Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Valerant
Bien le bonsoir,

Je suis sur le point de péter un plomb. Vous avez connu ça déjà pour la plupart hein ?

Mais si, ce moment coup de coeur, où tu ne réponds plus de rien car tu as un matos dans la tête et que rien n'y personne ne pourra te raisonner. Pas même ta banquière. « Vous êtes au point sur vos dépenses mons... » ; « Ta gµ%§le, tu me rappelleras plus tard ».

Ben j'en suis là. Une Strat que je cherche depuis un moment et qui ne tombe pas tout le temps dans les méandres des petites annonces est tombée. Corps noir, manche érable, radius 7,25, américaine, “V” Shape, (Nitrocellulose Lacquer Finish)...

J'ai l'occasion d'acheter d'occasion ((( ))) une Fender Strat American vintage 57' RI de 2009, révision faites facture à l'appuie, avec tout d'origine (flight case en tweed, toute la paperasse, etc...) pour 1100 €.

Les experts, c'est intéressant, négociable ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
elchupacabre
Le prix est correct, après il faut voir l'aspect esthétique (l'argus sur AF est de 1150 euros... Mais toutes celles que j'ai pu voir étaient vers 1250...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Valerant
elchupacabre a écrit :
Le prix est correct, après il faut voir l'aspect esthétique (l'argus sur AF est de 1150 euros... Mais toutes celles que j'ai pu voir étaient vers 1250...)
J'appel demain pour plus de photos et j'irais la voir et tester.

Parfois j'ai du mal à comprendre sur quoi ils basent leur argus sur AF. Pas sur cette gratte particulièrement, mais en général.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Invité
Une guitare extraordinaire pour le peu que j'en sais.
Si originale et en bon état c'est une aubaine qui ne restera pas longtemps sur le marché.

Lien


Du catalogue Fender Frontline 2009 page 63

Traduit par Google et corrigé par latole

L’un des instruments les plus populaires de l’histoire, notre guitare Fender® Stratocaster® est certainement la guitare électrique la plus imitée jamais.
1957 a été une année charnière pour l’instrument, passant de ses premières incarnations dans un archétype - et le point culminant de l'ère du manche d'érable Strat® guitare.
Les détails originaux incluent un corps en aulne (à l’exception du frêne sur la White Blonde), notre
Micros 57/62, commutation à trois voies (kit de commutation à cinq voies inclus), aimants de lecture biseautés, couvercle de pont de cendrier ( hashtray ) et pickguard à une couche. Comprend un étui Vintage Tweed Hardshell



stratocaster 57




Stratocaster 2


_______________
Lien

Globalement, je suis très satisfait de cette guitare. Elle joue beaucoup mieux que n’importe quelle Fender American Standard Stratocaster ou American Deluxe Stratocaster jusqu’à présent. En fait, les seuls Stratocasters que j'ai joués qui soient meilleurs que celui-ci sont le Fender Eric Johnson Stratocaster et un couple de Fender Custom Shop Stratocasters.
slowhand73
Valerant a écrit :
Parfois j'ai du mal à comprendre sur quoi ils basent leur argus sur AF. Pas sur cette gratte particulièrement, mais en général.

Sur les ventes déclarés par les vendeurs qui ont passé des annonces.
Il suffit de cliquer sur le point d'intégration à coté et sur le lien de la cote :
Citation:
Avertissement sur l'argus

L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.
Valerant
latole a écrit :
Une guitare extraordinaire pour le peu que j'en sais.
Si originale et en bon état c'est une aubaine qui ne restera pas longtemps sur le marché.
Ca me pousse encore plus au vice. Merci !

slowhand73 a écrit :
Sur les ventes déclarés par les vendeurs qui ont passé des annonces.
Il suffit de cliquer sur le point d'intégration à coté et sur le lien de la cote ;
Merci bien. Me semblait bien que c'était calculé comme ça. Donc toujours se méfier quand même de l'argus AF.


La seule chose qui m'a toujours fait peur sur ces vraies vintage c'est le radius. 7,25.

Alors bien sûr, on lit les shredder qui te disent qu'on ne dépassera jamais le bend d'un ton sur la corde de Mi aigu avec ces vieux radius. Mais quid d'Hendrix, Gilmour, Knopfler... ?

