J'ai reçu ma LTD MH400 ! Attention les yeux !

Forum LTD
Forums
Kossuth
Voilà je l'ai enfin reçue ce mercredi ! J'en ai parlé sur pas mal de posts et pas mal de personnes m'ont envoyé des MP car ils étaient intéressés par des avis sur cette gratte, donc je me propose de faire un test (je vous promets pas d'être 100% objectif mais je vais essayer ) !

Premièrement les caractéristiques techniques (copier-coller du site ESP):




Made In Korea
Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/quilted maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black, Grover tuners
Bridge: Floyd Rose lincensed
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: STB

Comme vous pouvez voir elle est plutôt bien dotée :
Manche conducteur, acajou, table érable, EMG 81, méca Grover enfin soit pour 750€ (le prix sans le passage chez le luthier + l'EMG 89), on a une belle bête de course...
Point de vue confort de jeu, elle est très agréable à jouer. Le manche est super à peu près comme l'ESP M-II ou la KH-602 (pour ceux qui ont testé). Il est pas aussi plat et fin qu'un manche Jackson ou Ibanez mais c'est quand même un manche autoroute on a pas une buche de chez Gibson dans les mains...
La lutherie est très bonne. A vide, elle sonne très bien... On sent qu'on a pas un bout de bois de cagette, c'est de l'acajou
Le corps est assez bien dessiné, le poids bien réparti et raisonnable. (c'est pas une RG Ibanez)
L'accès aux aigus est terrible (manche traversant ).

Concernant le Floyd rose (qui est un licensed), il tient assez bien l'accord (j'ai dû la réaccorder 2 fois mais ca se jouait à 1/4 de ton sur 2 cordes) et m'a l'air de bonne facture (j'ai pas peur de pousser bien fort avec).
Point de vue son, je joue dans un Randall RG75SC (du transistor donc) avec un GT2 pour réchauffer le tout. Quand j'ai branché la première fois, j'ai été bluffé. Le niveau de sortie est énorme ! L'EMG 81 fait merveille sur mes deux cannaux de disto. Il convient très bien pour le gros rock ou le metal (tout styles). Par contre pour un bon vieux rock je change tout de suite position manche. J'ai fait mettre un EMG89 (donc splitable) en position manche pour un maximum de polyvalence. Là encore c'est splendide... Ce micro fait presque tout ! Du bon vieux rock en passant par du blues (j'irais pas jusque Jazz surtout avec un Randall ). Avec la simu Fender de mon GT2 et l'EMG SA, on arrive à un son très proche d'une strato tandis qu'avec la simu Marshall et l'EMG 85 on a un bon son bien rock vintage très sympa ! Concernant la rumeur des micros actifs (manque de chaleur blabla), c'est faux. J'avoue que ça sonne un peu moins chaud (surtout le 81 mais c'est pas ce qu'on lui demande ) qu'un bon vieux passif bien rond mais ca me convient parfaitement car je préfère la précision dans le son. De toute façon, l'EMG 89 s'en sort très bien et ne manque pas de chaleur (ca dépend de chacun moi ca me convient).

Pour résumer cette guitare est très polyvalente et pas typée du tout ! Bon d'accord c'est une LTD mais on se rapproche quand même pas mal des ESP ! (j'ai testé des ESP donc ne me la faites pas)
La série 400 comme la série Deluxe (qui a une finition plus tape à l'oeil et un Floyd original pour 200€ de plus) sont vraiment intéressantes dans cette gamme de prix. J'ai également testé la DKMG chez Jackson qui est plus ou moins la concurrente de cette gratte (la DKMG est un tout petit peu moins chère) eh ben ca n'a rien avoir je suis désolé pour les fans de Jackson...
Pour 900€, j'ai une guitare fantastique super polyvalente pas typée et avec un super look (ca c'est mon avis à vous de voir)...
Pour le moment j'ai pas vu beaucoup de défauts et pourtant j'essaye d'être un maximum objectif !

Voilà si vous avez des questions, je suis dispo !

PS : je ne suis pas équipé pour des samples...
PS II : Merci à Qwacktaner pour l'hébergement des photos

EDIT : Voilà j'ai remis des photos via Image Shack en réaction au nombre de demandes de photos (3 personnes hier )
hate_field
C'est ma-gni-fique....

