Le Custom Shop Fender sort la Nocaster de Joe Bonamassa

Forum Fender
Forums
Ce modèle original de 1951 est décrit par Joe Bonamassa comme étant sa guitare préférée. Et vue combien il en a dans sa collection, c'est qu'elle doit avoir quelque chose de particulier au-delà d'être juste l'une des premières Nocaster (qui deviendra quelques mois plus tard la Telecaster).
Greg Fessler du Custom Shop va se charger de reproduire les 100 exemplaires de cette série limitée. Mais voyons ensemble les particularités de cette guitare...



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 24 Jun 21, 17:31
Son exemplaire a été "perdu" pendant quelques jours par Fedex lors de l'envoi à Guitar World J'imagine le stress...

(edit: j'ai rectifié deux erreurs)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lilofluf
Je vois pas comment on peut reproduire une guitare à l’identique. Enfin si je vois, on peut pas.
Le meilleur conseil de l’article est bien d’essayer d’essayer et d’essayer.
Je rêve de faire des safaris comme lui jusqu’au coup de cœur. The big one.

8’100$ pour une des 100 copies. Ben non. En même temps je suis pas la cible.
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Il existe aussi de parfaits inconnus qui possèdent et parfois aussi jouent des guitares toutes aussi exceptionnelles ...


MOI !

Je joue trèèèès souvent des guitares exceptionnelles par rapport à mon niveau !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
Mikka Grytviken a écrit :
Il existe aussi de parfaits inconnus qui possèdent et parfois aussi jouent des guitares toutes aussi exceptionnelles ...


Oui aucun doute.

Ca me fait penser à l’interview de J.Mayer qui disait que sur 100 Strats, 4-5 avaient ce quelque chose de magique. Sa collaboration avec PRS était d’identifier ce côté magique et le retrouver sur les 100 guitares (en plus de sa visionne la Strat). Je ne sais pas s’ils y sont arrivé.

Je suis comme Logan, mon niveau de jeu ne me permet pas de dire si une gratte est magique ou pas.
Logan_Ingalls
lilofluf a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il existe aussi de parfaits inconnus qui possèdent et parfois aussi jouent des guitares toutes aussi exceptionnelles ...


Oui aucun doute.

Ca me fait penser à l’interview de J.Mayer qui disait que sur 100 Strats, 4-5 avaient ce quelque chose de magique. Ça collaboration avec PRS était d’identifier ce côté magique et le retrouver sur les 100 guitares. Je ne sais pas s’ils y sont arrivé.

Je suis comme Logan, mon niveau de jeu ne me permet pas de dire si une gratte est magique ou pas.


Ce n'est pas pour te contrarier mais magique oui, exceptionnelle non

Des guitares qui m'ont foutu le frisson par exemple car c'était "le modèle de l'artiste", passé un moment elles étaient magiques pour moi.
Je suis plus tout jeune et posséder une flying comme ... (je vous laisse remplir), une strat comme.. etc etc
C'était magique car jeune c'était nada à mon époque !

Bon, faut pas se leurrer le marketing a forcé là-dessus, mais je n'ai jamais trop aimé les signatures artistes car bien des grands ont choisi des guitares vraiment de base pour en faire, eux, des objets magiques.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
lilofluf a écrit :
Je suis comme Logan, mon niveau de jeu ne me permet pas de dire si une gratte est magique ou pas.

C'est pas ce qu'a dit Logan
Et je suis comme lui, enfin, oui et non. En effet, avec mon niveau ou le siens, posséder et jouer une guitare magique, exceptionnelle, c'est un peu donner du lard au cochons.
Mais en fait, pourquoi pas, si on a les moyens ou la chance de tomber sur un instrument magique (qui ne coutent pas nécessairement une blinde) et de savoir apprécier ses qualités, tant mieux.

Certes, la musique qu'on va en sortir ne sera peut être pas à la hauteur de l'instrument, mais si on sait apprécier ce qu'on a entre les mains et en sortir des sons corrects, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de se plaisir (en dehors des limites financières, l'argent restant le nerf de la guerre).
Logan_Ingalls
Perso, si je pouvais je ferai également.
D'ailleurs à mon niveau j'ai souvent outrepassé mes limites financières !!
celetem
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lilofluf
slowhand73 a écrit :
lilofluf a écrit :
Je suis comme Logan, mon niveau de jeu ne me permet pas de dire si une gratte est magique ou pas.

C'est pas ce qu'a dit Logan


Oui my bad.

Il recopie une gratte que Bonamassa trouve magique seulement voilà, il faut précommander à 8’1000$ (peu importe le prix en fait) une guitare qu’on aura pas essayé. C’est à contre sens de la démarche qui a fait sa découverte. Donc oui comme dit Logan, le marketing a encore frappé.

Vous avez déjà eu des Custom Shop neuves qui sonnaient pas?
Logan_Ingalls
Il est vrai que sur le plan technique, cette guitare là (la vraie) possède des particularités : corps, micros, gros manche..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
J'ai eu deux CS, elles sonnaient bien, mais pas forcément mieux que des USA non CS. Une team built Clapton et une CS 1965 de 2003.
La grosse différence par rapport aux USA, c'est la finition. Le manche et les frettes en particulier. Le sillet. Pour la Clapton, un profil de manche plus subtif, un vernis plus fin sur le corps.
Au niveau sonore, kif kif avec la signature USA que j'avais eu avant.

La 65 bien, mais rien d'exceptionnel.

De ce qu'on lit ici, c'est surtout les Master Built qui sont un cran au dessus.
Mikka Grytviken
lilofluf a écrit :


Vous avez déjà eu des Custom Shop neuves qui sonnaient pas?


Non, jamais eues mais essayées oui et c'est pour ça que je ne les ai pas achetées.
J'ai souvent trouvé le prix nettement surévalué et donc le rapport qualité prix très mauvais.

Je préfère souvent passer par un luthier du coup lorsque je recherche quelque chose en particulier.

Par contre j'ai une Ibanez Artcore par exemple que j'ai payée une bouchée de pain mais que j'ai achetée car elle sonne incroyablement bien ... enfin selon moi !

Il y a des rencontres qu'il ne faut pas laisser passer.

Sans être Joe Bonamassa, je pense quand même avoir un bon niveau et suffisamment d'expérience dans le domaine pour savoir reconnaître une bonne guitare.



Après, il y a les goûts et les couleurs et sur ce point ce que certains pourront adorer pourrait déplaire à un autre autant niveau son que niveau ergonomie.

slowhand73
La Clapton je l'avais touchée à 1500€ quand elle coutait neuf 2500€ (plutot 3200 aujourd'hui) et la 65 1300€ mais sans COA ni goodies.
david2marseille
Ils ont pas réussi a endorser le vieux keith avec Micawber !!! Là ils se seraient fait un paquet de pesetas chez Fender !!! lol

De mémoire je crois que J Frusciante avait refusé la reproduction de sa strat 62 par Fender prétextant qu'elles ne sonneraient jamais comme une originale ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...