Forum Sigma

Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Aller à la page: ... 35  
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai craqué pour la 000r 28v, on verra ce que ça donne
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR
Special Top utilisateur

laguitoune51 a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
sigma

jouant surtout du picking blues .......je suis content de la 28 sans non plus crier au miracle comme guitare seche il y a qqs mois ?..........BONNE guitare mais bon ..

Pour la 00015 s c est grosse deception , je la déconseille carrément , du coup pour la rendre potable je l accorde en open de D ou de G et la joue au bootleneck .......

a+

Tu n'es plus satisfait de ta 28v ??

c est pas tout fait tranché mais en ce moment je me suis fait une ventree de gratte electrique HB , qui coutent rien et sonnent pas mal du tout ........J ai aussi achete une EPIPHONE SHERATON et bien sur quand je reprends un guitare sèche je rame car rien que le tirant du cordage te fusillle les doigts .....

j ai une TAYLOR 110 bien plus facile , donc les SIGMA sont rangées dans l attente de .....Tant que l on a pas éssaié on sait rien .......

Alerter un moderateur
osiRis8165
Custom Total utilisateur

SOUTHSTAR a écrit :

jouant surtout du picking blues .......je suis content de la 28 sans non plus crier au miracle comme guitare seche il y a qqs mois ?..........BONNE guitare mais bon ..

Pour la 00015 s c est grosse deception , je la déconseille carrément , du coup pour la rendre potable je l accorde en open de D ou de G et la joue au bootleneck .......

a+
Citation:

donc les SIGMA sont rangées dans l attente de .....Tant que l on a pas éssaié on sait rien .......

tu lui reproche quoi à la 00015 s ?

t'aurais du t'orienter vers une 00R28 pour du blues puisque t'avais déja une 000 mais si elle est si mauvaise
je possède une sigma 00R45 c'est plutot pas mal j'aurai bien aimé tester la version tout massif

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com/electronics/schempage.php?cat=1
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR
Special Top utilisateur

dans l ordre j ai acheté la 28 puis la 15 , mais autant la 28 a du jus , une bonne projection , autant la 15 legere comme une plume n avance pas et sonne creux .
Donc les acajous SIGMA sont douteuses , joli look de parlor , mais le bois me parait trop light , je vois pas ou il y a du massif la dedans ?.......J ai une tangwood tw 130 bien plus généreuse et puisssante .

BREF a tester d abord avant tout achat

a=+
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

En 12 frettes slotted j'ai vraiment été à 2 doigts d'aller chez Sigma, mais j'ai opté au final pour Recording King.

Les Sigma ont toutes eu tendances à me laisser une pointe de déception, notamment un prix un poil élevé pour des mêmes modèles comparé à RK.

En tout cas c'est pour les 12 frettes, j'ai testé une 00015 14 frettes qui m'a scotché, mais ce n'était pas ce que je cherchais !
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Doublon
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

Quelqu'un a eu l'occasion de tester une cordes nylon de chez eux ?
Alerter un moderateur
JaymZ07
Custom Top utilisateur

Si quelqu'un est intéressé par une excellente Sigma 00045R-VS, je pense vendre la mienne (fly case, changement de cheville et passage chez le luthier en Mai dernier)
Elle est en excellent état, Jamais sortie.

N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements avant que je la mettes sur Zikinf ou autres sites de vente, je préfère faire profiter le forum et le topic

laguitoune51
Custom Cool utilisateur

J'ai reçu ma 000r 28v
La guitare est plutôt jolie, la projection est bonne pour le fomat et je trouve que l'on retrouve bien la signature sonore Martin chargée en médium.
Le manche est assez confortable par contre à partir de la 9ème case la guitare est plus dure à jouer, peut être un réglage améliorerait ce soucis.

Par contre les finitions sont moyennes, j'ai meme des résidus de colle à l'intérieur de la caisse,
Bref une gratte très sympa mais pas extraordinaire.

Petit détails, savez vous le tirant d'origine car je pensais que c'était du 12-54 mais le vendeur m'a casé un jeu de cordes en 13-56 avec.

Merci
Alerter un moderateur
sined76

Sur le site Sigma ils indiquent comme cordes d'origines des 12-54.
Les cordes préconisé sont les MARTIN 12-54 Phosphore Bronze modèle M-540 exactement.
Ce sont celles qui sont monté en sortie d'usine.

Bon weekend et bonne gratte !!
Alerter un moderateur
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Salut,

Ça fait un moment que je zieute ces Sigma est plus particulièrement les modèles 00-xx avec Slotted head,

Idéalement une Martin me plairait davantage mais l'écart de prix est tel que je pense me raboter sur une Sigma pour le moment.

J'imagine bien qu'il y'a un fossé à modèle équivalent entre une Sigma est une Martin, mais si énorme que cela ?

Certains d'entre vous ont ils pu comparere des modèles équivalent ?

Sigma

Top 3 des sujets Sigma :

Recherche achat Sigma :

Recherche Sigma sur Thomann Recherche Sigma sur Euroguitar Recherche Sigma sur Music Store Recherche Sigma sur Star's Music Recherche Sigma sur Pourlesmusiciens
Page 35 sur 37 Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS) › début du sujet
Aller à la page: ... 35