Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J hésite: S470, IC400, cort evl k6?...ou autre?

Forum Cort
Forums
Bien le bonjour amis guitaristes,
Ayant joué pendant pas mal d'année sur une modeste quitare yamaha pacifica, (enfin!) je vais changer.
Or là je me retrouve confronté a dur choix du fait de mes faibles connaissances en matos. Des quelques recherches que j ai faites, j'ai d'abord sélectionné deux guitares, toutes deux chez ibanez: IC 400 et S470. J ai pu testé une série S (pas la 470) et la beurk! y a le même son que sur ma pacifica (en éxagérant quand même). Probleme pour la IC 400: introuvable en magasin (des vendeurs ignoraient même son existence) donc impossible de la tester.
Un vendeur m a conseillé et fait essayé une cort evl k6 (certes déco assez satanique, mais ca j m en temponne pas mal) et la ouaaaaaaa! quel jolie son (avec des micros qui parait il sont tres bien: EMG je sais pas quoi).
Je m en remet donc a vos avis de connaisseurs ou même de possesseurs de quitares susceptibles de me plaire, a moi et a mon porte monaie(gamme de prix: environ 700 euros). Pour info, je joue principalement du métal ou de l alternatif, enfin il me faudrait quelque chose de quand même assez polyvalent.
merci d'avance
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 14 Oct 06, 15:55
Oui EMG fort bien.^^

Sinon l'Ibanez S t'as pas dû essayé un "gros" modele ou alors le son ne te plait vraiment pas. Il faudrait que tu teste une S 520 EX (ou juste E ou juste X je sais pu).

Sinon, regarde du côté de Schecter (gillou ! sors de ton buisson virtuel !) ou du côté d'aitres Cort (vas sur Cort.com ^^) peut-être. Pour un peu plus de 700€ mais moins de 800, tu peux avoir une Ibanez RG Prestige (la 1570) et ça c'est d'la bonne came ^^
FredEsp
Je sais pas ou tu habites, pour essayer la IC400, il y en a une a Custom Guitar Shop a Saint Brieuc (en bretagne).
Pas de bol j suis de lyon, j me voi mal traverser la france, pour l essayer
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 15 Oct 06, 01:28
Bah si tu habites à Lyon, MP Gillou, sa boutique est aussi sur Lyon il me semble ^^
FredEsp
Oui, mais Gillou n'a pas d'Ibanez..
ZeGlobox
Ben si tu aimes le metal avec un gros son qui tache.. la Cort K6 et son couple d'EMGs 81 & 85 est pratiquement imbattable dans cette categorie ;-)

Les Ibanez sont avant tout connues pour leur manche autoroute... Mais coté son, c'est tres passe partout / polyvalent. A quelques exceptions pres, c'est tres typé Dimarzio. (j'ai eu plusieurs Ibanez, et j'ai toujours une Ibanez RG770, donc je parle en connaissance de cause).
Mais bon, ca depend des modeles... En general, c'est tres bien pour le jeu shred, propre et precis, mais ca n'envoie pas souvent autant qu'un EMG81 (qui est lui aussi un monstre de precision, mais avec une put1 de patate... ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 11:05
ZeGlobox a écrit :
son couple d'EMGs 81 & 85 est pratiquement imbattable dans cette categorie ;-)

oui une fois que tu viré tout ce qui est SD sh6/sh5/sh13/sh4 et dimarzio tone zone/ x2n et bill laurence xl500l et benedetti cream etc... le couple emg 81/85 est presque le meilleur (je taquine ). les emg n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du metal, par contre marketingment parlant c'est ce qu'ils essayent de faire croire oui.


