Forum Fender

Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Aller à la page: ... 2074  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Robzy
Special Top utilisateur


Inscrit le: 27 Aug 16
Localisation: Toulouse

Répétition du dernier message de la page précédente :
SugarLewis a écrit :
Salut! J'ai une CP60 de 2011 avec les custom 69. Elle me pose des pb du fait d'une baisse notable et très désagréable en solo de volume sur la corde de Mi aigu surtout en position micro manche.
Je ne vois pas souvent de propriétaires de CP 60 se plaindre de se pb... Je pense que cela vient principalement des micro mais je me demande si il n'y a pas une de lutherie aussi. De plus et ça je l'ai constaté sur plusieurs CP la corde ne pas au dessus du plot mais légèrement sur le côté.
Votre expérience en la matière m'intéresse...

C'est bizarre... Moi j'avais clairement pas ce problème en tout cas. Egalement, le fait que la corde ne soit pas alignée avec les plots c'est le cas pour tout le monde.

Elle est comment ta hauteur des micros ?
Si le problème ne vient pas des micros mais de la lutherie, tu devrais entendre ta corde moins forte même non branché. C'est le cas ?
Haut
Alerter un moderateur
SugarLewis
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 13
Localisation: France

Le micro manche en frettant à la dernière case est à 3mm (distance plot/corde) aussi bien du côté grave que du côté aigu.

Pour ce qui est de la corde à vide la différence n'est pas flagrante, peut-être un poil en dessous que le si (en volume)
Haut
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: -

Tu peux remonter un peu. 3mm je trouve ça un peu trop éloigné des plots.
Perso, je mets à 2.5 côté grave et 2 côté aigus en frettant à la dernière frette puis j'ajuste à l'oreille ensuite.
Haut
Alerter un moderateur
SugarLewis
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 13
Localisation: France

Je pense avoir un début de solution que je vais peaufiner:
J'ai réglé le micro selon les recommandations de Mister Lindy Fralin (à prendre comme point de départ et pas comme une science exacte) à savoir (en inch) 1/8 (3.18mm) côté grave et 1/16 (1.59mm) côté aigu. L'angle est assez important: à essayer car je pense que Fralin ne doit pas dire que des conneries!!
De plus j'ai remonté légèrement la corde de Mi aigu car j'ai l'impression qu'elle sonnait un peu "flûtée" même unplugged. Je suis à un poil en dessous de 2mm à la 12 ème case et je pense la remonter encore un peu et du coup ajuster aussi les autes.
Le résultat est nettement mieux et bcp plus équilibré.
Haut
1 Alerter un moderateur
sticky44
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 25 Nov 13
Localisation: -

Sur la mienne, j'ai aucuns soucis de ce genre même si la corde mi est légèrement décalé du plot.
Il est possible que si tu joue avec une action mal adapté, certaines cordes ne sonnent plus correctement.
En supposant que ton manche soit bien réglé, tu peux déjà vérifier ton réglage action/intonation au radius de 12".
Si tu as toujours des soucis, il faudra aussi voir du coté du sillet et/où du chevalet.
Une fois que ta guitare sera bien réglée, tu peux ajuster la hauteur des micros à ta convenance.
Haut
Alerter un moderateur
SugarLewis
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 13
Localisation: France

J'ai revu l'action et toutes les cordes sont à présent à 2mm à la 12ème frette, c'est un peu haut mais c'est gérable.
Ce qui me semble également important c'est le différentiel grave/aigu des micro. J'ai maintenu la différence de 1.6mm entre les 2 et j'ai baissé le micro très très bas pour atténuer le bright des micro. ça le fait bien!
Je pense avoir régler le pb!
Merci pour vos commentaires
Haut
Alerter un moderateur
cpdr0

Inscrit le: 28 Sep 18
Localisation: Gentilly (94, France)

Bonjour à tous,

Bienheureux membre du club depuis maintenant dix ans mais tout nouveau sur le Forum j'ai beaucoup de questions concernant ma CP60, j'ai crée un topic sur le Coin du Bricoleur mais je me permets de le reposter ici, pour avoir un maximum de réponses concernant la potentielle modification de ma Strat

cpdr0 a écrit :
Bonjour à tous,

Ma Strat CP60 a fêté ses dix ans cette année, et je m'étais toujours dit que pour l'occasion j'en profiterais pour la faire modifier histoire de lui révéler son plein potentiel et pour m'approcher de mon idéal (tant sonore que visuel) sans avoir à investir dans une autre gratte, mais pour cela j'aurais plusieurs questions.

