La Gibson Kirk Hammett Collection bientôt dévoilée

Forum Gibson
Forum
Gibson continue d'accueillir des artistes d'envergure dans son écurie chaque plus impressionnante. Après Dave Mustaine, Gene Simmons et les indéboulonnables Slash et Joe Bonamassa, voici donc Kirk Hammett de Metallica ! Les modèles de la future Gibson Kirk Hammett Collection n'ont pas encore été dévoilé mais on est allés à la pêche aux indices dans l'interview qu'il accorde à Cesar Gueikian.
Et vous qu'espérez-vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle Collection ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
izzyU2
  • #3
  • Publié par
    izzyU2
    le 30 Jul 21, 14:59
Les gens qui veulent une copie de Greeny vont donc devoir acheter une signature KH... ça va être dur à avaler pour certains

Donc une copie de vieille LP pas très "Metal", une Flying V avec un autocollant Dracula et une Kramer Pacer tête reverse en finition noire pour remplacer la KH-2 ? Le tout pour 2990€ chacune, c'est bon pour vous ?

J'imagine qu'il n'est pas le seul à quitter ESP, James Hetfield va bien avoir le droit à sa JH Collection... une belle Explorer blanche, une LP finition Hot Rod....
Dimebug
les marketeux aux commandes du rock... avec des recettes datés.
Doc Loco
Dimebug a écrit :
les marketeux aux commandes du rock... avec des recettes datés.


+1, et des artistes qui le sont tout autant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
On peut dire qu'ils s'adaptent au public alors
Invité
Il veut une copie de Greeny ? Il sait que ça s'appelle CC#1 ?
TheSoulsRemain
izzyU2 a écrit :

J'imagine qu'il n'est pas le seul à quitter ESP, James Hetfield va bien avoir le droit à sa JH Collection... une belle Explorer blanche, une LP finition Hot Rod....


Ils ont jamais quitté ESP et ont une sacré collection de guitare...dont pas mal de Gibson.
Rapellons aussi que la première explo de Hetfiel est une gibson refaite par ESP.


Rapellons aussi qu'Hammett joue tous les soirs (en concert) avec Greeny.
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 30 Jul 21, 16:22
J'ai commencé a écouter l'itw mais j'ai assez rapidement décroché.
Je n'ai rien contre ce bon KH ( mais heureusement qu'il y a des videos de Greeny dans les mains de Gary Moore... Je me comprends), il fait meme partie des guitaristes qui m'ont donne envie de m'y mettre il y a... 30 ans.
Avec Cesar Gueikian aux commandes de Gibson, j'ai encore envie de croire qu'il y aura un avant et un apres : Allez Cesar, lache-toi et fais-nous une superstrat a la sauce Metallica, un bloc en aulne avec des cordes traversantes, une tete reverse et des micros sous steroides! Un truc qui claque, on parle de Metallica quand meme...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Karadoc
Au début je me suis dit que c'était bizarre que Kirk Hammett laisse tomber ESP pour Gibson .. mais dans la mesure où il joue régulièrement sur des Gibson notamment la greeny... C'était la suite logique.
Gibson avait déjà surpris son monde en endorsant Mustaine. Souhaitent-ils prendre une direction un peu plus métal ?

Et pour être franc, je trouve qu'ils vont dans la bonne direction chez Gibson... Ils exploitent de mieux en mieux leurs différentes marques. La qualité des Epiphone a légèrement augmenté ces dernières années je trouve et kramer est une marque assez differente et intéressante pour taquiner le hard rock/ métal... En plus d'avoir une belle image.

Pendant des années ils se sont paluchés avec leurs custom shop à pas de prix ( je ne critique pas... J'en ai une) mais ils ont délaissé la majorité des guitaristes qui n'étaient pas prêts à lâcher plusieurs milliers d'euros.
Là, on peut peut-être espérer trouver des instruments un peu plus abordables...pour intéresser les fans non fortunés.

