Interface audio Behringer U-Phoria UM2 ne fait pas de son

Forum Behringer
Forum
Gappick
Salut,

Alors voilà, j'ai un problème avec mon interface audio Behringer U-Phoria UM2 : elle ne fait pas de son.

En fait, quand je branche mon casque dessus, le son (des vidéos, par exemple) est nickel. En revanche, quand je branche ma guitare, il n'y a pas de son. Parfois, mon instrument n'est même pas détecté, je pousse le volume à fond, il n'y a toujours rien.

Pourtant j'ai bien installé les drivers et les ai bien mis à jour, et ai branché ma gratte sur les deux entrées (micro et instrument).

Si vous avez une solution, chui preneur.
max330mega
quelle guitare ?? micro actif ? pile ? jack qui est mort ? tu as pas un bouton special instrument sur ta carte ?
bla bla bla
Gappick
Ma guitare est une strat et mon jack fonctionne très bien (je l'ai essayé sur l'ampli d'un ami). Ensuite, non, mon interface n'a pas de bouton spécial instrument.

Voilà un lien pour voir laquelle c'est : https://www.thomann.de/fr/behr(...)2.htm
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
max330mega
je mise sur un "mute" sur la console de mixage virtuelle..

sinon tu as tenté pour voir si ça passe de brancher un tel ou un ipod directement à la place de la guitare, test avec les enceintes et le casque.
bla bla bla
Gappick
Avec le casque c'est déjà fait, et j'ai un petit grésillement, j'en déduis donc que ça fonctionne. Et je n'ai pas d'enceintes, juste mon PC, mon interface, ma gratte, un jack 6.35mm, et tous les autres accessoires pour la guitare.
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
max330mega
le gresillement ne veux rien dire, justement il ne devrait pas y en avoir.

Tu as regardé sur la console virtuelle de ton logiciel, voir aussi si ta carte mere n'a pas un chipset son intégré qui est lui sur mute, ou mal reglé. Enfin clairement je mise sur un problême logiciel et non electronique
bla bla bla
Gappick
De quel logiciel parles-tu ?
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
max330mega
tu dois toujours avoir une console de mixage virtuelle sur ton pc, pour gerer les differentes entrées et sorties.

en bas à doite de ton écran tu dois déjà avoir un truc pour controler tout ça. click droit sur le controlleur de volume et regarde dans le volume mixer, dans "playback devices", "recording devices", etc.. fouille un peu partout
bla bla bla
Gappick
Ah OK
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Gappick
Juste pour être sûr, la console de mixage, c'est là où je peux contrôler ce qui peut faire du son et ce qui ne peut pas (exemple : je peux choisir le volume d'un logiciel A et le volume d'un logiciel B) ?
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
max330mega
presque. tu peux demander d avoir du son de ton pc (musique et autre) et en meme demander que ta carte son ne laisse aucun so externe arriver sur ton pc, comme un line ou micro
bla bla bla
Gappick
Ah d'accord
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Gappick
Re, alors j'ai vérifié, y'a pas de mute.
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Gappick
Pas de problème, merci quand même d'avoir essayé(e) de m'aider. En tout cas, je le ramènerai chez WoodBrass, parce que c'est là que j'ai acheté mon interface.
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...