Usine gibson memphis

Forum Gibson
Forum
j'ai réalisé mon rêve, celui de faire the blues road et visiter l'usine Gibson à Memphis le 9 octobre 2018 à 12h.

J'ai admiré la dextérité et le savoir faire des lutiers et opérateurs.
Néanmoins ma passion pour musique et ces belles guitares m'ont laissé un goût amer.
Malgré la présence de gros aspirateur dans l'usine pour évacuer la poussière, le personnel travaille sans aucun masque ni protections.
J'ai été choqué de voir le personnel affecté aux machines à polir en fin de parcours, qui se protégeaient avec un simple foulard sur leur bouche.

Amis, musicien, Professionnels ou stars ceci vous concerne , vous ne pouvez pas l'ignorer.

La vie des hommes vaut plus que des guitares.

J'ai adressé ce message à l'usine.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Merci d'avoir pris la peine de le signaler sur le forum. Gibson est effectivement connu pour des problèmes liés aux conditions de travail et a déjà, par le passé, remporté le titre de "pire employeur des états-unis". On parle quand-même de battre Amazon et McDonald ainsi que les métiers de la métallurgie et de l'agriculture.

....

Chapeau à Gibson, et j'espère qu'ils se reprendront sur ce point.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
room135
Et oui c'est là ou on voit les dégâts du libéralisme absolu... C'est pourquoi ceux qui en font l'apologie devrait réfléchir à deux fois, ou alors faire un séjour aux US pour prendre la mesure...
Par contre je suis toujours un fan absolu de vielles Gibson, je regarde d'un autre oeil mes Gibson récentes, mais ça reste quand même de bonnes grattes. ..

En même temps si le ricain moyen se bougeait le cul pour faire respecter ses droits.... il vivrait un peu plus longtemps. ..pour savoir qu'il sait fait gravement entubė...
Pierre-Andre
mamiechouls a écrit :
j'ai réalisé mon rêve, celui de faire the blues road et visiter l'usine Gibson à Memphis le 9 octobre 2018 à 12h.


Ton rêve, c'était de visiter l'usine Gibson le 9 octobre 2018 à 12h ?

Vachement précis, comme rêve
Invité
Bah c'est pas ça le true historic ?
Biloute
Bah fallait s'attendre à quoi en visitant l'usine Gibson ?
la guitare c'est de la merde !
Le Corbusier
room135 a écrit :
Par contre je suis toujours un fan absolu de vielles Gibson, je regarde d'un autre oeil mes Gibson récentes, mais ça reste quand même de bonnes grattes.

Parce que tu croies que les conditions de travail des ouvriers de Gibson étaient meilleures avant ? ? ?

Évidemment, elles étaient encore bien pires.
Notamment avec l'emploi de certains solvants qui sont probablement interdits aujourd'hui, et probablement l'absence totale de ventilation/aspiration aux postes usinage, polissage, peinture et vernis.

Mais tu veux peut-être dire que tu n'achètes pas de Gibson neuves pour ne pas encourager cette exploitation (appelons un chat un chat), et qu'on a moins mauvaise conscience quand il s'agit d'instruments déjà construits, et déjà vendus et revendus plusieurs fois.
Dans ce cas-là, OK.
room135
Le Corbusier a écrit :
room135 a écrit :
Par contre je suis toujours un fan absolu de vielles Gibson, je regarde d'un autre oeil mes Gibson récentes, mais ça reste quand même de bonnes grattes.

Parce que tu croies que les conditions de travail des ouvriers de Gibson étaient meilleures avant ? ? ?

Évidemment, elles étaient encore bien pires.
Notamment avec l'emploi de certains solvants qui sont probablement interdits aujourd'hui, et probablement l'absence totale de ventilation/aspiration aux postes usinage, polissage, peinture et vernis.

Mais tu veux peut-être dire que tu n'achètes pas de Gibson neuves pour ne pas encourager cette exploitation (appelons un chat un chat), et qu'on a moins mauvaise conscience quand il s'agit d'instruments déjà construits, et déjà vendus et revendus plusieurs fois.
Dans ce cas-là, OK.


En même temps si le ricain moyen se bougeait le cul pour faire respecter ses droits.... il vivrait un peu plus longtemps. ..pour savoir qu'il sait fait gravement entubė...
DonatRayI
N'importe quoi ! Tu vas visiter une usine mythique, et tu viens nous parler de poussières ? T'es un grand malade mental, ou quoi , tu ne savais pas que ceux qui travaillaient le bois , avaient des contraintes? Comme le bruit, la poussière....etc .C'est pareil pour les menuisiers, les ébénistes. ...etc.
Tu n'as retenu que ça, fallait rester dans ton coin, allez visiter une usine Ikea!
En plus tu les remercies en leur faisant la morale ? Mon pauvre ami, si tu savais le nombre de gens qui ont rêvé, et qui rêvent encore d'y travailler!
Pour info, mon grand père était menuisier ébéniste, réparateur de pendule. ....
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
DonatRayI a écrit :
N'importe quoi ! Tu vas visiter une usine mythique, et tu viens nous parler de poussières ? T'es un grand malade mental, ou quo , tu ne savais oas que ceux qui travaillaient le bois , avaient des contraintes? Comme le bruit, la poussière....etc .C'est pareil pour les menuisiers, les ébénistes. ...etc.
Tu n'as retenu que ça, fallait rester dans ton coin, allez visiter une usine Ikea!
En plus tu les remercies en leur faisant la morale ? Mon pauvre ami, si tu savais le nombre de gens qui ont rêvé, et qui rêvent encore d'y travailler!
Pour info, mon grand père était menuisier ébéniste, réparateur de pendule. ....


T’as l’air de connaître du monde quand même
NUFAN
  • #11
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Nov 18, 13:42
Il reste plus qu'à vous foutre à poil aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Blow Up
Rêver de visiter une usine, les gens ont des rêves bizarres quand même

Voir un artisan ou un luthier travailler sur un instrument dans son atelier, pourquoi pas, mais une usine avec des CNC et des opérations à la chaine, franchement
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Pourquoi pas ?
Les usines automobiles modernes sont les temples de la technologie et de l'organisation.

Je parle d'usines modernes "à l'allemande" ou "à la japonaise".
Pas de l'OST façon "Les Temps Modernes" à l'américaine, ou de sweatshops asiatiques.
BunkerXav
DonatRayI a écrit :
N'importe quoi ! Tu vas visiter une usine mythique, et tu viens nous parler de poussières ? T'es un grand malade mental, ou quoi , tu ne savais pas que ceux qui travaillaient le bois , avaient des contraintes? Comme le bruit, la poussière....etc .C'est pareil pour les menuisiers, les ébénistes. ...etc.
Tu n'as retenu que ça, fallait rester dans ton coin, allez visiter une usine Ikea!
En plus tu les remercies en leur faisant la morale ? Mon pauvre ami, si tu savais le nombre de gens qui ont rêvé, et qui rêvent encore d'y travailler!
Pour info, mon grand père était menuisier ébéniste, réparateur de pendule. ....


Et donc ca en 2018 c'est un argument pour ne surtout pas ameliorer les conditions de travail?
On explique ca comment?
"Ah ben ouais mon gars, le bois ca fait de la poussiere, c'est bien connu donc je te fournis pas de masque de protection".
Pierre-Andre
Il ne me semble pas que respirer de la poussière de bois soit très dangereux, je connais un tourneur sur bois qui passe sa vie au milieu de la poussière et des copeaux.
C'est plutôt certains produits chimiques qui font soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...