La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
hahayouaredead
Bonsoir a tous.

Ayant réussis a réunir asser d'argent pour me faire largement plaisir, j'avais lorgner du coter des gibson SG faded.

Le soucis, c'est que ne pouvant en tester une, j'ai demander divers avis a droite et a gauche et personne ne tombais d'accord.

Pour certains c'etait nickel, pour d'autre c'etait une pure daube.

Alors qu'en est il vraiment?
Quels sont vos avis ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 11 Feb 08, 01:51
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hahayouaredead
en fait les reflexion venaient plutot du manche aparenté a une buche, qu'en pense tu ?
In Vertigo
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche
)


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 11 Feb 08, 02:23
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche
)


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...


J'ai pas de faded donc bon.. Je ne vais pas essayer de te contredire vu que tu t'y connais bien mieux que moi, mais honnetement on parle d'une guitare à 700 euros, qui remplit bien son boulot.. et pas d'une guitare a 5000 euros.
Sinon pour les différentes parties, frenchement je pense que pour 95% des guitaristes (donc les amateurs) ça ne change absolument rien.

hahayouaredead:
pour le manche buche, ça dépend des gouts. Certains aiment les manches tres fins, d'autres non.
Perso j'ai eu une Gib avec un manche 50, j'ai la Melody Maker qui a un manche "59 Rounded" et une Junior avec un manche 60 et j'aime les 3 sans différenciation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
In Vertigo
Citation:
J'ai pas de faded donc bon.. Je ne vais pas essayer de te contredire vu que tu t'y connais bien mieux que moi, mais honnetement on parle d'une guitare à 700 euros, qui remplit bien son boulot.. et pas d'une guitare a 5000 euros.
Sinon pour les différentes parties, frenchement je pense que pour 95% des guitaristes (donc les amateurs) ça ne change absolument rien.


Si tu savais le coût de reviens des faded pour Gibson... Tu trouverais que 700 euros c'est bien trop cher...

Quand a bien faire son boulot, il y a des tonnes de guitares issue de la production coréenne qui fonctionnent bien mieux.

Mais bon... Tant que le "nom" comptera plus que la qualité... Ca ne changera pas grand chose... Et comme de toute manière la qualité des instruments ne fera que baisser dans les prochaines années...
darko_setenza
In Vertigo a écrit :
Citation:
J'ai pas de faded donc bon.. Je ne vais pas essayer de te contredire vu que tu t'y connais bien mieux que moi, mais honnetement on parle d'une guitare à 700 euros, qui remplit bien son boulot.. et pas d'une guitare a 5000 euros.
Sinon pour les différentes parties, frenchement je pense que pour 95% des guitaristes (donc les amateurs) ça ne change absolument rien.


Si tu savais le coût de reviens des faded pour Gibson... Tu trouverais que 700 euros c'est bien trop cher...

Quand a bien faire son boulot, il y a des tonnes de guitares issue de la production coréenne qui fonctionnent bien mieux.

Mais bon... Tant que le "nom" comptera plus que la qualité... Ca ne changera pas grand chose... Et comme de toute manière la qualité des instruments ne fera que baisser dans les prochaines années...
autant avoir une daube avec ecrit gibson dessus qu'une daube inconnue qui se revendra moitié moins cher
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 11 Feb 08, 02:38
In Vertigo a écrit :
Citation:
J'ai pas de faded donc bon.. Je ne vais pas essayer de te contredire vu que tu t'y connais bien mieux que moi, mais honnetement on parle d'une guitare à 700 euros, qui remplit bien son boulot.. et pas d'une guitare a 5000 euros.
Sinon pour les différentes parties, frenchement je pense que pour 95% des guitaristes (donc les amateurs) ça ne change absolument rien.


Si tu savais le coût de reviens des faded pour Gibson... Tu trouverais que 700 euros c'est bien trop cher...

Quand a bien faire son boulot, il y a des tonnes de guitares issue de la production coréenne qui fonctionnent bien mieux.

Mais bon... Tant que le "nom" comptera plus que la qualité... Ca ne changera pas grand chose... Et comme de toute manière la qualité des instruments ne fera que baisser dans les prochaines années...


La n'est pas le probleme..
Ton raisonnement peut etre appliqué à absolument tout ce qu'on trouve à l'achat, que ce soit les ordinateurs, les tv, les telephones portables, les les plats qu'on nous sert dans les restaurants etc. etc. Si on devait commencer à penser comme ça je pense qu'on n'en sortirait pas.
Tu sais j'ai eu des guitares japonaises (Tokai par exemple), j'ai des guitares indoniesiennes et meme chinoises! Et certaines sont d'excellentes qualité. Mais j'ai aussi une Fender americaine et des Gibson. L'un n'empeche pas l'autre.
Si on veut avoir le nom Gibson sur sa guitare plutot que Tokai je vois pas ou est le probleme..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
Intéressante question que celle qui est soulevée ici, je trouve.

Je me trouve souvent confronté au problème.
On ne cherche pas toujours exactement la même chose, même lorsqu'il s'agit de guitare électriques.
On cherche probablement de bons instruments, de bonnes affaires, et des produits qui correspondent a ce qu'on attend.
Si dans ce qu'on cherche il y a une griffe, un nom, et que celui ci a un prix, il n'y a rien de condamnable. On rate peut être d'autres bons instruments, mais on a ce qu'on veut. N'est ce pas l'essentiel?


