Johnny Marr Jaguar

SämO
  • #1
  • Publié par
    SämO
    le 12 Jul 12, 12:10
Un p'tit post consacré à cette belle Jag...

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)guar/


Certains d'entre vous ont-ils eu l'opportunité de tester la Belle ?

Merci à tous pour vos commentaires et avis !

SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 12 Jul 12, 18:10
Ben on dirait que personne n'a eu l'occasion de toucher la Bête !!!
EdZiCoS
J'ai pas touché la bête mais si ça peut faire un peu parler de ce super guitariste qui a bercé mon adolecence avec ces superbes mélodies agrémentées par les paroles tranchantes de Morrissey....brefs les précurseurs de la pop anglaise.
Pour la jag, elle a l'air d'etre assey polyvalente mais je l'ai rarement vu avec cette gratte à la belle époque. il etait plutôt sur rickenbacker.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Dawnrazor
EdZiCoS a écrit :
mais je l'ai rarement vu avec cette gratte à la belle époque. il etait plutôt sur rickenbacker.

Faut dire aussi que ça sent le coup marketing à plein nez :
"C'est avec Modest Mouse en 2005 que j'ai vraiment eu l'occasion de jouer sur une Jaguar. "
Tout est dit. Sur la page Fender, en plus.
La guitare est certainement très bonne, elle est superbe, mais les modèles Signature de toutes marques, ça manque quand même vraiment de crédibilité.
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 12 Jul 12, 22:53
On comment, on commente, mais au final personne n'a pu la tester la Belle !

H.S. : C'est vrai que je l'ai jamais vu avec une Jag pendant la période Smith...
joeydeedeemarky
normal ,il en as presque pas utilisée
jhonny ,c'est rick+ ampli roland
point barre
marr de ces coups marketings bas du cul...
fab38
  • #8
  • Publié par
    fab38
    le 13 Jul 12, 14:24
joeydeedeemarky a écrit :
normal ,il en as presque pas utilisée
jhonny ,c'est rick+ ampli roland
point barre
marr de ces coups marketings bas du cul...


Rick et Telecaster '54.

Importante, cette dernière, importante. Très très utilisée sur les albums, et c'est là-dessus le putain riff de This charming man.

Site très intéressant sur tout le matos de Johnny période Smiths : http://www.smithsonguitar.com/(...).html

... et bordel, quelle pure classe de rocker sur les photos N&B du début!



Après, sur la signature de chez Fender, il faut bien avouer que j'en ai rien à branlouter. Une guitare J. Marr sans les doigts de J. Marr, aucun intérêt.
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 13 Jul 12, 16:35
Bien d'accord sur le coup marketing, mais elle a quand même des specs sympas cette petite :

- Bare Knuckle pickups
- Switch 4 positions permettant d'avoir les pickups en série


EdZiCoS
fab38 a écrit :

Site très intéressant sur tout le matos de Johnny période Smiths : http://www.smithsonguitar.com/(...).html

super lien sur j.Marr, je lui souhaite d'avoir conservé toutes les grattes sur lesquelles il a joué.
Par contre, si il a trouvé son style à la gratte, il n'a jamais trouvé sa coupe de cheveux... le ravage des années 80'.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
mars43
joeydeedeemarky a écrit :

marr de ces coups marketings bas du cul...


c'est le cas de le dire
Jazzm@ster
joeydeedeemarky a écrit :
normal ,il en as presque pas utilisée
jhonny ,c'est rick+ ampli roland
point barre
marr de ces coups marketings bas du cul...


Il l'utilise bcp depuis sa période Healers, la moins bonne en somme...

Pour la gratte elle est aussi inintéressante que la Jazzmaster Thurston Moore, et encore! au moins la Jazz avait une couleur complètement à part. Celle ci est totalement banale niveau look...après les micros et l'électronique on peut le faire facilement soit même.
sebseb2
joeydeedeemarky a écrit :
normal ,il en as presque pas utilisée
jhonny ,c'est rick+ ampli roland
point barre
marr de ces coups marketings bas du cul...



Ca, c'est vouloir garder Johnny Marr dans le chloroforme des années 80 et faire l'impasse su 6 dernières années où il fait un retour en force dans énormément de projets, et même en jouant avec des jeunes groupes qui l'intéressent (comme les Cribs).

Si on s'intéresse à ses nouveaux projets, on constate qu'il ne joue quasi plus que sur Jaguar, que ce soit en groupe (Modest mouse, Cribs), ou sur les apparitions anecdotiques (live de la BO d'Inception, apparition sur un concert d'Amadou et Mariam ).

Une interview intéressante d'il y a 5 ans sur ses guitares et son choix de la jag à l'époque et sa comparaison à d'autres guitares :




En ce qui me concerne cette Fender signature ne m'intéresse pas des masses, mais c'est le cas des modèles signature en général. Pour celui qui veut une jaguar en revanche, il y a le switch 4 positions, plus pratique en live que les petits boutons de la jaquar d'origine et le manche s'il on le trouve mieux...


http://www.johnny-marr.com/guitarchestra
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 03 Mar 13, 20:17
D'autres avis sur cette Jag qui semble ne pas emporter l'agrément de tous ?

Moi je n'ai pas pu la tester, mais une version assez tentante je trouve !

En ce moment sur guitare électrique...