Les créations de Patrick Hufschmid

versus158
Bonjour à tous,

J'ouvre un topic afin de vous faire découvrir ma nouvelle guitare, construite par les mimines de M. Patrick Hufschmid, luthier Suisse (http://www.hufschmidguitars.com/).

Ca fait un moment que je joue, l'envie d'un bel instrument m'a prise. Ayant regardé un peu partout, du côté des grandes marques, luthiers etc... Je suis tombé sur son site, ca m'a vraiment scotché, sobre et efficace.

L'idée de me lancer dans un projet guitare "custom" me faisait un peu flipper parce que très franchement, les bois j'y connais que dalle !

Une fois le contact pris Patrick m'a expliqué quels bois il utilisait et pourquoi, mine de rien j'ai appris pas mal de choses ! Une fois les spécifications définies tout s'est mis en route !

Le détail des spec ci dessous :


-Premium Highly Ribbon figured 'Rift-Sawn' Sapelli Mahogany neck and body
-Salvaged Grafted Walnut (Claro/Franquette) Top
-Very rare Persimmon Ebony (white Ebony) rear control cavity cover...
-West African Ebony fingerboard and control butt...on
-25.5'' scale - 24 frets - 12'' radius
-Hufschmid Techtron nut
-Luminlay photo-luminescent side dots
-Hipshot hardware
-Hufschmid pickups custom built for the customer
-Tru-Oil finish - 15 coatsAfficher la suite

Chaque jour je recevais des photos pour m'informer de l'avancement de la guitare. Je vais les envoyer petit à petit !

En espérant que ce topic vous plaise !
versus158
Le bois utilisé pour le manche :



La touche et le patron de tête, tout est prêt pour passer à la découpe :

Sonata75
Félicitations !
J'aime beaucoup ton projet, je suis fan des créations de Patrick,
je voulais te demander à propos des micros, c'est quoi exactement, ce sont des Kent Armstrong Custom pour Patrick ou bien patrick nous a déniché autre chose ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
versus158
Des kent Armstrong custom, fait sur la demande de Patrick .
Sonata75
versus158 a écrit :
Des kent Armstrong custom, fait sur la demande de Patrick .


Ce sont de très, très bons micros...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
versus158
On continue, collage de la touche :



Percage des mécaniques :

caribou71
super projet !

Un jeune luthier avec de solides réalisations, une vraie personnalité, et pas avares en conseils, explications partage de photos, etc. Le top !
Biloute
versus158 a écrit :
Salvaged Grafted Walnut (Claro/Franquette) Top

c'est celle la ?

la guitare c'est de la merde !
Biloute
Elle est encore mieux j'adore les greffons claro/franquette, c'est vraiment bourré de personnalité ! Mais chez OWW les plus beaux morceaux c'est toujours Patrick qui les rafle !
la guitare c'est de la merde !
versus158
On continue avec la suite, pose de la table :







Les micros :

Biloute
belle table !!! pfiouuu
la guitare c'est de la merde !
versus158
Ca commence à prendre forme....



Avec les découpes:

En ce moment sur guitare électrique...