La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 06:04
Une bien triste nouvelle qui vient de nous parvenir, la grande marque C77 va fermer ses portes de manière définitive. Voila un extrait de leur statut sur les réseaux sociaux !

"Cela va surement tous vous surprendre mais Custom77 va s'arrêter sous sa forme actuelle.
Pour comprendre un peu la situation, il faut voir que la situation économique en France s’aggrave d'année en année et que notre industrie du loisir n'est pas une priorité dans la vie des gens. (Et cela est tout à fait compréhensible.)
Voyant cela se profiler depuis plusieurs années, nous avons beaucoup investit pour nous développer à l'étranger et ainsi compenser la baisse des ventes en France.
Nous avons exposé deux fois au NAMM et avons commencé à trouver des revendeurs au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Finlande. Et surtout Amazon.com qui nous a stocké tout notre catalogue aux Etats-Unis.
Nous avions également commencé à tisser des liens avec des distributeurs dans différents pays qui allaient s'occuper de mettre nos guitares en ventes dans leur réseau de magasin à travers leur pays.
Cela nous donnait donc pas mal d'espoirs.
En parallèle, nous avions toujours de plus en plus d'artistes internationaux qui venaient à nous. (Dont encore un nouveau que nous annoncerons dans quelques jours.)
Mais pour mettre ces projets en oeuvre il fallait bien évidemment de l'argent.
Et les banques françaises que nous avons rencontrées n'ont pas trouvé d’intérêt dans ce projet.
Nous nous retrouvons donc obligé aujourd'hui d'arrêter la société.
Il nous reste du stock mais nous n'aurons pas la possibilité d'en recommander suffisamment pour subvenir aux demandes de nos clients français, d'Amazon et de nos différents revendeurs internationaux. Nous avons la demande mais pas de quoi y répondre.
Ce qui entraînera donc, à un moment, une impossibilité de payer les différentes charges et nous poussera à déposer le bilan avec tous les problèmes que cela entraîne et tous les différents partenaires qui finissent par ne pas être payés.
Et les partenaires que nous avons depuis le début sont des personnes qui nous ont toujours fait confiance et ce n'est pas notre philosophie de vie de partir en plantant des gens.
Nous allons donc destocker tout le matériel restant le plus rapidement possible, payer nos dettes et fermer la société proprement.
La marque et tout ce que nous avons construit ne tomberont pas à l'eau.
Nous pensons avoir dessiné des guitares vraiment originales et cela ne peut pas s'arrêter.
Nous trouverons une autre façon de travailler et nous continuerons d'une façon ou d'une autre. Mais pour le moment, il est temps de tout fermer.
On tient à remercier ceux qui ont participé à la marque durant son évolution: Ulrich (qui s'occupait des batteries) et Pak (qui s'occupait des effets).
Un immense merci à manu qui tenait notre shop à Lyon et qui nous a énormément apporté a de nombreux niveaux.
Jérémie et Thomas, nos deux apprentis qui ont passé près de deux ans avec nous et qui sont des personnes vraiment géniales.
Guillaume (@informatikadom) qui a créé notre site et l'a entretenu depuis le début. Tu es un amour.
Un très grand merci à ceux qui nous ont aidés dans des moments difficiles: Maxime C., Roro, Lee et Bertrand D.
A toutes les personnes qui ont participé à KissKissBankBank. Cela nous a beaucoup touché. (Evidemment, ceux dont les guitares devaient arriver dans la prochaine livraison seront remboursés avec nos plus plates excuses)
Un immense merci à tous ceux qui nous ont suivi dès le début. Qui étaient à l'époque sur G.com puis qui sont venus sur notre forum: Gab (bien évidemment!!! émoticône wink, Leuzozo (tu nous manques), JLH, Helico, Perl, Dave, ChrisFloyd, RollRoll, Remi, Mr Hyde, Pakyie, Acrobat, Andro et j'en oublie plein... Mais sans vous, rien ne serait arrivé.
Un grand merci à Bill pour toutes les vidéos.
Et à tous ceux qui avec qui nous avons échangé de nombreux emails pendant toutes ces années.
Enfin à grand merci à vous tous qui nous suivez sur facebook, sur notre site, sur notre forum. Qui nous avez soutenu. Qui avez dit des mots gentils à l'égard de notre matos et qui en avez fait la promo auprès de vos amis.
Si vous voulez nous donner un dernier coup de main, alors faites tourner la liste du matos. Plus vite il se vendra et plus vite on remboursera nos créanciers et on pourra passer à autre chose. Liste: http://bit.ly/1zm9vYi
Nous pensons avoir fait quelque chose de grand avec Custom77.
Nous espérons avoir toujours été passionnés, honnêtes et droits.
Ceci est une étape. Il y en aura d'autres.
jb & jeje
PS: Destockage: La liste est ici: http://bit.ly/1zm9vYi
Dans un premier temps cela sera limité à des ventes dans notre atelier et dans notre magasin. (Lyon) Nous verrons ensuite si nous faisons cela en ligne. Désolé pour ceux qui ne sont pas de la région mais cela serait très compliqué de gérer tous ces envois en même temps.
Pas la peine de nous demander par email ou telephone. Nous ne ferons pas de resa. Premier venu, premier servi.
PS 2: On met une petite photo de nous en 2007, un mois après la création de la marque. Et une photo au NAMM il y a un mois. 8 ans ce sont passés. Du chemin a été fait et il reste plein de choses à faire!"
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
moi57
  • #2
  • Publié par
    moi57
    le 09 Feb 15, 06:26
Triste.
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 06:29
Pour le coup ça met carrément une grande claque !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Trés triste!
Que faire face a une situation economique qui s'aggrave et des moutons qui n'ont pas encore compris qu'ils vont se retrouver sur le carreau?
Tel est notre destin!
Triste époque
PierredesElfes
Il fallait être quand même bien naif , quand on a commencer a démanteler nos industries textiles , métallurgie , quand les " grands patrons " ont été implanter leurs boites en Asie ou en Inde , que ca n'allait pas a terme nous retomber sur la gueule.

