Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DKMGT vs ESP ltd MH-400

Forum LTD
Forums
MirrorMind Keys
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est trop tard dans mon cas, mais cela m'intrigue beaucoup...

J'aimerais savoir les + et les - en comparatif de ces 2 grattes svp.
Sachant que j'ai commandé déjà la jackson (car en magasin, j'avais vu la Ec-400 qui me plaisais bien, mais vu ma petite taille, avec la LP, j'étais moins bien alors, la Jackson l'a emporté), je ne veux pas savoir si j'ai faite un bon ou mauvais choix (de toute façon, il est trop tard!), mais plus les qualités et défauts des 2 grattes.

Critère recherchés lors de l'achat :

- Micros EMG
- Manche autoroute pour les petites mains
- Bois : Aulne ou/et acajou
- Pas de Floyd
- Peinture noire ou noire translucide

Merci à l'avance !
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
zamolxis
Déjà, la MH-400 a un Floyd ! Ou peut-être parles-tu de la MH-400 NT ?
Aussi, la MH-400 est bleue.
En avant la zizique !
MirrorMind Keys
zamolxis a écrit :
Déjà, la MH-400 a un Floyd ! Ou peut-être parles-tu de la MH-400 NT ?
Aussi, la MH-400 est bleue.


Oui désolé... je parle bien de la MH-400 NT.
Il n'y a pas ce modèle en noir?.. Ah merci de l'info!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
MirrorMind Keys
Ok merci.

Mais revenons au sujet principal svp... la ESP contre la Jackson? Les pour et les contre?...
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
zebutcher
Tu n'as pas la même construction :

LTD :
Elle a un manche collé façon manche traversant. Tu as donc un accès aux aigues plus facile. Elle a un corps en acajou ce qui est censé lui amené plus de basses et de bas médium.

Jackson :
Elle a un manche vissé avec un érable satiné non peint. Si tu veux que ça aille vite, c'est mieux. En général avec la sueur , le vernis sur un manche peint a tendance à coller.
Elle a un manche plus plat que la LTD (un manche jackson en fait, c'est à dire moins rond que la plupart des productions actuelles mais pas non plus un manche plat au point d'Ibanez).
Elle est en aulne la mettant dans un registre plus medium, normalement plus polyvalent.


Après c'est une question de finition d'un coté la LTD est coréene et ils font des finitions de très bonne qualité (j'ai toujours été impressionné) et la Jackson est japonaise (le japon est réputé pour des finitions exemplaires).

Pour moi, entre les 2, la différence est purement de construction et du bois du corps. Pour le prix en neuf, il y a bien plus interessant que les 2 en occasion mais il faut faire tourner l'industrie.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
MirrorMind Keys
Merci beaucoup, cela m'éclaire assez bien!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
wolfsnet76
J'ai essayé les 2 et une lag aussi. Y'a pas photo, j'ai choisi Jackson pour sa qualité de finition et sa fluidité de manche. Mais après de toute façon il faut que tu essaye. Comparer une guitare ? C'est difficile... Car ta morphologie ne sera jamais la même !

Franchement, ce sont toutes les 2 de bonnes grattes. Personellement j'ai choisis jackson mais esp est aussi très bien

Regarde du coté des petites annonces, je vends la mienne si çà peut t'intérésser...
MirrorMind Keys
Merci pour l'offre mais comme la mienne est déjà commandé, je voulais juste des avis en attendant son arrivée! (de plus je la voulais noire translucide).

Zebutcher : Quelle est donc la meilleure finition?? Coréenne ou japonaise?
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Slider
ça dépend, tu peux pas comparer une finition par rapport au pays de fabrication... Tout dépend du cahier des charges du constructeur, d'aucun diront egalement du prix de la guitare.

Cela dit, moi je pencherais pour la jackson ne serait-ce que pour la gueule (avec une tête reverse, c'est WAOUW)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MirrorMind Keys
Effectivement, j'ai vraiment très hâte quelle arrive ma petite beautée!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
zebutcher
Normalement c'est la finition japonaise.

Mais aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que ce qui vient de corée est sacrément bien foutu. Tu prends les WSL (guitares françaises fabriquées dans la même usine que les epiphones de luxe ou les ltd 1000) bah ya rien à redire surtout au vu du prix.

Faut bien se dire que ce soit coréen ou japonais, ça reste de l'industrialisation et de l'usinage. Donc à peu de choses près ce sont les mêmes. Si on est vraiment pointilleux, je dirais que c'est mieux fini sur les guitares japonaises, mais faut vraiment être pointilleux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
MirrorMind Keys
Elle vient d'arriver au magasin aujourd'hui!!
J'ai bien hâte d'aller la chercher.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...