Forum Harley Benton

Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club

Aller à la page: ... 1185  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Saddakoh
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Slider a écrit :
Quelqu’un a pu tester (voire acheter) une 7 cordes HB? Je me ferais bien les dents sur une 7, c'est l'occasion pour pas trop cher.
Si je comprends bien il faut s'attendre a devoir modifier l’électronique et affiner le réglage mais c'est tout?

Je me suis pris une 7 premier prix en fanfret, pour la démonter et en fabriquer une.

La lutherie est correcte, notamment le manche pas dégueux du tout, la finition globale bof.
Dans mon cas c'était vraiment bien réglé en arrivant (mais stock B donc peut être vérifié avant), les cordes sont à jeter par contre.

L'électronique bah pas de miracle, c'est cheap mais j'ai déjà eu bien pire pour plus cher, dans mon cas c'était de l'actif.

Au final je me suis surpris à pas mal jouer avec, mais sur des sons d'ambiance avec pas mal d'effets, donc l'électronique me bridait pas trop.

de souvenir je l'avais eu à 120€ en stock B, et pour ce prix je ne vois pas vraiment quoi dire de négatif, on en a pour son argent.

Dans ton cas et avec ton expérience, t'en tirera facilement quelque chose.

xutos77
Vintage Méga utilisateur

Sympa les 7 cordes avec les micros Slanted, mais c'est une plait pour trouver de meilleurs micros à pas cher, non ?

Alerter un moderateur
Saddakoh

C'est une bonne question, je ne sais pas comment cela fonctionne précisément, ayant vu nombre de modèles haut de gamme avec des micros standards inclinés, je ne suis pas convaincu que ceux-ci soient particuliers.

trb
Special Ultra utilisateur

concernant les p90, j'ai:
- ceux de TE 90 avec des Tonerider hot90
- celui de mon explo epi korina avec un Tonerider rebel 90
tres bons.
j'ai entendu bcp de bien du Mean 90 de GFS.
Alerter un moderateur
trb
Special Ultra utilisateur

Sinon pour un reglage de base comme sur toutes mes grattes, j'ai apporté ma Fusion II à mon luthier: un peu de frise de cordes, baisser l'action, etc.

Selon ses dires:
- finition tres en hausse vs les modeles précédents de HB, mais surtout
- il a trouvé le manche impressionnant de qualité et de confort (pas de travail à faire sur les frettes, manche bien tenu, droit). Les yeux fermés il aurait pu croire à un manche de PRS à 1500E qu'il connait (seul la forme en U un peu plus prononcé de la PRS le fait différencier).
- ça vaut largement des grattes à 800/1000E qu'il voit passer (seul les micros sont à changer effectivement).
- une excellent gratte pour son prix, et une (très)bonne gratte en gamme 500-1000E
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Visiblement il y a des Les Paul Junior en préparation, ça commence a devenir intéressant.

Alerter un moderateur
Saddakoh

Oh oh oh!

bastho
Custom Cool utilisateur

La DC...

Alerter un moderateur
slash2808
Custom Cool utilisateur

Très très sympa ça, je j'ai failli investir la Gibson 2019... Ça vaut le coup d'essayer
Alerter un moderateur
blemmien
Special Cool utilisateur

Cool, c'est exactement ce dont j'ai envie
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Cool utilisateur

https://www.thomann.de/be/harley_benton_dc_junior_tv_yellow.htm

A noter : une petite montée des prix... J'espère que cela s'accompagne d'une hausse de la qualité et que le créneau HB n'est pas en train de s'essouffler
Alerter un moderateur
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 1185 sur 1186 Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club › début du sujet
Aller à la page: ... 1185