Première(s) modification(s) que j'aimerais y apporter, l'électronique:
La CP60 sonne déjà bien de base, à part un micro chevalet un poil trop criard rien de grave. J'ai donc déjà changé le premier Tone du micro manche pour un Tone général, mais j'aimerais maintenant installer un Treble Bleed pour compenser la perte d’aigus dû à la baisse du Volume. Etant une bille en électronique j'ai lu divers articles ou topics sur le forum, et apparemment même les composants de bases relatifs au Volume et aux Tones peuvent être changés pour une meilleure qualité sonore (en plus de l'installation d'un Treble Bleed). Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Quels composants, quelles valeurs, etc..?

Principale modification "originale" et technique que j'aimerais apporter à la guitare: Ayant le second Tone de libre (pour l'instant), je me demande si je ne pourrais pas m'en servir pour quelque chose de plus radical pour une Strat. Je pensais à utiliser ce potard comme "Volume" du micro chevalet que je pourrais injecter dans n'importe quelle autre position de la guitare, MAIS tout en repassant au micro chevalet avec le Volume général assigné quand je mettrais le sélecteur sur ce seul micro, et tout ça sans utiliser de Push/Pull. Faisable?

Concernant mon chevalet, il est déjà bloqué, plus précisément plaqué contre le corps, mais j'ai vu que certains préféraient le bloquer en installant des cales en bois entre le chevalet et le corps et entre le bloc et le corps. Des avis sur la question? Des gens qui ont éventuellement essayé les deux? Et quelle différence entre trois et quatre ressorts?
Question sur le bloc du chevalet aussi: Certains le préfèrent en acier, d'autres en laitons, éventuellement d'autres matières... des recommandations pour ce type de guitare?

Enfin, les micros. Les Custom 69 sont de bonnes factures, mais au fil des années j'ai eu tendance à me rendre compte que je préférais un son de Strat encore plus clair, moins typé dans les médiums et plus 50s/early 60s(?). Un changement de micro étant quand même une modification onéreuse j'hésite, est-ce-que certains ont tenté le coup? Si oui, pour quelles raisons, et quels ont été les micros de remplacement choisis? Bref j'aimerais en discuter avant d'éventuellement faire un choix.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne, j'aurai peut-être d'autres interrogations qui viendront avec le temps mais j'éditerai mon post ou les posterai à la suite.
Haut
Alerter un moderateur
Gautiou
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Jun 06
Localisation: -

Salut à tous,

J'ai une question assez simple. Pensez-vous que je fasse une bêtise en vendant mes strat et telecaster american standard pour des classic player ?
Je suis un gros fan de ces grattes, surtout la Tele et leur personnalité me fait pas mal hésiter.

Merci
Haut
Alerter un moderateur
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 25 Dec 09
Localisation: Sud Est du Groland

Bonjour,
Les american standard sont au dessus niveau lutherie et finitions même si les mexican classic player sont parfois pas loin ( en tombant sur de bons exemplaires).
Si ce qui te plait sur les classic player sont les types de micros / mécaniques vintage et crosse 50 & 60 je pense qu 'il serait plus judicieux de modifier tes american standard. Sur les CP les radius ,profils de manche et frettage ainsi que le chevalet sont de type "moderne" tout comme sur les us std. Seul le manche en soft V de la strat CP50 ne se retrouve pas chez les US STD.
Changes tes micros si c'est pour le SON que tu aimes les CP.
Les vernis sont moins épais sur les US STD .
Le rosewood a été remplacé par du pau ferro sur les CP récentes .
J'aime beaucoup les strat cp60 en rosewood , faut trier , en essayer plusieurs mais en dehors du look 60's et du radius 12" je préfere avoir une american standard avec un bon kit de custom 69 !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Haut
Alerter un moderateur
Earxtacy
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 11 May 04
Localisation: Grenoble/albertville

Gautiou a écrit :
Salut à tous,

J'ai une question assez simple. Pensez-vous que je fasse une bêtise en vendant mes strat et telecaster american standard pour des classic player ?
Je suis un gros fan de ces grattes, surtout la Tele et leur personnalité me fait pas mal hésiter.

Merci


Ne vends pas, j' ai une strat cp 60 et une american standard, la 2eme est mieux en tout
Haut
Alerter un moderateur
Gautiou
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Jun 06
Localisation: -

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai un petit faible pour la finition Sonic Blue sur les CP.
Je n'ai rien à reprocher au niveau de la qualité de mes American Standard si ce n'est peut être un manque de caractère. Je pense qu'en changeant les micros on peut palier à ce problème.
Haut
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2074 sur 2077 Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.) › début du sujet
Aller à la page: ... 2074