Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai craqué Norman B20F inside

Forum Norman
Forums
NikoMikoMike
Voilà, je voulais acheter une guitare avec une caisse plus petite du genre "classique" et je ne m'étais pas fixé sur la marque. Et oui nos amis de chez Godin en font chez Norman, Seagull, Art et Lutherie...

J'aidonc fait un petit tour rue de Douai pour essayer et voir les modèles. En fait j'ai trouvé qu'une Norman en occase, et j'ai craqué Elle est en excellent état, il y avait encore les plastiques sur les mécaniques !

Très épuré, le son est bien medium, l'action ne m'a pas paru trop haute (peut-être que l'ancien proprio avait fait un réglage). Bref je suis content de mon achat



Bravo pour ton achat
Mon frère a une folk Norman depuis 15 ans
c'est de la qualité
ça roule, j'étais au salon de la musique, ça fait du bien ce genre d'immersion
et sinon pour ta Norman c'est tout le mal que je te souhaites
en tout cas elle est jolie
moi j'aime beaucoup ces fabrications Canadiennes
totoleboss
Bonne petite guitare ca la B20F. Qu'est ce que j'ai joué avec sur scene avant ma Gibson.
Et tu verras, d'ici 1 an, elle sonnera vraiment mieux.
Bravo pour ton achat judicieux.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

antpre
  • #6
  • Publié par
    antpre
    le 19 Sep 06, 12:05
Bravo pour l'achat. A quel prix ???
Petite question tu n'as pas du tout pu essayer ce genre de modèle dans une autre marque (la seagull notamment est celle qui m'intéresse plus particulièrement). Si oui qu'est ce que tu en as pensé.
totoleboss
à ma connaissance, les Seagull ont un manche un plus agreable tout de meme mais en matiere de qualité sonore, c'est equivalent avec des caratcteres tout de meme pour chacune des marques
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Victorio S.
Hello,

Bon choix ! J'ai moi même essayé les différents modèles dont tu parles et ce sont les Seagull et Norman qui sortaient nettement du lot...
Après c'est le bois de la table qui fait la différence : cèdre pour Seagull et épicéa pour Norman. Donc un son plus chaud, plus moelleux pour la Seagull et plus cristallin et brillant pour la Norman.
La table en cèdre est aussi plus tendre et fragile, donc moins résistante aux petits chocs et rayures (mais elle "s'ouvre" plus vite...). La couleur est aussi très différente puisque neuve la Norman a une table très très claire qui lui donne une vraie personnalité alors que la Seagull est dans des tons moyens plus passe-partout. Enfin il y a la tête qui joue aussi un rôle au niveau du look...

Pour ma part j'ai craqué pour Norman, en grande partie à cause de son look (couleur et tête classique)... Elle est venue rejoindre... une Seagull 12 cordes que j'ai depuis une quinzaine d'années ! Et je suis ravi des deux...

Amuse-toi bien !
NikoMikoMike
antpre a écrit :
Bravo pour l'achat. A quel prix ???
Petite question tu n'as pas du tout pu essayer ce genre de modèle dans une autre marque (la seagull notamment est celle qui m'intéresse plus particulièrement). Si oui qu'est ce que tu en as pensé.


Bah en fait j'étais parti pour essayer les 2 modèles mais je n'en ai trouvé qu'un seul en occase. De toute façon j'aime pas trop la tête des Seagull, mais j'aurais bien voulu en essayer une pour voir la différence, tant pis.

Voilà sinon le prix 280, elle est vraiment dans un super état, j'ai même demandé au vendeur si c'était vraiment une occase et pas une neuve
antpre
Dis moi. J'ai besoin d'un petit renseignement sur la Norman B20 F.
La largeur du manche au sillet.

J'ai lu deux info contradictoire : une source dit 45 mn et l'autre 46,5mn.
Ca te serai possible de la mesurer et de me le dire.

Faut dire que j'ai des gros doigt donc pour moi au plus large c'est au mieux c'est (c'est pourquoi à l'orgine j'étais plus attiré par la Seagull).

Merci
NikoMikoMike
antpre a écrit :
Dis moi. J'ai besoin d'un petit renseignement sur la Norman B20 F.
La largeur du manche au sillet.

J'ai lu deux info contradictoire : une source dit 45 mn et l'autre 46,5mn.
Ca te serai possible de la mesurer et de me le dire.

Faut dire que j'ai des gros doigt donc pour moi au plus large c'est au mieux c'est (c'est pourquoi à l'orgine j'étais plus attiré par la Seagull).

Merci


OK, je mesure ça ce soir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...