Kinman Vs Van Zandt

Forum Van Zandt
Forum
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 23 Sep 03, 10:03
Salut a tous ,voila , en ce moment j'en suis la .....
d'un coté les kinman avn blues ,et de l'autre ,les van zandt blues .
(le sujet du prix n'entre pas en compte puisque ,je peux avoir neuf ,les Van zandt a 320 ,et de toute façon les kinman aux alentours de 300 euros eux aussi)
c'est donc en termes de qualité ,de respect du son qui en est l'origine ,c'est a dire ,bien évidement le son fender ,d'ampleur de son ..etc que je m'interroge.
les Van Zandt ,c'est vrai ,ne sont pas vraiment silencieux sur les bruits parasites ,mais bon ,je me dis ,que vu le prix ,le son doit etre en compensation ,et donc meilleur ...enfin ,je ne sais pas ,et je recquiers vos paroles avisées!
Merci
wishbone
c'est pour une stratocaster std ? je suis un peu dans le même cas que toi, et me pose donc la même question.
the knight of the Ni
J'ai monté des VZ Vintage Plus sur ma Strat, et j'adore le son. Sur tout les micros type vintage que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, c'est ceux que j'ai préféré (j'ai pas tout écouté non plus ). J'avais acheté les Blues justement, mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le son trop rond dans les basses, ça ne claquait pas assez çà mon goût. Par contre dans les médiums et les aigus, super dynamique, super son. En gros, je separerais les cordes Mi La Re (trop rond), et Sol Si Mi (très bien). Finallement j'ai trouvé les Vintage Plus plus homogène. En revanche j'ai monté les Blues sur la Strat d'un pote, qui n'a plus de verni et de peinture sur sa gratte, ben là ils sonnaient déjà beaucoup mieux Je ne connais pas les Kinman
Strat65
tout est deja dit, deux excellents micros, mais néanmoins differents, VZ Blues pour un son "brut" (avec parasites) certes mais un son BRUT fender ideal pour le blues, Kinman pour un son un peu plus poli...

mais bon, ayant eu Antiquities/VZ/Fralin, tout ca ca se tient et c'est el meme genre : strat classique, (avec parasites)

apres comparer avec du noiseless genre kinman c'est plus delicat et faut vori l'utilisation que tu en a et le son que tu cherches
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 23 Sep 03, 16:56
Merci de vos nombreuses réponses!
Mon optique serait un son du genre SRV mais avec peut etre un peu plus de "patate" .mais ausi pour du funk ,Jazz rock ; je pense donc que vu vos impressions ,il m'irait peut etre mieux les Kinman .
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 23 Sep 03, 17:16
Par contre ,Frunk ,tu as les Avn Blues ,ou alors quel modele de kinman?
ils sont sur la strat de ta photo je présume ,ont ils beaucoup plus de patate que les fender standards ?
a+
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Sep 03, 17:20
titivoodoo a écrit :
Par contre ,Frunk ,tu as les Avn Blues ,ou alors quel modele de kinman?
ils sont sur la strat de ta photo je présume ,ont ils beaucoup plus de patate que les fender standards ?
a+


Oui ce sont bien ceux là, par contre comme j'ai acheté la gratte avec les micros déjà montés, je peux pas te dire !

Mais bon ça me parait "évident", il faut demander à De - Fre !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
Oui ils ont pus de patate, et j'en ai meme monté sur ma nouvelle gratte.

De - Fre
Non rien en fait.be
spindizzy
De - Fre a écrit :
Oui ils ont pus de patate, et j'en ai meme monté sur ma nouvelle gratte.


laquelle ???
De - Fre
Sur la dernier; la deluxe quoi...

Ce sont des blues.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare et Van Zandt...