Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: ... 3191 ...  
Auteur Message
DonatRayI
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
DonatRayI a écrit :
Que signifie , marqué sur le tête d'une stratocaster Mexicaine : " Sérial Custom Body " ....

Avec mes lunettes, c'est pas ça, mais : " Original Contour Body " .....
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

djudjubanton a écrit :
Redstein a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Le PG noir sur un Strat, c'est le mal.
Sauf sur une noire.

Et vous assortissez tout ça avec votre vernis à ongles, ou bien on peut se contenter d'un vague écho chromatique au niveau du fard à paupières ?

Oooh toi, tu fais partie des extrémistes de la guitare-outil.

Y a de ça

風力

*
Alerter un moderateur
Lärry
Vintage Total utilisateur

Redstein a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Le PG noir sur un Strat, c'est le mal.
Sauf sur une noire.

Et vous assortissez tout ça avec votre vernis à ongles, ou bien on peut se contenter d'un vague écho chromatique au niveau du fard à paupières ?

Tu sais des fois faire attention à un vague sens esthétique, ça fait pas de mal.
Je veut dire, je vois mal Rammstein avec une guitare type Mandoline, ou Slayer avec une telecaster 52. Le visuel qui appuie la musique c'est pas un truc hyper déconnant quand tu fais de "l'art", ou quand tu pose une vision d'un truc.

D'ailleurs il y a pas si longtemps quand tu achetais un disque, tu avais bien souvent le visuel AVANT d'avoir la musique.

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Oh, mais ne t'y méprends pas, je suis très sensible à l'esthétique de la Strat/des grattes en général - ce sont les karlagerfelderies qui me font marrer

風力

*
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

DonatRayI a écrit :
DonatRayI a écrit :
Que signifie , marqué sur le tête d'une stratocaster Mexicaine : " Sérial Custom Body " ....

Avec mes lunettes, c'est pas ça, mais : " Original Contour Body " .....

Et du coup, la question tient toujours ? Car ça fait un peu parti de l'ADN de la strat, ça !
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Bah, il suffit de comparer la tranche du corps d'une strat avec celui d"une télé pour voir tout de suite ce que c'est "contour body".
Alerter un moderateur
DonatRayI

o.k compris . C'est simplement le fait que sur mes autres Strat ça ne figurait pas ....Merci.
Alerter un moderateur
DonatRayI

Curieux non ? Le plus...moelleux ça devrait être Mayer avec manche palissandre ? Hein ? On est d'accord ...et Clapton , plus sec avec manche Mapple ...O.k .....Bah ......?
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Je crois que Mayer n'a pas de booster de médiums sur sa strat et qu'il ne joue pas sur un tweed pousse à fond

slowhand73
Vintage Top utilisateur

En son clair c'est déjà pas évident, alors, avec une bonne couche d'overdrive, moi je n'entends pas vraiment de différence de bois sur une touche.
S'imaginer faire cette distinction sur une video Youtube, c'est un peu ambitieux non ? Francement, il y a tellement d'autres parametres qui vont jouer avant le bois de la touche : guitariste, ampli, effets/réglages etc...

Comme d'hab c'est la combinaison des différents éléments qui fait la guitare.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

... et le son final surtout ... toute la chaîne d'amplification et d'effet ainsi que la façon de repiquer le son de l'ampli rentrent eux aussi en ligne de compte, et quid de l'acoustique du lieu !

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3191 sur 3199 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: ... 3191 ...