Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar buzz stop

sploshette
Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait déjà posé un buzz stop sur sa jaguar et pourrait nous faire part des avantages/inconvénients et modifications de son obtenu ?
je connai déjà le principe du buzz stop, c'est juste pour avoir des retours que je pose cette question.
merci.
C'est quoi un "buzz stop" ??

Et "jaguar" c'est un constructeur de guitare ? (je connait les voiture jaguar mais sinon...)
L'art inspire et l'inspiration devient art...
  • #3
  • Publié par
    Seb35
    le 22 Jun 04, 16:43
J'en met un sur ma jazzmaster d'ici 2 semaines normallement...Je te dirai ce que ca donne !
D'après ce que j'ai lu c'est assez efficace.

sinon pour ceux qui connaissent pas le buzzstop et/ou la fender jaguar :
http://www.guitargonauts.com/p(...).html
Xavier W.T.
Macmanus a écrit :
C'est quoi un "buzz stop" ??

Et "jaguar" c'est un constructeur de guitare ? (je connait les voiture jaguar mais sinon...)


c'est un modèle des années fin 50, début 60 de chez Fender

la Jaguard et la Jazzmaster se voulait le haut de gamme Fender mais ils n'ont pas été réellement adoptés par la communeauté musicale. Dans les années 80-90 les guitarites de plusieurs groupes (nirvana, soundgarden, etc) ce sont retrouvés avec de tels instruments d'origine, à l'époque trouvés dans des Pawn Shops à faible cout. Ce n'est que vers le millieux des années 90 que la valeur de collection de telles guitares c'est manifestée. Les originales touchent maintenant dans les, par exemple, 2500$ canadiens pour une jazzmaster de 62.

Comme plusieurs groupes/idoles ont détenus de telles guitares, le regain de popularité à poussé Fender à produire une ré-édition de ces deux beautées, celles de l'année 62, traçant ainsi une ligne entre les originales pré-62 et post-62. Les pré-62 valent très cher.

Dans le DVD La Mygale Jaune du musicien Jean Leloup, il abandonne son role de rocker en envoyant sur un radeau en flammes ses bottes, son chapeau et sa Jazzmaster 59 d'origine (plus de 3500$ canadiens).

Sur le site de Fender, on peut voir des images de la Jazzmaster et de la Jaguar.
I wanna be sedated!
J'en ai placé un car cela empêche les cordes de vibrer.
Il permet une plus grande tension sur les cordes ce ^diminue les vibrations après le pont. Le son s'en trouve amélioré.
Daniel
ShaiShai
et ça consiste en quoi en fait ?
mollotof
Tiens y'a plein de topics en ce moment sur les Jag/Jazz. J'suis pas le seul a me poser des questions existentialistes sur ce chevalet demerde (mustang ou tUne-O-Matic, Saddles Graph-tec,...)

Tu avais changé le chevalet aussi merciermanu ? (j'me d'memande si j'tai pas déja posé la question sur un autre topic. C'est toi qui a fait bricoler le chevalet d'origine par un luthier non ?)

C'est pas trop laid ce gros truc sur le vibrato ?

Le vibrato marche tjrs pareil ?

Est-ce qu'on peut encore faire des "plink-plink" à la sonic youth en gratouillant les cordes derrière le chevalet ou ca marche plus avec le Buzz stop ?
ShaiShai
léger deterrage juste pour vous signifier que j'ai commandé le fameux buzz stop sur le site ricain indiqué plus haut (réglé avec paypal) parmi quelques autres articles (ben oui j'en ai profité quoi )

je tiens au courant les interressés de comment ça se passe pour commander, et pour le montage une fois que je l'aurais reçu ;

je grattais au lit avec ma Jaguar j'ai re-reglé les pontets mais ça m'a vraiment souler ce fameux BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZP¨LZGP¨LZ£¨M£¨M donc je me suis relevé ni une ni deux j'ai commandé le saint graal qui va faire de cette gratte quelque chose de viable



voilà c'est tout !

bonne nuit à tous
scritch1
bonne initiative, j'attend avec impatience

edit : au fait je vends un symourduncan pour chevalet de jaguar
caca
ShaiShai
le taux de change fait toujours plaisir..

je crois que j'en ai eu pour $77 ce qui fait genre 55 € un truc du style, c'est toujours positif !

je prendrais quelques tofs du montage etc, sans faute !

j'ai gratté comme un chien toute la soirée sur la demoiselle quand même, quel kif ! ça sera encore mieux après...
ShaiShai
scritch1 a écrit :
bonne initiative, j'attend avec impatience

edit : au fait je vends un symourduncan pour chevalet de jaguar


et il donne quoi ce micro?
Droopy22©®
Twi a écrit :
le taux de change fait toujours plaisir..

je crois que j'en ai eu pour $77 ce qui fait genre 55 € un truc du style, c'est toujours positif !

je prendrais quelques tofs du montage etc, sans faute !

j'ai gratté comme un chien toute la soirée sur la demoiselle quand même, quel kif ! ça sera encore mieux après...

j attend ca avec impatience, je suis pret a en acheter 3 si ca marche au poil
(2 jag 1 jazzmaster)
1000 balles c est pas la mort pour encore mieux apprecier ces 3 bestiaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ShaiShai
non pas 1000 balles :
c'est parce que j'ai commandé d'autres petits trucs dont j'avais besoin ! (sangles, pickguards, switchs...je sais plus en fait, mais bref quelques conneries) que je me suis retrouvé à $77 pour un buzz stop

la pièce en elle même coute $38 si je me trompe pas !

mais vu le montage et le principe de la pièce, je pense que y'a pas de soucis ça doit être efficace
Droopy22©®
tu l as pecho ou ?
j ai ca a commander, eventuellement un ou 3 micros bien pechu (1 X2N pour la fernandes, pour la Dime je sais pas encore quoi prendre) donc si j peux faire un tir groupé j vais pas me gener
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...