Guitares Alhambra?

Forum Alhambra
Forums
bonjour tiout le monde

que pensez vous des guitares"Alhambra"?

j'ai déja eu un écho favorable, mais sur le forum je trouve pas grand chose.

autre question. Dans une même fabrique, les instruments d'une même série sonnes tous pareils ou certains sonnent mieux que d'autres.

Merci et á plus
JacJack
Treés bien les guitares Alhambra, j'ai eu le plaisir d'en essayer une, çà sonne bien, pour répondre à ta question sur la sonorité sur les instruments de série, il doit pas y avoir de gros écart de son sur les différents modèles d'une même série, seule la date de fabrication rentre en ligne de compte, à savoir qu'une guitare qui est plus vieillle d'une année sonne légèrement mieux, le séchage du bois y est pour quelque chose
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 04, 11:33
+1
donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?

J'ai vu des Ahlambra.. et ça me dit bien...
Au fait, ça vaut combien si vous avez une idée? juste histoire de savoir si le magasin en question est chèr.

Merci et á plus
ourson91
j'ai une alhambra et j'en suis plus que content!
Guill@ume
Alhambra fait de très bonne guitares...Mais c'est comme toute ces guitares "industrielles", c'est la série qui fait en partie la qualité de l'instru...
Keelor
  • #7
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Mar 04, 20:37
stephen a écrit :
donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?

J'ai vu des Ahlambra.. et ça me dit bien...
Au fait, ça vaut combien si vous avez une idée? juste histoire de savoir si le magasin en question est chèr.

Merci et á plus


Pour le stockage, je ne crois pas. Mieux vaut une guitare qui vieillit en travaillant plutôt qu'une guitare qui vieillit sans être jouée.

Je possède une Alhambra (modèle 3C) qui sonne vraiment bien. Je te la conseille.

Les modèles 3 sonnent bien, et ne sont pas trop chers (environ 400 €).
synthaxe
c 'est pas une marque de seat ca..?

bon nan sans dec j 'en ai tester une c 'est plus que correct, mais c 'est assez rare et j 'en vois que rarement
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 21 Mar 04, 20:46
Keelor a écrit :
stephen a écrit :
donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?

J'ai vu des Ahlambra.. et ça me dit bien...
Au fait, ça vaut combien si vous avez une idée? juste histoire de savoir si le magasin en question est chèr.

Merci et á plus


Pour le stockage, je ne crois pas. Mieux vaut une guitare qui vieillit en travaillant plutôt qu'une guitare qui vieillit sans être jouée.


C'est en effet ce que nous expliquait un luthier l'autre jour sur ce forum .
Lanfeust
stephen a écrit :
donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?


La resonnance des cordes influ sur la reponse du bois.
2 guitare de series meme marques, meme model, meme année etc etc, sonneront differement.(apres travail bien sur)
C'est flagrant sur les guitare classique et un peu moins sur les electrique.

Lanfeust une guitare ça se joue
Hello,

J'ai une Alhambra 5P et elle sonne vraiment bien, elle est aussi très agréable à jouer. C'est certes de l'industriel mais de bonne qualité.
Pour quelqu'un qui bosse du répertoire classique, ça peut faire une super guitare d'étude utilisable pendant de nombreuses années.

Côté prix, elle avait dû me coûter environ 3500 Francs il y a 3 ans je crois

Mickael.
Salut tout le monde et merci pour vos précisions.

Pour keelor, celles que j'ai vu coutait effectivement entre 350 et 400€, la différence semblant être sur des détailles:clefs/chevilles ou présentation (filet de boi claire sur les flancs, quelle est belle celle la...). Par contre je sais pas si c la série 3,4,5 ou marbella

Mais c vrai ce que vous dites, dans la tripoté de guitares de cette même marque, il y en a une qui sonne un peu plus fort.

J'attend mon salair et je vais direct chez le marchand.

Sinon une guitare c comme un violon,si la base était bonne si on s'en sert bien, et qu'on la joue ça devient un stradivarius
ourson91
stephen a écrit :
Salut tout le monde et merci pour vos précisions.

Pour keelor, celles que j'ai vu coutait effectivement entre 350 et 400€, la différence semblant être sur des détailles:clefs/chevilles ou présentation (filet de boi claire sur les flancs, quelle est belle celle la...). Par contre je sais pas si c la série 3,4,5 ou marbella

Mais c vrai ce que vous dites, dans la tripoté de guitares de cette même marque, il y en a une qui sonne un peu plus fort.

J'attend mon salair et je vais direct chez le marchand.

Sinon une guitare c comme un violon,si la base était bonne si on s'en sert bien, et qu'on la joue ça devient un stradivarius


quoi ma guitare pourrait devenir un stradivarius? j'aurais l'air malin avec ça... pourvu que ça n'arrive pas en concert!

ok je
Le stradivarius ça m'arrengerais plutot mais bon

Dites les amis. Pourquoi certaines guitares ont des chevilles, et d'autres des mécaniques? Je sais aussi que ça ne concerne que la guitare classique. Mais sinon á l'usage quel système est le meilleurs?

Bye bye

stéphane

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alhambra...