B-Bender : qu'est-ce ?

blajack
Salut à tous.
J'ai trouvé ça sur le net : http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAP(...)06239

Quelqu'un sait à quoi ça sert ( j'ai compris que c'était pour bender la corde Si) ?

Toute cette mécanique, les défonces, etc juste pour ça ? Ca parait fou !!! Et on en fait quoi ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Doc Loco
On en fait ça:



Le B-bender, c'est un classique en country.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lanoi59
bah je vois pas ce que sa peut etre d'autre. C'est bizard...
lanoi59
Doc Loco a écrit :
On en fait ça:



Le B-bender, c'est un classique en country.


oh trop fort!
mojose66

La 1ère tele avec B Bender celle de Clarence White que joue régulièrement Marty Stuart.
blajack
Doc Loco a écrit :
On en fait ça:



Le B-bender, c'est un classique en country.


Merci pour l'info ! C'est trop fort, ce système !! Réservé à la Country, OK.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Doc Loco
C'est pas "réservé à la country", pas plus que le vibrato Fender n'est réservé au surf, le bottleneck au blues ou les accordages low au metal. Reste que faut pas être manchot pour bien l'utiliser - à l'origine, c'était destiné à imiter la pedal steel guitar.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastdiscbuyer
hey hey moi j'ai une autre question : c'est réservé à la corde SI ou pas, et pourquoi on l'utilise sur cette corde plutôt que sur les autres?
Tux87
  • #9
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Jul 11, 22:45
Excellent ! J'avais déjà lu ce terme, mais j'ai jamais cherché...bah maintenant je sais
shelby
lastdiscbuyer a écrit :
hey hey moi j'ai une autre question : c'est réservé à la corde SI ou pas, et pourquoi on l'utilise sur cette corde plutôt que sur les autres?


Merci de l'avoir posée
Je me demandais la même chose ...
let me funk you up
Blow Up
Dans le même style en un peu moins usine a gaz et qui peut agir sur plusieurs cordes, il y a le multiBender de Duesenberg

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 08 Jul 11, 01:06
Blow Up a écrit :
Dans le même style en un peu moins usine a gaz et qui peut agir sur plusieurs cordes, il y a le multiBender de Duesenberg


Cette action ...
Même si c'est normal, ça me paraît haut ...!
Blow Up
Bah, vu qu'il joue au slide bar et qu'il utilise sa guitare comme un lap steel c'est normal que son action soit haute.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BBG
    le 08 Jul 11, 02:20
(J'avais saisi, je faisait juste remarquer que voir ça sur une Strat', ça pique les yeux !)
blajack
lastdiscbuyer a écrit :
hey hey moi j'ai une autre question : c'est réservé à la corde SI ou pas, et pourquoi on l'utilise sur cette corde plutôt que sur les autres?


J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que d'autres cordes peuvent être bendées, le sol et le ré.

Sur un forum US dédié, il y a pas mal de doc : http://www.tdpri.com/forum/b-b(...)orum/
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique...