Gibson Les Paul Traditional 2013 user

Forum Gibson
Forums
diapase
Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aimerais avoir des retours sur cette guitare.
Je l'ai essayé en new honeyburst, je ne l'ai pas trouvé très belle mais c'est la finition Caramel Busrt qui m'intéresse.

Je suis aller l'essayer en apportant avec moi une des mes LP, une Trad pro pour comparer.
Elle m'a vraiment plu et ce sera probablement ma future LP.
Déjà avec le swiss-cheese on a un son plus vintage que le chambered, mais là en massif, c'est vraiment ce qui me plait


Je laisse donc place à ceux qui la possèdent et ceux qui ont des questions.
Tof the F*up guy
Alors, on peut prevoir que ceux qui avaient leur swiss cheese, vont surement les revendre pour celle ci.
Tophe
diapase
Peut-être pas aller jusqu'à revendre une trad pour une trad 2013.
Mais on peut noter les condo orange drop à l'ancienne et le corps massif pour les différences.

On a vraiment entre une trad 2013 et une standard 2013 un gros écart.
Deux LP, deux mondes, deux philosophies.
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 08 Aug 13, 10:37
J'ai une trad d'avant 2013 et croyez-moi, c'est loin d'être une punition
numero27
Le gros avantage des nouvelles trads à corps plein, c'est que le prix au kilo devient tout de suite très raisonnable, j'ai hate de voir se monter le concours des plus belles enclumes, il va y avoir de ces bestiaux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 08 Aug 13, 14:04
Oui, et des séances chez l’ostéopathe pour remettre les épaules et le dos
diapase



Rha l'amooooouuur!
NUFAN
  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Aug 13, 14:59
chouette un topic sur la LP, ça manquait ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lordbob
bonjour,

j'ai l'occase d'échanger mon esp telecaster contre une les paul trad de 2001 ou 2002 couleur miel, ca vaut quoi +/-?
gibson addict
tarti
  • #11
  • Publié par
    tarti
    le 08 Aug 13, 18:01
lordbob a écrit :
bonjour,

j'ai l'occase d'échanger mon esp telecaster contre une les paul trad de 2001 ou 2002 couleur miel, ca vaut quoi +/-?


Oh si tu poses la question ici, c'est que tu as plus ou moins déjà choisi

Vas-y fonce
lordbob
oui il faut quand même l'essayer avant mais en théorie oui
gibson addict
tarti
  • #13
  • Publié par
    tarti
    le 08 Aug 13, 18:51
Ce sont de bonnes grattes, assez "brut de décoffrage" mais si elle n'a pas de gros bobos du genre manche tordu, tête cassée etc et si ton essai est concluant, tu ne seras pas déçu
diapase
Les honeyburst sont en général beaux voir très beaux....
De toutes façons perso si je me séparais d'une LP trad contre une ESP je demanderai de l'argent en plus donc oui tu peux y aller!!

tarti
  • #15
  • Publié par
    tarti
    le 08 Aug 13, 21:12
Voilà un honey que je trouve plutôt réussi



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...