Pour en revenir a la SG faded, alors oui celle que j'ai en ma possession me convient parfaitement.
Ok, le corps est constitué de plusieurs pièces, mais le son qui en résulte me plait beaucoup, et ça vibre suffisamment pour ce que j'en attendais.
Je ne trouve absolument rien a redire a la finition, et les composants sont de qualité.
Les micros tiennent la route, c'est sec, précis et puissant. Sans bavure, comme tout le reste.

Je cherchais une guitare légère à laquelle je ferais un peu moins attention pour les répetes, mais avec un son Gibson.
J'ai fais le tour des japonaises qui ont généralement mes faveurs d'office, et finalement je n'ai pas trouvé moins cher que cette faded que j'ai eu a 600€ d'occase, ici même, marrant non?

Quant au manche, son contact est assez abrupt, il faut dire. Ca reste bien fini, mais c'est très sobre. Pas de binding, pas de repères trapèze, c'est rudimentaire au possible, et puis oui, le galbe du manche ne fait pas dans le diet! C'est le plus gros que j'ai eu entre les mains!
J'apprécie beaucoup ce dernier, d'autant que son contact devient vraiment très agréable avec la patine qui se crée après quelques heures de jeu...
Maintenant, il est clair que ça déroutera les adeptes du wizard Ibanez.
Le manche est une pièce essentielle à mon sens. Sa forme peut être rédhibitoire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alwaysontherun
bon, allez, meme si je deteste ce genre de thread, je suis assez con pour y donner mon avis.

j'en ai possede une qques temps, et voici ma conclusion:

une SG faded c'est un manche epais en acajou colle sur un corps en acajou, avec un ToM et 2 micros 490.
la finition est simple, sobre, et de bonne facture (sur la mienne du moins) et le bois utilise etait de bonne qualite pour autant que je puisse en juger.
C'est ni plus, ni moins que ca.

je trouve qu'elle etait imperiale sur les crunchs et disto rock, et parfaite pour un jeu oriente rythmique comme le mien.
le son qui sortait de mon combo marshall lampe etait terriblement rock, gras et colore.
En son clair, je me faisait plaisir sur le son chaud du micro manche en jouant sur la tonalite pour le blues ou le jazzy.

en etant aussi objectif que possible, si tes envies correspondent a ca, tu sera comble et tu ne comprendras pas pourquoi certains depensent plus pour avoir une standard.
dans le cas contraire, elle ne te plaira pas, et tu cracheras peut etre comme d'autes sur les points non satisfaisants a tes yeux (pas de fioritures, micro chevalet limite sur les clairs, et gros manche...)

Et hop, encore un avis contradictoire qui seme le doute dans ton esprit...
t'es pas sorti de l'auberge on dirait!

A+
alwaysontherun
cosmitron, je valide completement ton post...

enjoy ta SG faded...
la mienne me manque, et je suis a 2 doigts de re-craquer.

A+
The_Kerf
Salut, je confirme, j'adore ma SG Faded, cette gratte est une vraie bombe et j'ai maintenant beaucoup de mal avec les vernis nitro ou épais, le toucher satiné des faded est excellent.

Le manche est effectivement un gros U, c'est le manche le plus épais de mon pool de gratte. Aucun problème de confort, au contraire, sachant que je joue beaucoup avec le pouce "au dessus". Et contrairement à mes attentes, je suis ajourd'hui plus à l'aise sur ce bon gros manche que sur le wizard de mon Ibanez 7 cordes.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas eu l'info (et que la couleur ne rebute pas) :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
Waggins00
+1, super gratte, et comme Fabh, j'ai des fender, des squier, et autre guitares japonaises, coréenes, chinoises même ....

Ca fait un an que je l'ai, et plus le temps passe, plus elle devient une de mes préférée...

Depuis, j'ai une LP junior nashville faded, et 2 MM faded aussi, et même en envoyant quand je les joue, la finition tient bon, pas de soucis.

La mienne a une veinure bien dense, et est casiment en un seul morceau, un petit bout de 2 x 10 cm vient compléter le morceau en dessous des potards.

Bref, j'acheterais surement une LP ou une autre SG, mais je ne me séparerais pas de celle ci!!!(De toutes façons, je ne revends pas mes grattes, se sont toutes des coups de coeur)

Par contre, si tu peux la choisir en magasin, c'est un peu mieux pour son look, si tu y tiens, car suivant tes gouts, tu choisiras mieux selon l'assemblage des bois.

En tout cas, ceux qui en ont en sont casiment tous satisfaits, et ceux qui la critique ne l'ont souvent pas eu plus d'une 1/2 heure dans les mains...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rancid2000
wagins00 a écrit :
En tout cas, ceux qui en ont en sont casiment tous satisfaits, et ceux qui la critique ne l'ont souvent pas eu plus d'une 1/2 heure dans les mains...

+1
J'ai un lp dc faded et elle déchire complètement.
Après c'est sur que ceux qui s'attendent à une ibanez seront déçus..
Art858Z
honnetement , reflechis juste à çà, est ce que gibson s'amuserait a detruire son prestige de luxe , en sortant des guitares de merdes aussi faded soit elle ?
moi je pense pas, apres c'est vrai que j'ai que une std de 2007 et non un modele de 1808 fait avec les dents le jour de l'anniversaire de gibson sous l'eclipse stellaire ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...