Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J’hesite a me prendre une deuxième guitare

Forum Fender
Forum
Taddei
  • #1
  • Publié par
    Taddei
    le 25 Feb 18, 16:39
Bonjour à tous

Pour la petite histoire je suis l’heureux possesseurs d’une epiphone les Paul standard plus top pro qui est ma première « vrai» guitare (j’avais une yamaha pacifica avant mais qui était degeu)

Voilà depuis peu je m’intéresse à du Hendrix et à du SRV (je bosse lenny en ce moment) mais comme vous vous en doutez du Hendrix sur une les Paul c’est pas top

Donc je suis en train de loucher sur une fender strat classic 70´ White car j’aimerai beaucoup travailler avec un son strat

Mais voilà je ne fais de l’an guitare que depuis 1 an et je craint que cet achat ne fasse pas sérieux et crédible

L’idéal serait de pouvoir jongler entre une strat et une les Paul pour passer des santana, garry moore ac/dc a des sons plus cristallins comme du Hendrix, srv

Bref que le conseillez vous
D’attendre pour avoir plus d’en niveau et d’expérience ou de laisser cette envie aboutir ?

Merci
Ben.oît
Seule question à se poser : tu as la tune? Alors vas y!
On s’en moque du niveau des gens. Fais toi plaisir.
Es könnte auch anders sein
Hailloutro
La même, fais toi plaisir c'est l'essentiel elle te donnera encore plus envi de jouer.
Invité
ba si c a t es indispensable fonce , mais de mon expérience perso et de mes crises de GAS..depusi 15 ans :

je reviens sur une seule guitare .

d'une le fait de changer me demande toujours quelques minutes d adaptation au niveau de manche ..

de 2 : même avec un Gibson ou autre ..on arrive a jouer du Hendrix ... le gens reconnaîtrons si c'est bien joué.. faut pas deconner

mais après les achats compulsif , la course aux sons etc .. ça se discute pas ..mais s'est pas indispensable..
Hotblues
Citation:
j’avais une yamaha pacifica avant mais qui était degeu)


Etrange...surtout face à une Epiphone
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Pierretogi
Gam a écrit :
il n'y a rien de raisonable avec la guitare


Pas mieux

C'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus
Mais si t'as l'envie / les moyens et que t'as quand même réfléchi un peu à ton choix, pourquoi te priver ?
Invité
2 pas de problème, reviens à la 15e on essaiera de t'aider

Blague à part, si tu as l'envie et les moyens fonce!

De mon côté, après 15 ans j'ai beaucoup rationalisé, mais c'est aussi dû au fait que je suis passé par des dizaines de grattes, ça fait parti de l'expérience.
Certains ont besoin d'un modèle pour chaque style, accordage, que sais je, d'autres font tout avec un seul!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 25 Feb 18, 18:28
astrodoubs a écrit :

de 2 : même avec un Gibson ou autre ..on arrive a jouer du Hendrix ... le gens reconnaîtrons si c'est bien joué.. faut pas deconner


Exactement
viso56
Heureusement que le choix ne s'arrête pas à ces trois types historiques ! Parmi les "historiques" : 335, Gretsh,... ; les "garages" Jaguar, Danelectro, etc. Quant aux "modernes" c'est ad libitum : superstrat chez les marques japonaises, les pelles de luthier, les frettless, etc
Sans déc, y vraiment faut regarder ailleurs que la sainte trinité
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mikka Grytviken
Hotblues a écrit :
Citation:
j’avais une yamaha pacifica avant mais qui était degeu)


Etrange...surtout face à une Epiphone


Idem, j'ai une Yamaha Pacifica et une Epiphone Joe Pass ... rapport qualité prix ... la Yamaha était très au-dessus de l'Epiphone !



En fait ... t'es sûr que la strato c'est vraiment pour toi ?

Si oui, reprend ta Yamaha et fais la sonner, il n'y a pas raison que ça ne le fasse pas !

slowhand73
Ben.oît a écrit :
Seule question à se poser : tu as la tune? Alors vas y!
On s’en moque du niveau des gens. Fais toi plaisir.

Tout à fait d'accord.
Et puis on a beau dire qu'aucune strat de sonne comme une autre (je parle des strats à 3 micros simple), il n'y a pas mieux qu'une strat pour avoir un son de strat

Donc fais toi plaisir, dans ton budget, la strat qui te fait envie : look, guitar hero, bonne affaire. Une Fender ça se revendra toujours. Tes goûts et tes envies risquent d'évoluer (ou pas).
A la limite, si tu veux limiter la décote à la revente, prends un modèle d'occasion.
L.P.
  • #14
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Feb 18, 00:18
Salut, attention car il me semble bien que la strat classic 70 a un radius 7.25' alors que ton epiphone a un radius de 12' , c'est assez différent comme sensation, essaie d'abord de voir si t'es à l'aise avec ça.
Après pour l'histoire de la guitare en fonction de son niveau, ça voudrait dire que tu devrais te priver d'une belle femme parce que t'es pas trop un bon coup
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
stege106
d402 a écrit :
L’idéal serai d'avoir un modèle de chaque type:
Stratocaster
Telecaster
Les Paul



pour moi l'idéal c'est :

-LP
-Strat
-un guitare pour du metal (pour moi une SG)
-une (electro-) acoustique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...