Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ROXANNE CLASSIC

Forum Lâg
Forums
kiks
  • #1
  • Publié par
    kiks
    le 25 Jan 05, 15:31
Salut tout le monde ! (ça y'est je l'ai achetée voir message plus bas merci)

voila demain je vais essayer une Lag Roxanne classic qui serait de 2001 rouge.
je n'en sais pas plus sis ce n'est que les micros d'origines ont été remplacés mais je ne sais pas encore par quoi. (apparement des customs )
elle est vendue environ 350€
est ce qu'elle les vaut ?
j'ai eu une SG special (dont j'etais ravi) et j'ai entendu dire que la roxanne etait assez proche de ce model de chez gibson est ce vrai ?
est ce vrai que les models d'avant 2003 sont mieux que les nouveaux car l'entreprise a changé de proprio ?
merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter
comme ça demain aprés l'essai je m'en ferais une meilleur idée et pourquoi pas me la procurer !
francoix
350€ c'est cool. Par contre, c'est pas franchement le même son qu'une sg, même si il y des faux airs...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiks
  • #3
  • Publié par
    kiks
    le 25 Jan 05, 15:48
c'est un bon prix tu penses ?
j'ai vu qu'il y a 5 ans ça ne se vendait pas super cher les roxannes classic c'etait meme le "bas de gamme" des roxannes on en trouvait a moins de 5000fr !
musical.box
J'ai une roxanne classic de 1998, je ne la considère pas comme un bas de gamme.
D'abord parce qu'il y avait à l'époque un modèle d'entrée de gamme dont le nom était je crois Roxanne studio! avec un corps sans table rapportée...
La classic était peut être bien vendu dans les 5500 f à l'époque (le modèle au dessus était la standart avec une table bombée et des micros SD, aux alentours de 6000F)
J'ai moi aussi changé les micros, la table rapportée est flammée et plutôt dégradé rouge. les micros était des Lag custom (proche d'un PAF). Le prix de 350 euros me semble plus que raisonnable. Pour indication si je devais vendre la mienne je la vendrais surement pas ce prix,car aujourd'hui pour trouver cette qualité, tu mettras 3X plus chère...
francoix
c'est dit, mais ca dépend des micros posés dessus
enfin, moi j'ai une standard de 99 environ, et je l'aipayée 5000 francs à l'époque. Voilà, la classic était à 3500 francs dans le même magasin...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiks
  • #6
  • Publié par
    kiks
    le 25 Jan 05, 17:12
OK merci
ça voudrait dire que des micros Lag customs ça existe ?
ça donne quel genre de sons par rapport a ceux d'origine ?
est ce que quelqu'un aurait des photos d'une Lag roxanne rouge ?
kiks
  • #7
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 08:03
C'a y est je l'ai !!!!!
j'y suis allé je l'ai essayé et vue et j'ai craqué !
me voila l'heureux possesseur d'une authentique Lag Roxanne Classic !
je suis heureux c'est super !
par contre il y a des numéros ecrits au sylo feutre derriere la plaque qui cache l'electronique est ce que quelqu'un sait ce que ça représente ?
est ce le numéro de série de la guitare ? n'y en a il pas un ailleurs car c'est peut etre un peu léger ecrit au feutre non ?
merci pour vos infos !

Let's Rock !
guitarehero
La Roxanne Classic, c'est de la balle
J'ai acheté la mienne en 1998... 3800FF à l'époque
soit a peu pret 580 euro aujourdh'ui
donc 350€ c'est pas mal, sachant qu'aujourd'hui elle couterai au moins 1000€

Les micros Lag custom, ca sonne drolement bien
meme si j'ai changé les miens pour du SD SH1/SH4
We will rock you
kiks
  • #9
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 10:08
les micros d'origine ont été changés par des SD SH1/SH4 sur celle la aussi et il m'a filé avec les micros d'origines (donc les fameux Lag customs) et aussi je l'ai négociée a 250€ car le mec avait vraiment besoin de thunes il etait dans la deche et il devait vendre immediatement !
quelle chance ! elle est nickel pas un pete rien du tout comme neuve !
il m'a dit qu'elle etait de 2000 mais j'aimerais bien savoir ce que signifient ces numéros derriere la plaque qui cache l'electronique ça m'intrigue.
sinon y a t il un autre moyen de connaitre la date de fabrication ?
merci
musical.box
Tu as fait plus qu'une super affaire car tes 250 euros couvrent à eux seuls le prix des seymour qu'il a monté dessus. Pour tes infos sur les inscriptions au feutre et l'année, n'hésite pas à envoyer un mail à Lag, il réponde trés facilement. j'ai souvent eu les infos de Michel chavarria lui même...
J'ai gardé une brochure lag de l'époque (199 je pourrais te donner toutes les infos de la fiche technique de ce modêle (bois, coloris...et prix catalogue). et peut etre la date de fabrication si je trouve une logique entre le N° de série et le certificat livré avec le gratte...
kiks
  • #12
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 10:27
j'ai prété mon appareil photo a un copain désolés mais je peux vous montrer exactement la meme avec les micros d'origine :

Promis dés que je récupére mon appareil je vous en poste !
kiks
  • #13
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 10:30
musical.box a écrit :
Tu as fait plus qu'une super affaire car tes 250 euros couvrent à eux seuls le prix des seymour qu'il a monté dessus. Pour tes infos sur les inscriptions au feutre et l'année, n'hésite pas à envoyer un mail à Lag, il réponde trés facilement. j'ai souvent eu les infos de Michel chavarria lui même......

j'ai essayé d'envoyé un mail ce matin au support Lag : CPLOUZEAU@algam.net
mais ce mail m'a renvoyer une erreur et apparement ce mail n'est plus valide !
pas trés a jour ce site ! c'est pas sérieux ça !
musical.box
C'est effectivement une adresse mail que j'avais cplouzeau@algam.fr mais entre temps je crois que Lag a changé de propriétaire et il est possible que ce soit sur le site de la boite noire que tu trouves un mail à jour. sinon j'avais mchavarria@algam.net
kiks
  • #15
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 11:40
C'est bon j'ai eu ma réponse en appelant directement Lag :
voila c'est un model fabriqué janvier 2000 !
le numéro composé de 6 chiffres correspond a ça :
AAMMNN

A : année de fabrication
M : mois
N : numéro de fabrication (15 eme fabriqué ce mois)

ex : 000115 : 15 eme guitare fabriquée en janvier 2000

voila j'espere que ces infos vont en aider plus d'un !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...