Les marques qui font des telecaster

damonp
  • #1
  • Publié par
    damonp
    le 26 Dec 19, 01:21
salut, je me pose la question de savoir quelles marques de grattes font des telecaster, par telecaster j'entends telecaster toute simple s/s donc pas de s/h ou h/p90 ou h/h

si vous pouviez présenter toutes les marques à part fender, ou squier, et le truc surtout c'est que cette sorte de route (la ligne foncée) au revers du manche me fait gerber comme sur le lien suivant d'une gratte qui m'irait parfaitement

https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

voilà je sais par exemple que reverend fait quelques modèles type telecaster mais y'a t-il d'autres marques?

faudrait que je la monte pièce par pièce?

édit: du coup je rapporte içi pour les telecaster en simples bobinages:

Fender, Squier
G&L
Edwards, Navigator, Grass Roots, trois filiales d'ESP
Reverend
Sandberg
Haut de gamme: Suhr, Xotic, James Trussart, LSL, Macmull, Tom Anderson
Vester en a fait
Maybach
Larrivée
Nash
Fret King
Vintage
Haar
Jennings
Black smoker
Psychederythm
Van Zandt
Cort
Ibanez en a fait
Hofner en a fait
Epiphone en a fait
Harley Benton, Eagletone, Eastone, fullerton......bref toutes les marques des web stores
Bacchus
Chapman
Greco en a fait, Tokai aussi
yamaha en a fait
Valley and Blues
Custom 77
Blade
charles whitfill
duncan
s71 custom shop
ESP en a fait
Seymour Duncan en a fait
Friedman
Fgn
Wesley
SX guitar
Bill Lawrence en a fait
Carvin et Kiesel en ont fait
Hohner en ont fait
Echopark ou Echo Park.....? https://echoparkinstruments.co(...)aster
Crook Paisleys
Tom Marceau (luthier)
CSB
DPergo
Danocaster
Paoletti (luthier)
G'7
Mushroom
Vintique
DeTemple
K-Line
Lentz
Hahn
Senn...
Doc Loco
Pour ton info: la "ligne foncée" au dos du manche, c'est la tranchée par laquelle on installe le truss rod, et qu'on rebouche ensuite avec un bois foncé.
Il y'a moyen de l'installer par l'avant mais ça implique de faire une touche rapportée (en érable, sur un manche déjà en érable ... c'est un peu con). Evidemment, sur les manches avec une touche en palissandre, c'est plus simple puisqu'il y'a déjà une touche rapportée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damonp
  • #3
  • Publié par
    damonp
    le 26 Dec 19, 03:16
me disais bien que c'était une histoire de truss road mais pas certains, merci doc, tu es un rayon de soleil dans les ténèbres du non savoir

j'avais oublié mais je connais g&l aussi......donc d'autres marques svp, dans des ordres pouvant aller de 350 à 1200 euros on va dire
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Dec 19, 00:04
T'en demande des trucs, toi ! T'as pas envie de passer du temps à te renseigner donc, il faudrait qu'on te fasse un panorama complet des Telecaster sur le marché avec tableau comparatif. C'est impossible, il y en a trop. Va-t-en déjà t'y reconnaitre rien que chez Fender et ses dizaines de dizaines de modèles. Tout le monde fait des Tele et des Strats.

Si tu veux une aide au choix d'une Tele, faut préciser ce que tu souhaites un peu plus loin que la simple config micros.
damonp
  • #6
  • Publié par
    damonp
    le 27 Dec 19, 00:14
zorzi je me suis déjà renseigné, celui qui veut répondra à ce post, simplement j'ai du mal à trouver ce que je cherche, donc si quelqu'un en connait long sur les telecaster il est le bienvenu tout simplement

le catalogue fender/squier je le connais par coeur, les reverend aussi, voilà si quelqu'un à d'autre à autre chose à me conseiller qu'une part caster....

et puis une joe strummer me tentait vachement mais vu le prix
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Dec 19, 00:25
G&L ou Suhr en font de qualité mais il y en a tellement d'autres.

Je préfère les manches Fender en C avec frettes medium jumbo touche rosewood. Les micro Fender Nocaster sont typiques du son Tele mais avec un léger moelleux supplémentaire que j'apprécie. Après si tu veux un réglage précis d'intonation prend des pontets modernes. Tu peux même te faire assembler un modèle à ton goût de A à Z chez un luthier ou chez Warmoth etc.
damonp
  • #8
  • Publié par
    damonp
    le 27 Dec 19, 00:39
ok merci pour les pistes, en fait j'ai pas des années de pratique derrière moi, et une maladie qui m'empêche franchement d'aller tester toutes les telecaster du monde chez les marchands du coin, du coup je recherche une telecaster tout simplement, après question couleur : corps et pickguard noirs sur manche à touche érable, corps blanc et pickguard noir sur manche touche érable ou corps et pickguard blancs sur touche pallissandre ou rosewood, mais je sais bien que les pickguards ça se change, merci pour warmoth, je connaissais plus emmamusic, guitarnblues, franceguitare....
Panoramixeur
Salut !

Je ne sais pas si l'occasion t'intéresse aussi, mais j'ai une Vester Stage Series Telecaster qui
est plutôt rigolote a jouer. C'est une pelle, mais elle a du caractère !
Je ne la vends pas, c'est juste pour l'ajouter a ta liste de marques... (Et pour rire aussi parce que vous parlez tout de même de Suhr, c'est pas la même gamme...... )

Je ne crois pas que ce soit très courant comme guitare, mais ça sort parfois.

Vester Stage Series
DonatRayI
Comme tu sais pas ce que tu veux ! Et bien achète un Fender Mex , en occasion, c'est pas cher , on en trouve partout ! L'état ? si tu choisis pour 350 € elles ont souvent comme neuves!
Zorzi
  • #12
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Dec 19, 11:41
DonatRayI a écrit :
Comme tu sais pas ce que tu veux ! Et bien achète un Fender Mex , en occasion, c'est pas cher , on en trouve partout ! L'état ? si tu choisis pour 350 € elles ont souvent comme neuves!

Leozinho
C'est plus facile de répondre à la question : quelles marques ne font PAS de telecaster...
PierredesElfes
" Haar "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...