KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!

Forum Kramer
Forum
Doc Loco


Reçue aujourd'hui. Une Kramer Stagemaster Standard de 1986, le haut de gamme Kramer de l'époque.

Caractéristiques:

- touche ébène (c'est beeeeeauuu! ; et c'est dooooux )
- manche conducteur 24 cases, binding
- floyd rose original
- humbucker JB, un volume

Dès la prise en main, la qualité est évidente; le manche est carrément superbe et la finition (après presque 20 ans !) parfaite. Ca joue tout seul. Le poids est moyen, comme une strat légère. L'équilibre est parfait. Déjà à vide, ça promet: son plein et profond, attaque nette, sustain - tout ce qu'on peut craindre d'une guitare avec floyd est absent.

Une fois branchée, plus de mystère: son ENORME, avec des basses profondes et très nettes (amis du palm-mute, bonjour!), des harmoniques qui pleuvent et un son un peu naturellement creusé, sans exagération. Attaque très nette et excellente séparation des notes (l'ébène?).



Le floyd est du pur bonheur: je l'ai trituré une heure et l'accordage n'a pas bougé d'un iota .

Maintenant je comprend la réputation de ces bestioles: si votre bonheur c'est le hard/métal eighties/nineties, ce genre d'engin est un must, je ne pense pas qu'on ait fait beaucoup mieux. Et elles sont abordables (pour l'instant ...) .

[/URL][URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=kramerstagemasterstandard048af.jpg][URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=kramerstagemasterstandard058dc.jpg][/URL]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
esylian
Des samples, des samples !!!

PS: Félicitations jolie grattoune

Une petite question en passant, aurais-tu eu l'occasion de comparer ce modèle d'époque avec les ré-éditions actuelles du même esprit :
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext
C'est comparable, faut-il mieux chercher une occasion ou se jetter sur une neuve ?
Merci
OptimuS
Superbe !

Donc les frettes sont en bon état, tu as de la chance ! Vivement que je fasse refretter la mienne qui en a besoin... amuse toi bien avec !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
super belle guitare, quel chanceux le doc!
Doc Loco
OptimuS a écrit :
Superbe !

Donc les frettes sont en bon état, tu as de la chance ! Vivement que je fasse refretter la mienne qui en a besoin... amuse toi bien avec !


Les frettes sont dans un état raisonnable - un peu d'usure, mais pas de buzz. L'état général est surprenant pour une gratte de 20 ans! J'avais peur pour le floyd et le bloque-corde, mais ils ont l'air nickel .

Hades Métal a écrit :


Une petite question en passant, aurais-tu eu l'occasion de comparer ce modèle d'époque avec les ré-éditions actuelles du même esprit :
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext
C'est comparable, faut-il mieux chercher une occasion ou se jetter sur une neuve ?
Merci


Attention, ce sont des modèles très différents : la '84 est directement d'inspiration Van Halen (manche vissé, touche érable). Les reissue ne sont pas mal mais pas à la hauteur des originales. Vu le prix demandé, autant s'en trouver une vraie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mick Mars
Doc Loco a écrit :
Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .


oui on le voit bien avec les trois petite photo en bas, de droita a gauche: Fushia, rouge et rose.

sinon Doc, JE TEN*****, jadore les Kramer et voila que tu ten trouve deux magnifique en 1 mois presque, pour un prix qui est surment (comme l'autre) tres bas.

tres belle gratte bref
Where's Izzy
Doc Loco
Mick Mars a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .


oui on le voit bien avec les trois petite photo en bas, de droita a gauche: Fushia, rouge et rose.

sinon Doc, JE TEN*****, jadore les Kramer et voila que tu ten trouve deux magnifique en 1 mois presque, pour un prix qui est surment (comme l'autre) tres bas.

tres belle gratte bref


Deux ? Non non, une seule, c'est celle de l'autre post, sauf que là je l'ai reçue! Faut pas pousser quand même .



Prête à gueuler (les voisins aussi ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Mick Mars a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de m'inscrire sur le forum Kramer, ce qui m'a permit de connaître la couleur de ma guitare: "flip flop pink" (certains disent red). En fait, on appelle ainsi cette couleur parce qu'elle change complètement selon le point de vue ou l'éclairage - sous certains angles, c'est fuschia, sous d'autres rose ou bien presque rouge. Marrant .


oui on le voit bien avec les trois petite photo en bas, de droita a gauche: Fushia, rouge et rose.

sinon Doc, JE TEN*****, jadore les Kramer et voila que tu ten trouve deux magnifique en 1 mois presque, pour un prix qui est surment (comme l'autre) tres bas.

tres belle gratte bref


Deux ? Non non, une seule, c'est celle de l'autre post, sauf que là je l'ai reçue! Faut pas pousser quand même .



Prête à gueuler (les voisins aussi ...)


j'sais pas vous mais moi cette photo me laisse reveur...
Glam ND
Enfin une gratte d'homme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
caril
  • #13
  • Publié par
    caril
    le 12 Sep 05, 23:16
Pour les frettes, c'est vrai que les KRAMER s'usent vite. Les deux que j'ai méritent un refraitage!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Invité
au fait doc, question hors sujet:

toi qui possede un THD hotplate, et un ampli de puissance 20/20 en plus de tes tetes marshall, as tu deja essayer de pousser a bloc une de tes tetes marshall, de te servir du THD en "dummy load" et de rebalancer le signal vers les effets (si tu en utilises) puis vers l'ampli de puissance 20/20 ?

car je sais que c'est comme ca (entre autres) qu'Eddie Van Halen procédait pour avoir son fameux brown sound Alors j'aurais aimé savoir si la différence était vraiment flagrante entre ce procédé et la bonne vieille méthode qui consiste tout simplement a pousser l'ampli a fond!

désolé si c'est hors sujet, tu peux me répondre par MP si ca t'embete
JenovaD.E.A.T.H
euh doc si tu viens sur le forum juste pour nous dégoûter, 'faut le dire!!!!!!


encore une bombe de chez bombe

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...