ZeGlobox a écrit :
Les Ibanez sont avant tout connues pour leur manche autoroute... Mais coté son, c'est tres passe partout / polyvalent. A quelques exceptions pres, c'est tres typé Dimarzio. (j'ai eu plusieurs Ibanez, et j'ai toujours une Ibanez RG770, donc je parle en connaissance de cause).
Mais bon, ca depend des modeles... En general, c'est tres bien pour le jeu shred, propre et precis, mais ca n'envoie pas souvent autant qu'un EMG81 (qui est lui aussi un monstre de precision, mais avec une put1 de patate... ;-))

oui ibanez c'est assez typé passe partout (moderne) question son, mais par contre de là à avoir encore l'emg81 en référence je ne suis pas d'accord, le metal ne se résume pas à ce micro, on peut faire du metal avec une fender tele 52ri d'origine et ça va sonner à ne pas en douter. les ibanez peuvent très bien convenir pour du metal (et je parle aussi en connaissance de cause :wink, alors oui ça ne va pas sonner emg81 et alors?
ZeGlobox
J'suis d'accord avec toi absou...
cependant, je voulais dire que **parmis les choix qu'il propose**, l'EMG 81 s'impose quand meme comme etant assez imbattable...
Mais evidemment, on peut tres bien faire du metal sans ;-)
(Et pis d'abord.. vive le L500 XL !! :-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
DevilExper
absou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
son couple d'EMGs 81 & 85 est pratiquement imbattable dans cette categorie ;-)

oui une fois que tu viré tout ce qui est SD sh6/sh5/sh13/sh4 et dimarzio tone zone/ x2n et bill laurence xl500l et benedetti cream etc... le couple emg 81/85 est presque le meilleur (je taquine ). les emg n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du metal, par contre marketingment parlant c'est ce qu'ils essayent de faire croire oui.


ZeGlobox a écrit :
Les Ibanez sont avant tout connues pour leur manche autoroute... Mais coté son, c'est tres passe partout / polyvalent. A quelques exceptions pres, c'est tres typé Dimarzio. (j'ai eu plusieurs Ibanez, et j'ai toujours une Ibanez RG770, donc je parle en connaissance de cause).
Mais bon, ca depend des modeles... En general, c'est tres bien pour le jeu shred, propre et precis, mais ca n'envoie pas souvent autant qu'un EMG81 (qui est lui aussi un monstre de precision, mais avec une put1 de patate... ;-))

oui ibanez c'est assez typé passe partout (moderne) question son, mais par contre de là à avoir encore l'emg81 en référence je ne suis pas d'accord, le metal ne se résume pas à ce micro, on peut faire du metal avec une fender tele 52ri d'origine et ça va sonner à ne pas en douter. les ibanez peuvent très bien convenir pour du metal (et je parle aussi en connaissance de cause :wink, alors oui ça ne va pas sonner emg81 et alors?


Excuse moi de dire ca, mais cette fois tu ramennes ta fraise pour montrer tes connaissances, pas besoins de reprendre le toute pour dire que il n'y a pas que EMG etc etc, tu le fais presque sur chaque poste.

Attention ceci n'est pas dis méchament, loin de moi l'idée de te critiquer sur tes connaissances, mais ton approche est un peu montrée comme "moi je sais". Je voulais juste te le faire remarquer, excuse moi si tu es fâché (et j'espère que non), mais j'ai pas pu résister

Pour reprendre le sujet, il faudrait que tu testes un peu, car entre Schecter et Ibanez, le confort n'est pas du tout le même (moi par exemple je ne peux jouer sur Schecter pour cause du corps, et aussi un peu du manche).

Il y a aussi LTD dans ta gamme de prix, mais plutôt 750€, pour la série 400. Même si tout le monde tourne autour de cette marque, je ne peux que te dire de prendre une guitare chez eux. Le problème d'Ibanez sont les micros, tu te renderas très vite compte qu'il faudra (mais je ne sais pas si tu vas être du même avis que moi) les changers, pour cause de leur manque de punch, et de précision (attention c'est mon avis...)

Sinon Cort, y a pas besoins de tourner dessus toute la journée, c'est de la pure qualité.

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 16:04
DevilExper a écrit :
Excuse moi de dire ca, mais cette fois tu ramennes ta fraise pour montrer tes connaissances, pas besoins de reprendre le toute pour dire que il n'y a pas que EMG etc etc, tu le fais presque sur chaque poste.

