La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
TakeItSlow
8O
Il a re-sorti sa Tele-Esquire qui ne tient plus l'accord (à ce qu'il paraît)?
En tout cas, ça envoie!

Merci pour le lien soopajeanmi.
alex.y
  • #3
  • Publié par
    alex.y
    le 28 Dec 10, 14:08
8O

Impressionnant

Merci pour le lien, du coup je découvre les autres chansons et c'est génial ! Il fais parti de ces grands artistes que je connais de nom/réputation mais que j'ai encore très peu écouté mais on se rattrape
The Jackal
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter tout ça, un artiste que j'écoute rarement, mais que je respecte vraiment !
Let's Rock
Millionaire
Excellent ces liens, merci !

Je connais assez mal Springsteen, faudrait vraiment que je me penche mieux sur ce qu'il a fait. En tout cas je me souviens avoir vu une autre vidéo live de lui il y a quelques années, et j'avais aussi pris une grosse claque. Il sait faire crier sa Tele comme personne.
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 29 Dec 10, 18:00
TakeItSlow a écrit :
8O
Il a re-sorti sa Tele-Esquire qui ne tient plus l'accord (à ce qu'il paraît)?
En tout cas, ça envoie!

Merci pour le lien soopajeanmi.


A mon avis c' est plus du Fender CS que sa vieille esquire (qu' il n' utilise plus en concert depuis longtemps). Sans compter les micros J.Barden. Mais quoi qu' il en soit ca reste un magnifique auteur compositeur guitariste rythmique chanteur qui reste disponible pour les médias et qui sait s' entourer de supers musiciens.

Et qui a su rester jeune ... et intemporel.
alex.y
  • #9
  • Publié par
    alex.y
    le 29 Dec 10, 18:17
Clair qu'il à l'air toujours jeune le Boss, c'est pas encore une relic

Grace au lien plus haut, j'ai découvert d'autres chansons et la version de Prove it all night, waou, quel solo

J'adore le son qu'il à avec sa tele :

Brigido
Bruce est grand Un de mes héros au panthéon du rock américain avec Tom Petty.
J'éspère rester dans le ton (et le sujet du post) en ajoutant cette petite vidéo, qui représente pour moi le son "crunchy" ideal pour une Tele (du poil, oui, mais du twang aussi !), le jeu du Sieur Paysley n'étant pas inintéressant non plus (même si ses compos country sont cucu la praline). Twang festival sur la fin de la vidéo (5').
En somme, j'ajoute mon petit grain de sel au mode d'emploi de la Tele.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Flagada_John52
Puisque l'on parle de Tom Petty, un chef d'oeuvre avec Prince sur sa Tele-like :
Zorzi
  • #12
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Dec 10, 13:52
Brigido a écrit :
Bruce est grand Un de mes héros au panthéon du rock américain avec Tom Petty.
J'éspère rester dans le ton (et le sujet du post) en ajoutant cette petite vidéo, qui représente pour moi le son "crunchy" ideal pour une Tele (du poil, oui, mais du twang aussi !), le jeu du Sieur Paysley n'étant pas inintéressant non plus (même si ses compos country sont cucu la praline). Twang festival sur la fin de la vidéo (5').
En somme, j'ajoute mon petit grain de sel au mode d'emploi de la Tele.


Oh pute borgne ! LE SON ! Dr Z rules ! Plus je vais et plus je me dis qu'il me faut un Dr Z. Il m'en faut un !

Salut Brigido Encore une bonne pioche de ta part. Un régal.

Navré je n'aime pas du tout le Boss mais il a le droit à tout mon respect.

Avec une Telecaster, il a aussi les countrymen qui me troue le c… comme Johnny Hiland. Je ne pardonnerai jamais à Paul Reed Smith de l'avoir débauché de la Telecaster avec son modèle PRS signature. L'extrait suivant ne vaut pas tant par le son que par ce qu'il laisse entrevoir du jeu. Bonne année à tous !
soopajeanmi
Le mode d'emploi s'étoffe Messieurs, Chapeau (je suis hyper fan de Prince gratteux et de Brad Paisley)!

2 Chapitres supplémentaires au mode d'emploi, dans des styles complètement différents:

Duke Levine (j'adore la finesse de ce morceau, typique d'une tele selon moi):



Et cette interprétation de Bill Frisell, qui me vrille complètement la tête, je ne m'en remets pas:

didikill7
+1 ,j'aime toutes les vidéos de ces 2 pages ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...