Bref, avec KH qui quitte ESP pour Gibson, je suis surpris, mais plutôt curieux... Voir intéressé...(J'attends de voir les kramer en fait)
popopopom
izzyU2 a écrit :

J'imagine qu'il n'est pas le seul à quitter ESP, James Hetfield va bien avoir le droit à sa JH Collection... une belle Explorer blanche, une LP finition Hot Rod....


Il y a déjà eu un prototype Iron Cross chez Gibson mais le CEO de l'époque n'a jamais validé le deal et Hetfield s'est cassé. Il était en vente chez quivoussavez https://www.instagram.com/p/CLZ5VUhnICB/

Je doute que Gibson fasse mieux que ESP qualitativement parlant. Et esthétiquement aussi... il y avait plein de KH différentes avec des finitions originales. Et je pense qu'on va être perdant pour le prix, prestige oblige.
Karadoc
[quote="popopopom"]
izzyU2 a écrit :



Et je pense qu'on va être perdant pour le prix, prestige oblige.


Justement... C'est pas dit.

ESP a quand même vachement augmenté ses tarifs en 10 ans...
Et j'ai toujours considéré que LTD n'était pas tout à fait ESP.

Si on compare KH à Slash... maintenant qu'ils sont dans la même équipe... On peut imaginer que Gibson propose aussi à Kirk Hammett sa propre branche de guitares.

Les modèles Slash, il y en a vraiment à tous les prix...( En Epi, en standard, en CS...)
Je suis presque certain que Gibson fera pareil avec KH en incluant en plus des modèles sous l'étiquette Kramer.

Kirk Hammett a plus ou moins la même aura que Slash. Ils peuvent lui proposer la même chose.

Et sur ce coup ils peuvent se vanter d'avoir récupéré les 2 derniers guitar héros chez Gibson.
K.Oppenheimer
Si quelqu'un a des contacts chez Gibson.. pourrait-il leur suggérer de faire quelques variantes supplémentaire des modèles de leur gamme plutôt que de nous emm**d*r avec des modèles signature.. C'est chiant les grattes sur lesquelles un artiste nous impose son nom ou ses initiales !
(Sauf pour Les Paul bien sûr, et d'ailleurs c'est chelou d'avoir des modèles signature d'un modèle signature.. Heureusement que Kirk n'a pas flashé sur un modèle Slash signature, on aurait eu le droit à la "Signature Les Paul Slash Signature Kirk Signature" ... un bordel... mais je digresse).

Bref qu'il nous sortent un LP custom chrome hardware en trans-black, ou une LP un peu plus énervée, avec la jonction corps manche "axcess" des Bare Knuckle Juggernaut et un Slim Taper... enfin voilà, je pourrais leur donner des idées comme ça toute la journée sans qu'ils n'aient à demander à un musicien de coller son nom dessus.
Et puis, je suis sûre qu'il y a plus de gens qui préfère les guitares "standard" au modèle signature.
Et même si l'on reconnait que les artistes contribuent effectivement à l'image d'une marque, ça ne veux pas dire qu'on veux voir leur nom coller sur les produits. Est-ce qu'un slash à aider à construire mon goût pour les LP, peut-être que ça à participer même inconsciemment oui, est-ce que je veux une LP ? Oui.. est-ce que je veux que Slash choisissent 3 caractéristique dessus avant d'y coller un sticker à son nom ?? Ben, non qu'il aille se faire mettre, je veux un LP "normal", d'ailleurs même lui, en dehors de quelques photos promotionnel, ne joue pas sur une LP dédicacé de lui même.

Bon ceci dit, y'a pas plus belle ESP que la KH2 !
Philyon
Doc Loco a écrit :
Dimebug a écrit :
les marketeux aux commandes du rock... avec des recettes datés.


+1, et des artistes qui le sont tout autant.

Mais ca fonctionne, les fonds de pension applaudissent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jul 21, 20:37
Karadoc a écrit :
La qualité des Epiphone a légèrement augmenté ces dernières années je trouve


C'est incomparable, tu veux dire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...