Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le fanati' cort \m/

Forum Cort
Forum
Voila, ca fait un moment que je ne suis plus retourne sur le fofo, mais encore avec un grand etonnement, je ne vois toujours pas de fan club pour les guitares Cort . Alors j'entends deja certains dire: Cort c'est du bas de gamme, ca vaut pas gibson, jacks ou ibanez, ya deja trop de fans clubs.... Bon la derniere phrase c'est vrai mais yen a pas sur cette marque ^^.

Donc ici, j'espere que tous ceux qui jouent ou qui ont deja pu essaye une guitare Cort viendront en parler et poster des chtites tof ;-) .

Personnellement, ca fait une semaine pile que j'ai recu ma Cort, une VX4X WP (la photo viendra ce soir) . Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici les caracteristique de la bete:
Corps en acajou
Manche en erable colle
22 touches en palissandre
2 humbuckers EMG HZ H4
Switch 3 position et potards de tone et de volume.
Chevalet fixe (tone pro je crois, vraiment pas sur)

Un avis dessus? Geniale. Les palm mute sont jamais passes aussi bien, manche hyper rapide et cases plus que facile a trouver. Une vrai ballade pour les mains. En plus c'est une guitare assez legere, je m'attendais a plus a cause de l'acajou. Pour ce qui est du son, bah c'est des EMG... Jpense que vous avez compris que c'est bruyant et avec un peu (beaucoup?) de distorion. Mais en clean j'ai l'impression que ca passe aussi.

Allez, a vous maintenant ^^
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 26 Feb 13, 20:37
me concernant je m'éclate sur ma CORT Classic Rock CR250 transblack !!!!

corps et manche acajou, table érable flammée, manche collé, mécas vintage type kluson, 2 humbuckers cort classic rockers bien hot, toggle swith 3 positions, stop bar et TOM nickelés

ma première LP like, après un bon réglage et un changement de tirant de cordes pour du 11/49 et l'accordage tient la route, et le son s'est bien ouvert.....

pas déçu de la lutherie, bien finie et rationnelle, et l'électronique est bonne aussi, du tout bon !!!!

http://www.cortguitars.com/fr/(...)cr250
American_diary
Moi j'ai une Cort CL100 depuis que je joue de la guitare, c'est ma premiére electrique, legere, manche fin et facile a jouer.
C'est p'tet parce que c'est ma premiere que je la surkiffe autant mais bon.


Elle est en acajou, corps et manche. Les micros manquent un peu de précision, mais c'est pas trop mal pour une gratte d'entrée de gamme.

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Citation:
me concernant je m'éclate sur ma CORT Classic Rock CR250 transblack !!!


Perso jsuis vraiment pas fan des LP-like (forme qui a l'air un peu pataud) mais j'aime beaucoup la couleur du corps et des 4 ( !?!?) potards de la tienne.

Et vous etes bien d'accord avec moi que le poids de l'acajou ne se ressent pas du tout?
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 26 Feb 13, 22:14
ah si, par contre elle pèse son poids la chiennasse !!! c'est pas de la cagette !!!!

au moins, on a l'impression d'avoir un beau morceau de bois entre les mains, pis elle résonne à vide, c'est quelque chose !!!!!
Ah ca doit etre de l'acajou massif alors ta cr250 . Ou alors ma vx est en acajou bizarre, parce que cette aprem j'ai teste une squier et jpeux te dire que la squier est bien plus lourde. Pourtant, sur la papier l'acajou est l'un des bois le plus lourd...
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 27 Feb 13, 09:24
je crois que ta vx est en corps "creux", c'est pour ça qu'elle te semble plus légère....
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 27 Feb 13, 10:42
quelques photos (avec mon portable, dsl !!!)





Lohik
  • #9
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Nov 13, 11:27
Bonjour,

J'ai essayé une Classic Rock 280 en vintage Burst hier dans mon mag.

Photo de la bestiole (affichée à 449€ dans le mag)


CONSTRUCTION: Manche collé
CORPS: Acajou avec table érable flammé
MANCHE: Acajou
FILET: Blanc
TOUCHE: Palissandre, 12" Radius(305mm)
FRETTES: 22 / Large (2.7mm)
DIAPASON: 24 3/4" (629mm)
INCRUSTATIONS: Rectangle blanc perlé
MECANIQUES: Vintage
CHEVALET: Chevalet TonePros Lic.
MICROS: ClassicRocker-II CR2NS-F et CR2NS-R (H-H)
ELECTRONIQUE: 2 volumes, 2 tonalités, Sélecteur 3 positions
ACCASTILLAGE: NI (Nickel)
CORDES: D'addario EXL110(046-010)

Je suis habitué aux strats, notamment ma Road Worn Player (mex HDG à 1000 boules). Et bien cette copie de LP ma littéralement subjugué !!

- Elle était vraiment légère, plus légère que ma strat je dirais plus proche des 3kg que des 3,5.
- Le manche n'est pas une bûche, un profil en C classique juste parfait pour mes doigts qui n'aiment pas les trop gros manches et encore moins les petits. (je suis un pinailleur ^^)
- L'action était super basse sur son radius de 12", elle a de petits frettes vintage, à peine on serre que ça frette impeccablement le tout sans la moindre frise.
- Le sillet de tête est en graphite et il est vraiment très bien taillé, ça plus le chevalet tonepro, elle sonne incroyablement bien à vide, moins brouillon que ma strat avec son sillet de tête en os de plastique, plus propre vraiment.
- Branchée bah pas de surprise, chaud et rond et sur micro manche, incisif et hargneux sur le chevalet la position intermédiaire étant le compromis. L'ampli de démo n'était pas une bête, un line6 flextone mais ça sonnait déjà rudement bien. Dans mon lampe ça doit pas être dégueu.

Bref j'ai envie d'une LP en future gratte, celle-ci vient se glisser tout en haut du classement provisoire pour le moment. Y'a intéret à ce que les Gibson soient hachement bcp mieux pour me convaincre parce que pour le prix, cette Cort fait vraiment très très fort.
Ca fait plus de cinq ans que je joue sur une CORT EVL Z6 et franchement pour le prix à l'époque (environ 500 €) je peux dire encore aujourd’hui qu'elle envoie grave du bois. Et pourtant j'en ai eu des grattes de toutes sortes et de toutes marques. Mon frangin a une LTD Truckster et bien, au niveau son et finition, on a pas trouvé de différence...
CORT s'est grandement amélioré dans ses guitares, c'est un fait

- corps aulne
- manche collé 3 pièces érable, 22 cases
- touche ébène, 2 micros doubles actifs EMG 81 et EMG60
- un volume , une tonalité
- sélecteur 3 positions
- chevalet TONEPROS avec cordes traversant le corps.
- accastillage noir foncé satiné
- finition : noire métal satiné.



Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
J'ai une CR 200 qui pèse bien un âne mort...
Mais les finitions sont plus que correct et le son vraiment pas dégueu...
Je voulais une LP like a un prix raisonnable et je suis pas déçu du tout...
En fait je la kiffe bien cette petite gratte...
Franchement ça fait pas si bas de gamme que ça...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...