JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK

Forum Jackson
Forum
titi97
  • #1
  • Publié par
    titi97
    le 12 Sep 10, 20:57
Bonjour a tous , A la base , j'avais un assez grand budjet qui etait de 470 euros , mais aujourd'hui je me vois baisser de Plusieur petit euros , Ce qui fais 360 euros a peu près , j'ai cherche une guitare car j'ai casser la mienne et j'en veux une autre , biensur , je suis fan de métal , donc j'ai chercher dans les Rr , ou V , et j'ai trouver La JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK , je voudrais avoir votre avis , svp , Et savoir , si il y a un floyd , et si il est de qualité , Merci beaucoup .
Jackson JS32 Rhoads w/FR BK E-Guitar, Rhoads V Style, Indian Cedro Body, Bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, Sharkfin Inlay, 24 Frets, Scale 648mm, Nut width 43mm, 2x Jackson CVR2 Humbucker Pickups, 3 way switch, Jackson JT580 FR Tremolo, Color Black, incl. Gig Bag
BW_999
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 10, 21:03
[edit boulette : je connaissais pas ce modèle à vibrato, tiens C'est un floyd, oui, par contre côté qualité je peux pas dire.]


excellente guitare, très légère, au son très sec. l'électronique est de bonne qualité (pas de parasites), es micros conviennent parfaitement pour du metal, tout au plus je trouve à reprocher au micro chevalet un léger manque de patate (mais léger, hein) si on cherche des sonorités vraiment aggressives.
J'ai acheté une JS30 (une version légèrement moin fichue que la JS32 qui la remplace maintenant) parce qu'il me fallait une gratte à chevalet fixe et j'ai été agréablement surpris par la qualité générale de l'engin. Elle a l'avantage grâce à son son très sec de rester très propre même dans des accordages très bas, j'adore
titi97
  • #3
  • Publié par
    titi97
    le 12 Sep 10, 21:06
Merci de ta reponse , mais je n'ai pas tres bien compris , si c'etait un Floyd rose Ou autre chose , et c'est quoi la difference ?
BW_999
  • #4
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 10, 21:11
c'est le type de vibrato. Un floyd rose c'est un vibrato flottant (qui ne repose pas sur la table de la guitare, donc) que tu peux utiliser aussi bien pour diminuer ou augmenter la tonalité d'une note (en tirant ou en poussant la barre). l'autre style de vibrato qu'on voit en général c'est le vibrato classique, qui lui ne peut servir qu'à diminuer la tonalité de la note (en poussant sur la barre, donc)
là c'est un floyd rose (enfin, une copie sous licence)
BW_999 a écrit :
c'est le type de vibrato. Un floyd rose c'est un vibrato flottant


Ou pas quoi, un Floyd rose comme la plupart des tremolo peut etre soit flottant ou collé à la table, c'est juste une question de défonce/reglage.

Sinon le vibrato est le jt580 donc le même qu'on retrouve sur les rr3/ke3/DK2 etc etc. Un bon vibrato pour le prix
Après ces JS vienne de sortir donc tu n'aura pas beaucoup d'info au niveau de la qualité.. Mais ca reste du bas de gamme.
titi97
  • #6
  • Publié par
    titi97
    le 13 Sep 10, 17:27
Merci beaucoup , Je voudrais juste demander si , pour cette tranche de prix (360euros) , il n'y a pas moyen d'avoir une guitare "meilleur" toujours dans le style rr et avec floyd (flottant) ?
BW_999
  • #7
  • Publié par
    BW_999
    le 13 Sep 10, 17:41
dans le style RR, personnellement non, j'ai rien trouvé de mieux ni même d'égal dans ces prix. En tant qu'inconditionnel de la forme rhoads j'ai pas mal cherché ce qui se faisait et force est de constater que le marché est pauvre en rhoads
thechris
Petite erreur : il n'y a pas de floyd sur les modèles f la série JS ce sont des chevalet fixe.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Je suis sidéré ^^. J'avais jamais vu ça auparavant ça date de quand?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
bin je sais pas, ça doit être très récent, je l'ai découverte avec ce topic moi aussi
Madpeter
enfin elle n'est pas dispo si vous regardez le status chez ThoTho
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BW_999
effectivement. pas encore rentrée en magasin, peut-être (j'aurais du mal à croire à l'option "déjà toutes vendues" pour ce style d'instrument, je dois dire ^^')
Madpeter
c'est pareil chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/78316/
Le mieux c'est de les contacter pour avoir la dispo
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BW_999
tiens c'est pas cher comme site, bon à savoir

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...