La Ibanez S771PB, est-ce un bon choix ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Alors voilà : je compte m'acheter prochainement une guitare Ibanez S771PB mais cette guitare étant plutôt récente je n'ai pu trouver aucun avis la concernant sur le net. Et comme je vis dans un trou perdu où les seuls magasins de musique qui s'y situent n'ont pas un catalogue très fourni, je ne peux pas l'essayer moi-même avant de l'acheter .

C'est pourquoi je m'adresse à vous, amis guitaristes; si l'un d'entre vous possède ou du moins a déjà essayé cette guitare, qu'il me donne son avis . Est-ce un bon investissement pour 500 euros où dois-je aller voir ailleurs ?

Vous remerciant d'avance, .
308NATO
MrRukasu a écrit :
Bonjour à tous,

Alors voilà : je compte m'acheter prochainement une guitare Ibanez S771PB mais cette guitare étant plutôt récente je n'ai pu trouver aucun avis la concernant sur le net.

C'est une Sabre ...un grand classique de chez iba depuis la fin des 80's.
J'en conclus donc que c'est un bon choix ^_^ ( si on dit de quelque chose que c'est un classique, c'est qu'on l'apprécie j'imagine ) D'autres avis peut-être ?
uzzful
  • #4
  • Publié par
    uzzful
    le 09 Aug 14, 18:11
MrRukasu a écrit :
Bonjour à tous,

Alors voilà : je compte m'acheter prochainement une guitare Ibanez S771PB mais cette guitare étant plutôt récente je n'ai pu trouver aucun avis la concernant sur le net. Et comme je vis dans un trou perdu où les seuls magasins de musique qui s'y situent n'ont pas un catalogue très fourni, je ne peux pas l'essayer moi-même avant de l'acheter .

C'est pourquoi je m'adresse à vous, amis guitaristes; si l'un d'entre vous possède ou du moins a déjà essayé cette guitare, qu'il me donne son avis . Est-ce un bon investissement pour 500 euros où dois-je aller voir ailleurs ?

Vous remerciant d'avance, .



Oui c'est une bonne guitare, un excellent rapport qualité prix, un confort de jeu extraordinaire comme toute Ibanez qui se respecte.
Très bien donc maintenant je suis fixé, merci .

Ah oui, et une dernière question; est-ce que quelqu'un saurait-il le poids de cette guitare ? On dit de l'acajou que c'est un bois lourd et je n'aime pas les guitares trop lourdes...
uzzful
  • #6
  • Publié par
    uzzful
    le 10 Aug 14, 08:44
MrRukasu a écrit :
Très bien donc maintenant je suis fixé, merci .

Ah oui, et une dernière question; est-ce que quelqu'un saurait-il le poids de cette guitare ? On dit de l'acajou que c'est un bois lourd et je n'aime pas les guitares trop lourdes...


à peine plus de 3 kg, ce sont des guitares légères vu que ce sont des S, corps très fin, qu'elles soient en acajou, c'est pas un problème, et je répète, ce sont les guitares les plus confortables et les plus équilibrées du marché que je connaisse, qu'on joue debout, assis, ce sont vraiment les top guitares, elles sont très confortables.

Pour te dire à quel point, j'aime ces guitares, je préfère les Ibanez S au Music Man Petrucci, je viens de me séparer d'une Petrucci (pourtant excellente) pour prendre une S.
Richter
Exactement pareil : je me suis séparé de ma Petrucci, mais jamais je ne me débarrasserai de ma S770
Richter a écrit :
Exactement pareil : je me suis séparé de ma Petrucci, mais jamais je ne me débarrasserai de ma S770

Attention ! Ici, je parle de la S771, pas de la S770 (même si elles me paraissent presque identiques) .
Richter
Oui, mais la seule différence est la table en peuplier pour la 771, en érable flammé pour la 770
Richter
Très juste, je n'avais pas vu. Bref tout ça pour dire que tu n'as rien à craindre avec cette S
Je suis content de le savoir, merci pour ces réponses .
En tout cas, j'ai encore le temps d'y penser vu que je suis encore loin de pouvoir me l'acheter .
Richter
Tout ça pour ça

Tu es content de ta Cruiser ? C'est une ST-200 ?
Bah en fait j'en ai aucune idée, c'est la première électrique que j'aie jamais touchée. Elle est pas vraiment à moi, elle est à mon père mais je peux l'utiliser quand je veux . Il l'a négociée à 150 euros dans un de ces fameux magasins de musique avec très peu de choix que l'on peut trouver sur l'île de la Réunion.

Tout ce que je sais c'est que c'est une "Cruiser by Crafter" (c'est écrit sur la tête) et lui-même ne sait pas non plus de quel modèle il s'agit; quand il achète une guitare en magasin, il l'essaie, et s'il aime son son ( héhé, "son son", c'est marrant.. ), il va pas chercher plus loin, il la prend.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...