Mais tu devrais mettre des chaussettes, tu vas attraper froid
Kossuth
J'étais certain qu'on me la ferait celle là ! Ben oui mais il fait bien chaud pour le moment et je suis un adepte des pieds nus
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 06 Aug 04, 20:32
PUTAIN c'est trop pour moi !
Je la voulais absolument cette gratte !!!!!!!!!!!!
Et tu toi tu me nargues la !

Vraiment magnifique !!!
Je la croyais un peu plus bleu clair que ça tout de meme.
Mais elle est belle.
Kossuth
Kirjava a écrit :
PUTAIN c'est trop pour moi !
Je la voulais absolument cette gratte !!!!!!!!!!!!
Et tu toi tu me nargues la !

Vraiment magnifique !!!
Je la croyais un peu plus bleu clair que ça tout de meme.
Mais elle est belle.


Ben de près avec de la lumière, c'est bleu clair mais dès qu'on s'éloigne un peu ca donne bleu foncé. (enfin tu peux le voir sur les photos)
Mister Max
Maintenant que tu me dis qu'elle reste polyvalente j'en veux une!!!!Je croyais qu'on ne pouvais faire que du rock bien méchant ou du métal avec mais apparement non!

Par contre mettre un EMG89 en position manche est un choix tres judicieux!

Je la trouve magnifique,et puis le bord de la table en érable donne l'effet d'un binding mais en beaucoup plus naturel.Génial!

Félicitations
bad is back
badtripeur a écrit :
cool ton test,
tout me convain chez cette gratte,
a par si le manche n'est pas fin,

je suis super fan des manches jackson,
alors maintenant j'ai peur de me lancer dedans
de peur d'etre trop depaysé


alors t'en pense quoi .???
Kossuth
C'est ca que je trouvais vraiment génial en fait. Elle s'adapte à tout ou presque. Même le look est polyvalent, il ne fait pas barrière... Imaginez une warlock avec cette config, je suis pas sûr que je m'amuserais à jouer du blues ! Enfin on pourrait mais bon ca le fait pas...
Kossuth
badtripeur a écrit :
cool ton test,
tout me convain chez cette gratte,
a par si le manche n'est pas fin,

je suis super fan des manches jackson,
alors maintenant j'ai peur de me lancer dedans
de peur d'etre trop depeisé


Je te dis c'est quand même un manche autoroute (donc assez fin quand même) ! C'est moins fin que Jackson mais à mon sens plus confortable par exemple pour les rythmiques (qui sont pas le point fort des manches très fins). Et puis n'oublie pas le manche traversant
bad is back
c'est vrai tu as raison,
bonbin c'est decidé,
je m'en commande une chez thoman,
c'est la que tu l'a commandé,
flycase et tout ??
Kossuth
Non pas chez Tomahnn, dans mon magasin habituel, c'était moins cher et j'ai déjà un fly case donc no problemo. Elle n'est pas livrée en Fly case (c'est une LTD ca fait partie des désavantages...)
bad is back
dans ton mag abituelle
ils doivent bien te connaitre pour te faire
une ristourne pire que sur thoman
Ayerown
Je la trouve aussi vraiment très bien. Y a qu'un truc qui me gêne, c'est le vernis sur le manche, c'est ce qui m'empêche de la prendre.
Félicitations en tout cas !
\m/
Kossuth
Ben le gars me connaît bien mais il m'a fait son prix catalogue !
Il m'a dit que le prix catalogue était déjà très bon et qu'il pouvait pas descendre plus ! J'ai signé tout de suite (40€ moins cher que chez thomann si on compte les fdp)...
Kossuth
Ayerown a écrit :
Je la trouve aussi vraiment très bien. Y a qu'un truc qui me gêne, c'est le vernis sur le manche, c'est ce qui m'empêche de la prendre.
Félicitations en tout cas !


Le vernis sur le manche ? Je trouve ça beaucoup mieux perso ca glisse super bien (un peu comme les Gibson) ! Je parle au dos du manche parce que devant c'est pas verni !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...