Attention ceci n'est pas dis méchament, loin de moi l'idée de te critiquer sur tes connaissances, mais ton approche est un peu montrée comme "moi je sais". Je voulais juste te le faire remarquer, excuse moi si tu es fâché (et j'espère que non), mais j'ai pas pu résister


faché pas du tout, par contre surpris oui je suis loin d'avoir la science infuse alors en plus la déballé.

mon poste est plus dans l'esprit de la lassitude fasse à l'engoument pour emg pour le metal, d'ailleurs ça me surprenait que ZeGlobox fasse une fixette dessus dans son poste, c'est pas dans ses habitudes ni dans ces idéologies, mais maintenant je comprend qu'il y faisait référence juste parceque la cort en est équipé.


mais toi même n'aurais pas tu fais ton poste juste pour pousser une gueulante?


DevilExper a écrit :
Sinon Cort, y a pas besoins de tourner dessus toute la journée, c'est de la pure qualité.


non et pourtant je défend activement cort (et yamaha par la même occasion), le rapport qualité/prix est très bon, par contre la réponse est loin d'être évidente. Tu as beau dire qu'il faille changer les micros de l'ibanez (mais si l'amplification suit, y a pas de soucis pour toucher du metal), l'ibanez s470 a un énorme avantage sur la cort => le floyd, c'est "le savoir faire ibanez", le floyd de la s470 est très bon et peut être qu'il faudra changer les micro de l'ibanez mais ce n'est rien, par contre changer un floyd(si besoin), c'est une autre histoire...
boeda
  • #12
  • Publié par
    boeda
    le 15 Oct 06, 17:33
Je possède une s470.

J'aime son confort de jeu et sa polyvalence. Elle tient les accords (même si tu emploies le tremolo comme un malade, mais bon faut pas exagérer non plus)
Malheureusement il n'y a pas de miracle non plus, pour le prix, on a pas une machine de guerre, mais une bonne guitare avec un (très?) bon rapport qualité prix.

L'essai en magasin ne t'a pas transcendé, mais à mon avis, il faut jouer quelque temps sur une s470 pour se rendre compte de ses atouts.

J'ai une fois joué sur une s520EX, je ne connais pas la différence de prix, mais on entend directement la différence de classe... En plus elle jouit d'une prédisposition pour le metal.

Je ne peux pas te renseigner sur les autres guitares.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 18:25
fentoozler a écrit :
L'essai en magasin ne t'a pas transcendé, mais à mon avis, il faut jouer quelque temps sur une s470 pour se rendre compte de ses atouts.


attention il n'a pas essayé la s470, mais une de la même série (sinon c'est un fait pas seulement pour cette guitare, pour toute en fait, ça n'est pas avec juste un test en magasin que l'on peut apprécié une guitare).


fentoozler a écrit :
J'ai une fois joué sur une s520EX, je ne connais pas la différence de prix, mais on entend directement la différence de classe... En plus elle jouit d'une prédisposition pour le metal.


au risque qu'on me prenne encore pour un mec qui ramène sa science (tape pas devil, je blague ) la s470 et s520 c'est les mêmes guitares (et donc la même gamme), les différences se résume à une deco différente et le micro simple de s470 en plus, sinon se sont les mêmes guitares, comme quoi des fois avec le marketing, les apparences (la s520 fait un peu plus méchante) et surtout ce qu'on branche derrière comme ampli, on entend pas la même chose
boeda
  • #14
  • Publié par
    boeda
    le 15 Oct 06, 18:35
C'est vrai, dsl d'avoir sorti des bêtises.

Ca confirme en plus que l'essai en magasin est traître (cfr absou). Je n'ai joué qu'une seule fois sur une s520 et j'avais l'impression de jouer sur quelque de tout à fait différent. Néanmoins les micros n'étaient pas pareils dans mon cas. Ce qui apparemment a bcp joué dans la faveur de la s520!

Merci d'avoir corrigé et nuancé mes propos.
guigue
je prendrais la S 470 sans hesitations

elle a un super routing ,et comme l a dit absou ,un floyd qui est assi fiable qu une montre suisse

puis elle a de la geulle il faut dire ,le corp est tres ergonomique,et visuellement ca en jette.

et puis si plus tard l envie d un upgrade micro te prends ca pourra pas etre pire que ce qu il y a d origine ,ce qui est deja tres bon.

mais c est vrai que l amplification joue enormement sur le son d une guitare!!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique et Cort...