guitarchitecture a écrit :
NoFi a écrit :
C'est sûr que la "P90cité" des micros de jazzmaster peut se discuter très longuement vu que le design a quand même des différences significatives et que le son n'a vraiment rien à voir.
Bref, même pas foutu de recopier correctement internet ...
Tu nous expliques?
A moins de rentrer dans les détails,c'est couramment admis que les micros jazz sont une interpretation fender du p90,pas de quoi s'enerver de ça dans un article grand public.
D'autant que les micros de la mascis ne sont pas des micros jazzmaster.(
interroge domijazz si tu veux en savoir d'avantage)
lol
donc, le point commun entre un micro jazzmaster et un P90, c'est qu'on les met dans des guitares et qu'ils sont plus gros qu'un micro de strat.
leurs architectures sont très différentes, sauf pour les micros des series classic player, qui sont effectivement inspirés des P90.
quant aux micros de la Mascis, il apparait que ce sont des micros jap standard, bref d'assez mauvaise qualité.
sinon, l'article insiste lourdement sur les P90, Joe Mascis, j'aime aussi le poncif (ammoniacal?) sur la non-tenue d'accord du vibrato : je possède 3 Jazzmaster et sans être un génie du montage de cordes ou doté de pouvoirs surnaturels, je suis au regret de dire que l'accord est bien plus stable que ce que je connaissais sur ma strat!
bref, cet article n'apporte rien de nouveau, maintient les idées reçues sur la Jazzmaster, à se demander si les guitares ont vraiment été essayées... dommage car l'intention de départ était bonne