Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: ... 3206  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est arrivé quand d'ailleurs chez Fender le sélecteur 5 pos. ?
Ah, plutot que de poser la question, j'ai cherché : et bien c'est autour de 77/78. Je pensais que ça s'était fait dans l'ère Leo.

Il faut dire que si c'est Hendrix qui a fait connaître les positions intermédiaires, on était déjà dans les 70's, donc en fait ce n'est pas si étonnant que ça.

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

slowhand73 a écrit :

Il faut dire que si c'est Hendrix qui a fait connaître les positions intermédiaires, on était déjà dans les 70's, donc en fait ce n'est pas si étonnant que ça.

Ca m'a toujours étonné que beaucoup placent Hendrix dans les seventies alors qu'il est mort en 1970 - en avance sur son temps décidément .

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Sans doute parce que beaucoup de gens l'ont découvert dans les 70's.
Mais des morceaux comme Purple Haze, Hey Joe, ... tournaient déjà dans les juke box des cafés dès 67-68.

"Ne suis pas aveuglément les us et coutumes du monde." David Kirk - L'honneur du samouraï.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Doc Loco a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ca m'a toujours étonné que beaucoup placent Hendrix dans les seventies alors qu'il est mort en 1970 - en avance sur son temps décidément .

Bah, j'ai un peu débordé. Ce que je voulais dire, c'est que le temps que l'influence d'Hendrix sur les positions 2 et 4 de la strat s'appliquent, ça ne risquait pas d'arriver du temps de Leo à la tête de Fender.
Mais oui, tu me fais réaliser que je ne connaissais pas la date de la mort d'Hendrix (18 sept. 1970), alors que je suis bien conscient que son sa carrière en tant que leader est pratiquement contemporaine à celle de Cream.

Je ne dirais pas forcément qu'il était en avance sur son temps (car le monde de la guitare aurait peut être était tout autre sans son passage sur Terre). Il y a un avant et un après Hendrix. Et si on le situe inconsciemment dans les années 70, c'est certainement parce que c'est la décennie des groupes directement issus de son héritage.

Merci pour cette piqûre de rappel, il faut que je me replonge dans sa discographie car je ne connais que ses grands classiques des compils qui sortaient quand j'étais au lycée.

cliclac
Vintage Top utilisateur

il était bien en avance difficile à classer , on connaissait mais après la vague Beatles Stones on écoutait beaucoup plus de RnB Otis Reading, James Brown, etc
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

cliclac a écrit :
il était bien en avance difficile à classer , on connaissait mais après la vague Beatles Stones on écoutait beaucoup plus de RnB Otis Reading, James Brown, etc
Je n'ai pas vécu la même chose et j'ai du mal à comprendre ton 'on'.
De mon côté j'ai écouté du RnB (mais j'étais plutôt isolé parmi mes copains) en même temps que Beatles, Stones dans les années 60's,.... (j'ai beaucoup écouté le disque Hendrix/Redding enregistré à Monterey) mais j'ai plutôt arrêté d'écouter du RnB pendant les années 70's (avec une franche aversion pour James Brown et ses paillettes) mais continué avec mes copains d'écouter les groupes de rock(s) et Jazz-rock (et autres).
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Je n'ai pas vécu la même chose et j'ai du mal à comprendre ton 'on'.
De mon côté j'ai écouté du RnB (mais j'étais plutôt isolé parmi mes copains) en même temps que Beatles, Stones dans les années 60's,.... (j'ai beaucoup écouté le disque Hendrix/Redding enregistré à Monterey) mais j'ai plutôt arrêté d'écouter du RnB pendant les années 70's (avec une franche aversion pour James Brown et ses paillettes) mais continué avec mes copains d'écouter les groupes de rock(s) et Jazz-rock (et autres).

« on » c’est moi et mes fréquentations de l’époque mais ce n’était pas une généralité plutôt une question de milieu et d’âge aussi tu dois être plus jeune
années 70 je n’écoute plus beaucoup de RnB plutôt du blues je retourne au rock toute fin 70 début 80
edit
on va peut-être ennuyer, on dérive un peu
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

yes (mp)
Alerter un moderateur
bjeje
Custom Supra utilisateur

cliclac
Vintage Top utilisateur

j’ai pas de moustaches et c’est pas ressemblant
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3206 sur 3208 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: ... 3206