Il y a d'autres utilisateurs de radius 7,25 qui bendent comme des cochons pour me rassurer ? Je suis sûr qu'un réglage au poil peut tout-à-fait rendre le truc jouable.

Je bend énormément. Souvent à plus d'1 ton sur des radius à 9.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Invité
Le radieus 7,25 est moins "facile" que le 9,5

Je possède une Tele 52 reissue avec du 7,25 et d'autres guitares ayant du 9,5
Ce serais son seul "défaut " à cette merveille à mon avis
THUNDERBOLT1480
Les radius vintage (7"25") ainsi que les petites frettes vintages ne sont pas un obstacle à la technique . C'est avant tout une histoire de sensations et de confort. J'ai mis du temps à aimer ce genre de manche mais maintenant c'est sur du radius moderne et frettes jumbo que j'ai du mal .
La sensation de la courbure prononcée conjuguée aux frettes fines ça me pousse à avoir un jeux plus "fin" plus "précis" . L'intonation et l'attaque des notes , le "claquant" sont magnifiés!
Le plus important c'est la qualité du frettage , et sur les avri c'est trés bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas sur des classic serie mex.
Une action pas trop basse, des pontets bien réglés qui suivent le radius et pas de problèmes pour des bends gilmoriens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tof the F*up guy
10 ans, ca depend de l'usure des frettes

Il me semble, qu'il existe des guides pour le reglage des pontets, outil de luthier...

Lien

Ouais, les petites frettes, une fois usees, c'est un vrai probleme, et c'est souvent la raison de trouver ces "merveilles 💩" a moitier de leur prix.

J'ajouterais, que tu auras la meme guitare si tu procure une nouvelle classic player lacquer, MIM.
C'est peut etre mieux, si tu veux les MIM sont fabriques par des passionnes de guitares, les made in USA en dehors du custom shop, c'est juste un bouleau d'interim pour la plupart. Ceci inclus les modeles Vintage ou Deluxe...
Tophe
Logan_Ingalls
Tof the F*up guy a écrit :
10 ans, ca depend de l'usure des frettes

Il me semble, qu'il existe des guides pour le reglage des pontets, outil de luthier...

Lien


Ouais, les petites frettes, une fois usees, c'est un vrai probleme, et c'est souvent la raison de trouver ces "merveilles 💩" a moitier de leur prix.

J'ajouterais, que tu auras la meme guitare si tu procure une nouvelle classic player lacquer, MIM.
C'est peut etre mieux, si tu veux les MIM sont fabriques par des passionnes de guitares, les made in USA en dehors du custom shop, c'est juste un bouleau d'interim pour la plupart. Ceci inclus les modeles Vintage ou Deluxe...


Pas mal l'outil ! perso je fais ça avec un carton, c'est quand même plus difficile !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
La MIM n'a rien a voir avec la guitare dont il est question ici.

J'ai l'outil de Stew Mac qui est utile pour presque toutes les guitares et pas seulement la Strat 57 dont on parle.

D'ailleurs quel est la raison de mentionner cet outil alors que plusieurs autres sont beaucoup plus utiles ?
Invité
Logan_Ingalls a écrit :
[
Pas mal l'outil ! perso je fais ça avec un carton, c'est quand même plus difficile !


Un carton taillé avec le bon rayon fait parfaitement l'affaire si le travail est occasionnel.
Par contre tenir le carton sous les cordes ( pas au dessus ) n'est pas facile contrairement à l'outil montré.
Larry Carton
En cherchant un peu sur Ali ou ebay, tu trouves les mêmes trucs pour bcp moins cher que chez stewmac.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Larry Carton a écrit :
En cherchant un peu sur Ali ou ebay, tu trouves les mêmes trucs pour bcp moins cher que chez stewmac.


De chez vous ( Europe) commander chez Stew Mac ( É-U) doit coûter une fortune ?
Logan_Ingalls
latole a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
[
Pas mal l'outil ! perso je fais ça avec un carton, c'est quand même plus difficile !


Un carton taillé avec le bon rayon fait parfaitement l'affaire si le travail est occasionnel.
Par contre tenir le carton sous les cordes ( pas au dessus ) n'est pas facile contrairement à l'outil montré.


Ho bin tu sais, je pousse le vice jusqu'à lui scotcher un petit morceau en carton pour le tenir
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...