Lag roxanne / Cort Zenox

Forum Lâg
Forums
[] hippolyte []
Salut tt le monde
je cherche des avis sur deux guitares : la lag roxanne et la Cort Zenox.
Jtrouve qu'elle ont un style particulier mais sont tte les2 vraiment sympa.
Merci d'avance....
AethelBridd
Les deux sont bien mais il y a plusieurs modèles... la Z42 n'aura pas autant de qualités qu'une Z-Custom, même chose pour les Roxannes. Quels modèles rentrent dans ton budget ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
je te conseil d'acheter la zenox 44.
je l'ai acheter il y'a 1 ans c'est l'une des guitar les mieux noter dans tout le forum et site.
j' viens de changer les micros mighty mites (qui sont trés bien) histoire de customiser la guitar en sh2 pour la manche et le jeff beck sh5 en chevalet et je peut te dire que c'est une béte sans equivalent.
je te que conseil de fair ce choix tu ne le regrettera pas
320 euros la zenox + 130 euros pour les micros il manque juste les mecanique spretzel à 80 euros et tu sera à la méme configuration ke la custom (sans le flamed top)
AethelBridd
Ou alors tu peux également regarder du côté de la Lag Roxanne que je vends justement très proche de chez toi (cf. lien dans ma signature).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Orus.tor
C'est vrai qu'elles ont toutes les 2 vraiment de la gueule et sur le papier elles sont alléchantes (comme en vrai d'ailleur).Les 2 marques sont toutes les deux très valables selon moi. Il faut que tu essayes les deux puis que tu vois apres laquel tu préfère.
En plus j'ai l'impression qu'on te propose des occases des deux coté si j'ai bien compris.
bigbadaboum
moi j'ai acheté une roxane y'a une semaine pour 305 euro je la trouve exellente bien mieux que mon ancienne ibanez t'a des roxane vers les 430 qui sont chouette aussi mais franchement la mienne pour 305 euro elle pete aprés si t'a un peu de pognon en rabe tu lui colle 2 seymour duncan et t'a une exellente gratte d'aprés mon revendeur les lag sont tres bien car elles sont tres fiable en tout cas c'est super bien finie comme gratte
Orus.tor
Exactement les micros d'origine de ces deux grattes sont plutot pas mal (je n'ai jamais testé cette cort mais j'ai tester une m600 et il me semble que ce sont les memes micros donc pas mal) .
Mais dans les deux cas si tu leur colle un set micros de chez seymour duncan (environ 150€) comme un sh2+sh4 tu pourras exploiter vraiment les capacitées de ta gratte.
Meme si je le répete dans les deux cas c'est deja pas mal d'origine.
bigbadaboum
ben en tout cas chez lag y'a une bonne lutherie et puis j'adore la forme est la polyvalence de la gratte je peut rien dire pour cort j'ai pas essayé mais un pote a une basse et la finition lutherie sont bien aussi je t'aurai bien psser une photo de ma lag mais je retrouve pas le cable de monj appareil photo j'essayerai de te trouver ca pour demain elle est orange avec un petit degradé orange claire elle est belle
moi je veux vendre ma cort zenox z 44 avec micros seymour duncan sh1 en manche et sh 4 jB en chevalet (favoris seymour duncan)
état tout neuf achat 1 an (micro 2mois) + housse = 320euro
micro miGHTYMITELP d'origine GRATOS
raison achat fender usa
profite avant que je change d'avis
Richter
Si tu peux, prends une Roxanne d'occasion, les anciennes. Comme celle là : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

C'est peut-être limite budget, mais ca c'est une guitare que tu garderas plus longtemps. Elle vaut largement plus le coup que les autres : Faite en France, meilleure lutherie, meilleurs micros..

Pour moi c'est cash, y'a pas à hésiter une seule seconde.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...