Je voudrais être le petit "Qu'a le son" pour cela SVP un pet

celiake
Je possède un Fender Stratocaster delux avec micros noiselesse ,avec cette guitare je jouais de la country music branché en direct sur un pédalier et vers la sono ,maintenant je voudrais bien changer de registre et jouer du rock genre ACDC je me suis procuré un ampli Marshall JCM800 mais je pense qu'il me faudrait peut'ètre changer 1 ou 2 micrso a ma guitare ,SVP qu'en pensez vous :pleurs: et éventuellement quel micro choisir pour obtenir une belle grosse disto et devenir le petit"Qu'a le son"
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
stege106
Bonjour,

il n'est jamais trop tard pour se mettre à AC/DC....

modifier une strat pour jouer du AC/DC ....je préférais te conseiller une guitare qui n'a pas de vibrato, et qui sonne plus gras et possède déjà des humbuckers dans un esprit gibson, ....

même une pas chère comme cela tu garderas ta strato dans son style.et tu auras un bon éventail de possibilités.

un peu dans ce genre:

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

voire plus chère si tu as les moyens...(l'idéal étant une SG).
Kitcool
celiake a écrit :
quel .... choisir pour obtenir une belle grosse ..... et devenir le petit"Qu'a le son"




voilà!

Edit : prosaïquement je dirais qu'avec le JCM800 t'as déjà fait les 4/5 du taf.
Des micros ou une pédale pour une bonne grosse disto, bof! le son d'Angus n'est pas si disto que cela finalement. Perso c'est gain léger sur le préamp et je dose l'étage de puissance pour obtenir le graou qu'il faut (selon les micros de la gratte).
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 17 Sep 18, 18:49
Une synthèse des réponses te montre la voie (ou voix si on veut) : Marshall, peu de gain -donc ça tu as- et une gratte avec un double au niveau de sortie pas trop élevé.
Je trouve en effet que ce serait dommage de modifier ta Strat ; en outre on peut faire du hard avec une Strat.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
Merci pour les conseils je sais que une autre guitare avec des micro double "ex SG"serait mieux mais je suis tellement habitue avec le manche de ma srato donc a votre avis quel serait la pédale disto qui conviendrait le mieux sur mon JCM800 , Big muf, rat ,MXR ZW44 Wylde Overdrive ou alors ..... car je suppose que même en montant un double sur ma guitare ,j'en aurais besoin
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Doc Loco
celiake a écrit :
Merci pour les conseils je sais que une autre guitare avec des micro double "ex SG"serait mieux mais je suis tellement habitue avec le manche de ma srato donc a votre avis quel serait la pédale disto qui conviendrait le mieux sur mon JCM800 , Big muf, rat ,MXR ZW44 Wylde Overdrive ou alors ..... car je suppose que même en montant un double sur ma guitare ,j'en aurais besoin


Certainement pas. Pour jouer (bien) du AC/DC, y'a pas de pédale de gain nécessaire avec un JCM800 !!!

Tiens, tu n'as d'ailleurs pas précisé quel JCM800 tu as?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
celiake a écrit :
Je voudrais être le petit "Qu'a le son" pour cela SVP un pet




Quand je peux aider...
celiake
Je possède le JCM800 4210
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Doc Loco
Ok - le split channel donc. J'avoue que dans ma tête, "JCM800" veut surtout dire 2203 et 2204 (+ les combos équivalents) et pas trop les modèles qui ont suivi comme le tien. Mais bon, même avec ça, pas besoin de pédale (et certainement pas avec des humbuckers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
celiake
Par curiosité quel sont les combo équivalent au 2203 ou 2204
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
Voici le matériel que je possède pour l'instant
Marshall JCM 800 4210
Fender strato Delux Noiseless
Pod XT live

Mais pret a investir un peux si besoin pour réussir a avoir le son genre ACDC
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Waggins00
themidnighter a écrit :
https://www.seymourduncan.com/pickup/little-59-strat-bridge?__uuid_ref=5b9fa5ffa8be3

Tu mets un seymour duncan little 59 en bridge, tu vas pas être déçu...


+1 quitte à mettre un potard avec split, comme ça tu gardes le son des simples pour la country, et tu as le son du double pour AC DC
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
celiake a écrit :
Voici le matériel que je possède pour l'instant
Marshall JCM 800 4210
Fender strato Delux Noiseless
Pod XT live

Mais pret a investir un peux si besoin pour réussir a avoir le son genre ACDC


Ah mais tu as les micros noiseless, c'est pour ça que ça sonne pas...

En ce moment sur guitare électrique...