Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Aller à la page:    ... 1770    
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

Répétition du dernier message de la page précédente :
JayBea a écrit :
Ah n’est ce pas


ca reste le must, mais franchement les 2 petites que j'ai mise au dessus sont tip top, surtout la D'Angelico (chez qui je n'ai pas d'actions )

https://www.thomann.de/fr/dangelico_premier_exl_1_black.htm
Haut
room135
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 13 Sep 04
Localisation: Paris 15eme arrondissement (75, France)

Héhé... attention aux crises de GAS...

Que donne la d’Angelico par rapport à la JP ? ( la 175 est hors concours)
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

pour moi elle est au dessus, j'ai eu énormément de grattes et très honnêtement j'ai pris une claque, elle est magnifique, les finitions au top, et le son même a vide est sublime.

c'est pour moi une superbe affaire pour celui qui n'a pas trop de sous a mettre dans une gratte, et qui veux pas mettre 8000 dans une L5.

je vais me faire cogner dessus mais la L5 que j'ai eu dans les mains m'a laissé d'un froid...pourtant c'était mon rêve.
alors que la D'Angelico a un truc...je sais je suis fou de faire un tel comparo et j'ai surement eu une mauvaise L5 dans les mains.
Je précise d'ailleurs que c'est la seul que j'ai eu en main!
Haut
Adam Bopel
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Nov 04
Localisation: French Caen Caen

Je comprends ce que tu nous explique pour l'avoir vécu il y a une douzaine d'année (j'en avais parlé ici, à l'époque) ; me rendant dans mon mag' préféré pour enguirlander un employé qui avait mal réglé un de mes guitares, je suis tombé sur une Ibanez af-105 qui trônait en vitrine : pas hyper sexy à première vue avec son vernis épais comme celui d'une cougar et sa robe pâlotte, va savoir pourquoi, j'ai complètement craqué ; la prise en mains hors pair et le petit gabarit, peut-être ? Du coup je suis reparti avec ...
Malgré un mirco maigrichon (que j'ai vite fait changer) et quelques problèmes de frise, je l'ai gardée pas mal de temps ... avant de trouver une pm100 -que j'ai revendue il y a quelques mois.

_________________
Better to remain silent and be thought a fool than to speak out and remove all doubt. (Abraham Lincoln)
https://www.facebook.com/pages/Two-for-the-Road-Duo-Jazz/3428934358003[...]f=hl
Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

oui comme quoi le prix...c'est une histoire de ressenti surtout.
Haut
Adam Bopel
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Nov 04
Localisation: French Caen Caen

Bon, objectivement,je ne cracherais pas sur une sublime Gibson L-5 ...

_________________
Better to remain silent and be thought a fool than to speak out and remove all doubt. (Abraham Lincoln)
https://www.facebook.com/pages/Two-for-the-Road-Duo-Jazz/3428934358003[...]f=hl
Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

Adam Bopel a écrit :
Bon, objectivement,je ne cracherais pas sur une sublime Gibson L-5 ...


ben j'ai hâte d'en avoir une 2 ou 3 eme dans les mains, car la très très grosse déception, oui elle est belle mais alors strictement rien d'autre...

C'est peut être moi qui me faisais des films, comme un mec qui rêve d'une Ferrari et quand il en test une se rend compte que ça consomme, que c'est pas confortable, qu'en ville c'est un désastre.

Mais bon ça court pas les rues ces bêtes la.
Haut
sir akuz
Special Total utilisateur


Inscrit le: 10 Jan 07
Localisation: France

Hello !

Longtemps absent sur ce forum, je viens de lire quelques pages ici, et je vois que l'activité est toujours intense, c'est bien !

A propos de la L5, j'en ai une depuis quelques années (Une Wes Montgomery de 2012). Lors de l'essai, sur un DV Mark Jazz 12, j'ai vraiment trouvé le son nul ! Il faut dire que les circonstances n'étaient pas géniales...
Mais je l'ai achetée car c'était pour moi impossible, dans mon esprit, de ne pas pouvoir faire sonner une telle guitare...
Après quelques années, je pense qu'elle est effectivement assez exigeante. Elle ne sonne pas sur tous les amplis. Elle peut être divine, sur un Fender à lampes par exemple, sur un Polytone, mais médiocre sur mon DV Mark Little Jazz que j'ai d'ailleurs revendu depuis...décevante aussi sur un AER...
C'est mon expérience, mais bien entendu tout ça mérite des essais et c'est également une affaire de goûts personnels
J'ai par ailleurs une Ibanez FG100 et une AF200, elles par contre sonnent super bien sur tous les amplis que j'ai eu entre les mains (Pour le jazz en tous cas)
Mais la L5 reste ma préférée...
Haut
rapideyemove
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 23 Feb 14
Localisation: Nel mezzo del cammin di nostra vita

Une vieille 400 sur un Tweed Super Amp, ça nourrit aussi l’âme, ça soigne les bleus et, comme disait le poète, ça «rémunère le défaut des langues».

That’s my old lady.

Donc je reste coi et me tais .

_________________
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Haut
room135
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 13 Sep 04
Localisation: Paris 15eme arrondissement (75, France)

Ouais une super 400, c'est bon ça...

Oui moi aussi j'en ai essayé une ( L5, y'a un moi environ ) tout acoustique dans un magasin vintage (de Pigalle), et je dois dire que j'ai été très déçu, je ne m'attendais pas à cela, mais peut-être que les années de fabrication doivent entrer en jeux et que les années 70 c'est pas forcement formidable, et surement les modèles... les années 60 surement plus quand on voit comment Wes la faisait sonner...

Mais j'aimerai bien essayer la Lee Ritenour quand j’entends ici comment Lee Ritenour l'a fait sonner...Solo à 3'40... Avec certaines Ibanez on arrive à "s'approcher" (sans l'égaler) de ce type de son, bien sur inimitable...
Haut
goku song
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: isère

sir akuz a écrit :
Hello !

Longtemps absent sur ce forum, je viens de lire quelques pages ici, et je vois que l'activité est toujours intense, c'est bien !

A propos de la L5, j'en ai une depuis quelques années (Une Wes Montgomery de 2012). Lors de l'essai, sur un DV Mark Jazz 12, j'ai vraiment trouvé le son nul ! Il faut dire que les circonstances n'étaient pas géniales...
Mais je l'ai achetée car c'était pour moi impossible, dans mon esprit, de ne pas pouvoir faire sonner une telle guitare...
Après quelques années, je pense qu'elle est effectivement assez exigeante. Elle ne sonne pas sur tous les amplis. Elle peut être divine, sur un Fender à lampes par exemple, sur un Polytone, mais médiocre sur mon DV Mark Little Jazz que j'ai d'ailleurs revendu depuis...décevante aussi sur un AER...
C'est mon expérience, mais bien entendu tout ça mérite des essais et c'est également une affaire de goûts personnels
J'ai par ailleurs une Ibanez FG100 et une AF200, elles par contre sonnent super bien sur tous les amplis que j'ai eu entre les mains (Pour le jazz en tous cas)
Mais la L5 reste ma préférée...


Ah ben exactement cette l5 (de2013) sur exactement ce combo...mais meme a vide elle ne m'a pas plu.
Haut
Page 1770 sur 1771 Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1 › début du sujet
Aller à la page:    ... 1770