Et que dire des Banques ....responsables de s'en être mis pleins les fouilles et d'avoir permis aux plus fortunés de bénéficier d'avantages ou de planques pour y mettre leurs fortunes ..

scandale " SwissLeaks " encore aujourd' hui ...

Quelle Naiveté !!!!!

Bien triste en tout cas de voir que meme ce genre de boite n'est plus viable en France
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
infra blues
c'est bien triste tout ca,pour une fois qu'on avait des guitares de conception francaise,et surtout bien finies, ma CS4 peut temoigner.

je vous souhaite bon courage car il est aussi difficile d'ouvrir la porte que de la fermer.
yun_clive
Bah moi je garde le souvenir d'un atelier ou d'un shop où j'ai toujours été bien accueilli, conseillé, où j'avais le temps de tester le matos tranquille.
Je leur ai pris deux guitares, une basse, et un effet, toujours avec un rapport qualité prix plus qu'intéressant même si des fois y avait quelques très légers détails de finition.
Alors oui c'était du fait en Asie, mais on sentait une équipe de passionnés.
Et voir qu'ils n'avaient aucun soutien notamment des banquiers, malgré 8 années d'expérience et de très sérieuses perspectives à l'étranger, c'est terrible.

J'attends maintenant de voir (vu que c'est sous-entendu) sous quelle forme ils comptent redémarrer.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 09 Feb 15, 09:05
1flow3 a écrit :
et même pas une pensée pour agent gibs et aubertignac...


C'est juste , ils ont largement contribué "à leur manière" au lancement de la marque ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Mais on garde leur carte du club Dorothee bien au chaud


infra blues a écrit :
c'est bien triste tout ca,pour une fois qu'on avait des guitares de conception francaise,et surtout bien finies, ma CS4 peut temoigner.


Pareil pour ma CS3-P77.... la tete des "Gibsonniens" chaque fois qu'ils l'essayent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
perl a écrit :
1flow3 a écrit :
et même pas une pensée pour agent gibs et aubertignac...


C'est juste , ils ont largement contribué "à leur manière" au lancement de la marque ...

AMHA


C'est comme au catch, on est aussi attaché aux "gentils", qu'aux "méchants", et je pense qu'à leur manière, leurs interventions ont fait avancer le débat (même si la forme laissait parfois à désirer)

En tout cas, je reste infiniment triste, car ce sont des passionnés aux commandes de cette barque, et c'est toujours dommage une fin comme celle-ci.
Maintenant, comme les autres , j'attends des nouvelles de leur redémarrage
Gau thier
C'est bien dommage... Une marque Française en moins, une...
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 09 Feb 15, 17:12
ça fait toujours chier quand une marque française d'instruments périclite

il y a eu aussi il y a quelques années benrod électro qui, eux, ont été placés en liquidation judiciaire

bref, ça fait chier quoi^^
megatiep
deadproz
1flow3 a écrit :
et même pas une pensée pour agent gibs et aubertignac...


Ah... Nostalgie!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...