ça t'aide.

Sand...
wardog34
alors desoler de ma reponse mon ami car c'est une marque que je ne connais pas tellement et google n'est pas si bien que sa en faite ^^
mitch23
Alhambra a des guitares qui sonnent super bien, je les conseille à tout le monde
mitch23
Mais je conseille encore plus les classiques à choisir
Japh
  • #7
  • Publié par
    Japh
    le 12 Feb 06, 23:34
Ce sont de très bonnes guitares, même si le prix en France est un peu élevé. Même les "bas de gammes" sont déjà très bien. La finition est exemplaire, sans être sans ame.
Les folks sont aussi vendues sous la marque Cuenca, de meilleure réputation, plus chère alors que ce sont les mêmes, mêmes ateliers
Je vais bientôt me ramener une petite flamenca à pan coupé electro-acoustique Alhambra 3f, que j'irais chercher à l'atelier directement
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Salut,
Pas mal le plan d'aller directe à l'usine qui je crois est près de Valence ou Séville, je ne sais plus !!!
En fait, les cuenca sont plus chères car le distributeur français se fait une bonne marge dessus. Pour les alhambra, il n'y a pas d'intermédiaire. Donc les prix ne grimpent pas !!!
Les alhambra et les cuenca en folk sont de même qualité !!! C'est ce que m'a expliqué le patron de mon magasin de gratte préferré. Il paraitrait même que les bois utilisés sur Cuenca sont séchés artifitiellement contrairement à ceux d'alhambra, alors que cela se passe dans la même usine !!!!!! Histoire à vérifier
Japh
  • #9
  • Publié par
    Japh
    le 13 Feb 06, 00:09
David33 a écrit :
Salut,
Pas mal le plan d'aller directe à l'usine qui je crois est près de Valence ou Séville, je ne sais plus !!!
En fait, les cuenca sont plus chères car le distributeur français se fait une bonne marge dessus. Pour les alhambra, il n'y a pas d'intermédiaire. Donc les prix ne grimpent pas !!!
Les alhambra et les cuenca en folk sont de même qualité !!! C'est ce que m'a expliqué le patron de mon magasin de gratte préferré. Il paraitrait même que les bois utilisés sur Cuenca sont séchés artifitiellement contrairement à ceux d'alhambra, alors que cela se passe dans la même usine !!!!!! Histoire à vérifier


Non, l'importateur est le même. Mais le nom Cuenca rassure...
"L'usine" est la même, à Muro de Alcoy près d'Alicante, ville dont je suis originaire. Le "custom shop" en guitares cordes aciers est par contre assuré seulement par Cuenca dans un atelier extérieur, top qualité assuré, surtout pour les guitares à tables en cèdre
Donc pour ce qui est des guitares de série, ce sont les mêmes.
La série 1 est déjà très bien, quoique je n'aime pas trop le modèle W1, (dreadnought) qui s'éloigne des standards du genre, je lui prefère les A1 (folk) ou J1 (jumbo à taille très légèrement réduite).
Je trouve aussi que le prix demandé pour l'electrification est élevé, mais bon...
Je résume... Si tu aime les guitares qui sentent le fait-main, au son très rond, si tu préfère le cèdre à l'épicéa... fonce
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Juan Jose
wardog34 a écrit :
ba d'apres ce que j'ai vu sur google c'est que c'est de classique et non acoustique donc tu doit etre dans la movaise section mon ami

Hey change ton internet !!! Alhambra existe aussi en guitares Folks
mais rien a voir de la qualite de ses classiques.
hootie
salut
j'ai une Alhambra NW jumbo à vendre,tres bon son,tres équilibré.
David 33,je vois qu'on n'est pas loin:tu peux venir l'essayer (mp moi)
Japh
  • #14
  • Publié par
    Japh
    le 13 Feb 06, 13:29
Photos, Hootie, Photos
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hootie
salut Japh
oui oui pour les photos mais je suis nulle sur cet ordi:j'attend un coup de main pour les mettre!!!c'est pour ça qu'elle n'est pas encore sur" achat vente échange"....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alhambra...