Kramer SM-1 ou Pacer Vintage

Forum Kramer
Forum
barbariankid
d'un côté nous avons une kramer pacer vintage ultra-stylé, full erable, floyd rose, push-pull et des micros JN/JB de chez seymour. Un skin original en Tiger (existe en honeyburst aussi).

http://www.thomann.de/fr/krame(...)r.htm

Et de l'autre côté nous avons une guitare avec une config micro originale avec un alernative 8 et des cool rail de chez seymour splittables, un manche traversant avec touche en ébène, corps acajou, floyd rose. Seulement le blanc fait assez jouet sur la photo.

http://www.thomann.de/fr/krame(...)e.htm

Mon besoin est surtout pour une 2nde gratte à côté d'une FGN Neo Classic (type LP) pour avoir une gratte à floyd qui, à la base, devait être une touche érable pour avoir le claquant, mais la touche ébène me tente aussi. C'est surtout une gratte hard-rock 80's que je voulais, pas du metôl moderne avec des EMG 81/85 et un skin dark !

Le prix étant similaire, je suis assez perdu sur laquelle choisir, pouvez-vous donner vos avis ?

Merci d'avance
manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 21 Jun 12, 09:53
Et une charvel Pro mod? niveau qualité ca doit etre un poil mieux (japan made)....
Sinon la Tiger est sympa (c'est une replica de celle de Satchel de Steel panther)
jackhammer
A titre personnel je préfère largement la Stage Master.
J'en avais parlé sur le topic Kramer.
Tout acajou et manche traversant touche ébène c'est le must pour moi.
Je compte d'ailleurs l'acheter cet été si je réunis les fonds...
Ma seule crainte c'est le niveau de finition vu le prix...
milenko
jackhammer a écrit :
A titre personnel je préfère largement la Stage Master.
J'en avais parlé sur le topic Kramer.
Tout acajou et manche traversant touche ébène c'est le must pour moi.
Je compte d'ailleurs l'acheter cet été si je réunis les fonds...
Ma seule crainte c'est le niveau de finition vu le prix...
+1
La SM-1 est plus "appétissante" sur le papier, pour qui cherche des specs sympas à prix "contenu".

Sinon, avec la Pacer, t'as le look, Coco ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 21 Jun 12, 13:14
je sais que'elle ne sont plus en vente mais on en trouve encore ci et la et y'a loccaz aussi
barbariankid
Mais le micro chevalet de la SM-1 sera pas trop puissant pour du hard-rock ? car l'alternative 8 est décrit comme étant un micro bien metôl, déjà que j'ai un amp plutôt moderne (un blackstar HT-40).
barbariankid
Par ocntre à quoi sert le switch 3 positions sur la SM-1, il y a un push-pull pour le split et déjà un sélecteur 5 positions...
J''ai la Pacer Tiger !! bah pour le prix ça rigole pas !!!

Le corp est bien plein , un manche entre strato et musicman et un son ..... mes amis ça sonne mieux que certaines Gibson à 1500 € que j'ai eu !

En + le floyd est un vrai , on peu push/puller les micros , et la fabrication est surveillé par ...Gibson !

Pour moin de 600 € prend la Pacer qui sonne terrible ; ça va du "croum croum" au bon son calir (mais celui ci sature vite) . Des seymour jeff beck tout terrain d'origine ça aide .

Le look de ma tiger est formidable . Vous me verrez bientot en concert avec dans STEEL RANGERS
jägermeistershred
ahah STEEL RANGERS! Excellent!

Est ce que tu pourrais poster quelques photos s'il te plait ?

J'avoue qu'une petite pacer classic me déplairait pas, mais j'ai un peu peur que ca fasse cheap au niveau finition!
Biloute
barbariankid a écrit :
C'est surtout une gratte hard-rock 80's que je voulais

prend du vrai alors !! Une Kramer PCM1 d'occase, une Hamer Centaura (ou une Chaparal) etc...
ça coute moins de 600/500€ et c'est mojo-ouintage-80's-power-glam-metal-FM-proof !!
la guitare c'est de la merde !
barbariankid
je pensais l'emmener à un luthier pour la faire faire un look Tiger à la Lynch... Car c'est vrai que comme ça c'est pas énorme comme couleur.

Néanmoins les micros ont l'air d'être une tuerie absolue selon les reviews

EDIT : et je voulais une tocuhe érable ou ébène et non palissandre, car j'ai déjà ça sur ma FGN Neo classic

EDIT 2 : quoique Floyd original, diapason gibson, manche collé, micros dimarzio by steve stevens... ça laisse rêveur quand même. Merci de me refaire hésiter

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...