J'ai commandé ma première Martin custom shop!

Forum Martin
Forums
benja23
Ca fait longtemps que j'y pense et j'ai décidé de franchir le cap en commandant une Martin en passant par le custom shop (8 à 10 mois d'attente! ).

Ce sera une 0000 40 (caisse dont la table est celle d'une jumbo mais l'épaisseur de la caisse la même qu'une 000). Elle sera en sunburst avec les repères sur la touche en flocons de neige (snowflakes) comme la série 45, tête de manche style 45 avec le nom Martin écrit verticalement. Barrage sculpté avancé vers la rosace (forward shifted). Table en sitka et palissandre indien pour le dos et les éclisses.


Il ne reste plus qu'à attendre.


Benja

Je profite de l'occasion pour signaler que je vends ma D18GE
JenovaD.E.A.T.H
ouah la vache 8 a 10 mois d'attente!!!!!!!!!!!!!! t'as intéret a etre a fond dans la gratte pour tenter une aventure pareille!!! ca te revient a combien?

maral
  • #3
  • Publié par
    maral
    le 22 Dec 05, 22:26
Bonjour Benja23,
Je suis très heureux pour toi car c'est très certainement un rêve que tu réalises. Plus modestement, j'ai fait de même il y a 1 mois, je suis revenu de chez Helderly avec une D28 sunburst. Cette guitare représente pour moi un aboutissement car je me suis beaucoup challengé avant de m"autoriser" à l'acheter mais maintenant quel plaisir.
Je te souhaite que ces mois d'attente ne seront pas trop long.
benja23
Maral,

Ramener une guitare des Etats-Unis est une expérience géniale, surtout de chez Elderly. Je n'ai jamais visité ce magasin, mais c'est un des meilleurs des US pour les Martin. Une D28, la référence!

Benja
benja23
Splendora,

C'est sûr qu'il faut être motivé, mais pour avoir le choix au niveau de l'ornementation, le custom shop c'est le rêve. Je n'aime pas trop l'abalone, donc j'ai pu avoir la décoration d'une série 42 sans l'abalone autour de la table que je n'aime pas trop. C'est certain que c'est un prix élevé, mais quand je vois le prix des Martin en Europe, ce n'est pas exagéré. Elle me revient à 3200 dollars, donc environ 2700 euros. Ah les passions...

Benja
benja23
Splendora,

C'est sûr qu'il faut être motivé, mais pour avoir le choix au niveau de l'ornementation, le custom shop c'est le rêve. Je n'aime pas trop l'abalone, donc j'ai pu avoir la décoration d'une série 42 sans l'abalone autour de la table que je n'aime pas trop. C'est certain que c'est un prix élevé, mais quand je vois le prix des Martin en Europe, ce n'est pas exagéré. Elle me revient à 3200 dollars, donc environ 2700 euros. Ah les passions...

Benja
CharlyEtSaDrôleDeDame
benja23 a écrit :
Splendora,

C'est sûr qu'il faut être motivé, mais pour avoir le choix au niveau de l'ornementation, le custom shop c'est le rêve. Je n'aime pas trop l'abalone, donc j'ai pu avoir la décoration d'une série 42 sans l'abalone autour de la table que je n'aime pas trop. C'est certain que c'est un prix élevé, mais quand je vois le prix des Martin en Europe, ce n'est pas exagéré. Elle me revient à 3200 dollars, donc environ 2700 euros. Ah les passions...

Benja


J'ai une impression de déjà vu...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
JacJack
Charly le site a écrit :
En tout cas, chapeau bas!

Attendre 10 mois, t'en as de la patience, je crois qu'à ta place je péterais les plombs!

Et encore environ 7 ans avant d'obtenir la sonorité définitive çà fait long tout çà
Et venais pas me dire" parcequ' elle sort du CS que.......etc"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 23 Dec 05, 23:24
Franchement je suis surpsi par le prix!!! C'est aps cher du tout pour uen custom shop, certains modèles de série sont bien plus chers!!!! Incroyable!!!!

Sinon le choix d'une 0000 est un indéniable compromis...Fabuleux. La facilité de prise de son d'une caisse peu profonde mais el spectre d'une jumbo...Pour avoir joué une j40 pas plus tard qu'hier, l'équilibre est fabuleux déjà, je me demande bien ce que ça fait qu'une 0000, je n'en ai jamais essayé.

Dans le genre, le modèle signature de Beck était une D16 avec la caisse profonde comme une 000, donc plus facile à prendre en studio.

Enfin bon chouette experience que le cusotm shop d'une amrque comme Martin et surtout, grosse surprise, je m'attendais à un tarif du type 7000 ou 8000 dollars minimum, surtout pour une finition 40!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
benja23
En effet, le prix est raisonnable compte tenu des caractéristiques de la guitare. La plupart des gens pensent que c'est très cher de passer par le custom shop, mais ça coute 400 dollars de plus et ensuite, chaque changement est facturé en plus. A ne pas oublier, le prix dépend du magasin, car le prix donné par Martin est le prix de liste, ensuite, le magasin te fait de 25 à 40% de réduction.

Benja
milesdylan
Par quel magasin es-tu passé Benja?
Si ce n'est pas indiscret bien sûr!
benja23
Il n'y a vraiment rien d'indiscret!

Je l'ai commandée chez Jon Garon (www.myfavoriteguitars.com)

Magasin qui a une très grande expérience avec les Martin et la livraison dans le monde entier.

Benja
laurent!
etb tu la vends combien ta d18 ge?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...