Les Paul 2015 Anniversary 100e

Forum Gibson
Forums
Compte supprimé
Que pensez vous de cette série limités ?

Certains point me font envie :

- Chambred, plus légère
- manche plus large

semble-t-il abandonnée depuis, les puristes veulent acheter au Kg


Des retours ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jan 19, 21:32
Ben c'est pas tant le poids qui posait problème, la plupart des gibsons sont en modern chambered ou 9 trous maintenant et ce depuis longtemps déjà.

Ce que les gens n'aimaient pas c'est le manche plus large, la zero fret réglable en laiton qui s'use rapidement, bien qu'ils donnent gratuitement un autre dans un autre alliage chez gibson qui ne s'use pas, c'est pas top pour le son, ça sonne un peu bright
Si tu prends une 2015 je conseil le replacement du sillet par celui de chez graphtech http://www.graphtech.com/produ(...)0e627
La signature horrible sur la tête
Les mécaniques automatique et l'hologram sur le dos de la tête.

Moi perso (après ça c'est dépendant du confort de chacun) j'adore ma studio 2015, c'est ma gratte principale parmis des grattes bien plus cher que j'ai . J'ai d'ailleurs vendue une gibs LP custom 2010 car je préféré la studio que j'ai.

Le manche large j'aime beaucoup (et j'ai des petites mains du haut de mes 1m60) moi ça m'as donné l'impression d'avoir un radius plus plat bien que c'est toujours du 12.
La mienne à plein de défauts, tête mal découpée, j'ai dû récupérer le dressage des bouts des frets aussi...
Je lui ai mis des méca blocantes de chez schaller (des keystone) et j'ai remplacé le sillet pour le sillet que j'ai mis en lien par dessus.

Au final c'est la gratte la moins bien finie que j'ai et qui sonne le mieux et qui est la plus confortable POUR MOI

Perso j'aurais bien aimé échanger ma dean ML US 30eme anniversaire, par une autre LP 2015, mais bon faut trouver la personne qui as une 2015 et qui veut une ML évidemment lol.

Bref moi je fais partie des sans doutes assez rare qui aiment la série 2015 chelou.
Compte supprimé
Mochi a écrit :
Ben c'est pas tant le poids qui posait problème, la plupart des gibsons sont en modern chambered ou 9 trous maintenant et ce depuis longtemps déjà.

Ce que les gens n'aimaient pas c'est le manche plus large, la zero fret réglable en laiton qui s'use rapidement, bien qu'ils donnent gratuitement un autre dans un autre alliage chez gibson qui ne s'use pas, c'est pas top pour le son, ça sonne un peu bright
Si tu prends une 2015 je conseil le replacement du sillet par celui de chez graphtech http://www.graphtech.com/produ(...)0e627
La signature horrible sur la tête
Les mécaniques automatique et l'hologram sur le dos de la tête.

Moi perso (après ça c'est dépendant du confort de chacun) j'adore ma studio 2015, c'est ma gratte principale parmis des grattes bien plus cher que j'ai . J'ai d'ailleurs vendue une gibs LP custom 2010 car je préféré la studio que j'ai.

Le manche large j'aime beaucoup (et j'ai des petites mains du haut de mes 1m60) moi ça m'as donné l'impression d'avoir un radius plus plat bien que c'est toujours du 12.
La mienne à plein de défauts, tête mal découpée, j'ai dû récupérer le dressage des bouts des frets aussi...
Je lui ai mis des méca blocantes de chez schaller (des keystone) et j'ai remplacé le sillet pour le sillet que j'ai mis en lien par dessus.

Au final c'est la gratte la moins bien finie que j'ai et qui sonne le mieux et qui est la plus confortable POUR MOI

Perso j'aurais bien aimé échanger ma dean ML US 30eme anniversaire, par une autre LP 2015, mais bon faut trouver la personne qui as une 2015 et qui veut une ML évidemment lol.

Bref moi je fais partie des sans doutes assez rare qui aiment la série 2015 chelou.


Y'a pas un peu de conservatisme un poil merdeux ? en ces temps du vintage ?

La 2008 a été décriée, la 2015 c'est de la m... (voir plus haut)...

J'ai failli signer pour une Godin Les Paul, manche quasi exactement celui de la 2015 sauf que pas de frète zéro et une réalisation extra...

la signature pas belle ? Hum... je laisse ceux qui le disent à leurs appréciations

Parce que Gibson, si je ne me trompe pas, c'est un truc pour les vieux dans mon genre mais pas beaucoup de jeunes qui achètent isn'tit ? et les vieux ont de l’arthrose Sans oublier cette satanée envie de basculer en arrière quand tu la joues sur la cuisse, assis ça me foutait les boules en 1972, ça a pas changé

En plus, l'accordeur, OK, c'est de la bouse sauf que la version actuelle est absolument géniale. Fallait bien tenter le coup non ?

Sais pas, un Gibson 2015 (la version avec accordage mécanique) ça me semble un vrai progrès mais bon... Il vaut peut-être mieux acheter une Godin

Je dis ça je dis rien
room135
J'ai une Les Paul DC 2015 que je trouve extrat niveau lutherie, qui sonne d'enfer (ok j'ai changé les mic pour des boutiques HepCat...)
J'avais fait un topic ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aime son manche large, les méca automatiques ça fait rire mes potes, j'ai toujours dit que des que ça marche plus j'en mettrai des normales...ça marche toujours...

Je pense que cette série va bien à ceux qui ont fait un peu de guitare classique (manche large), mais pas que... j'avais eu la mienne à pas chère neuve en promo vers les 700 Euros, je pense
la mienne est bien une Gibson avec une âme de Gibson...

Cette série m'a plu... faut essayer beaucoup n'ont pas aimés et ont eu la gerbite...pour ma part j'ai bien digéré
tiep
  • #8
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jan 19, 07:02
goku song a écrit :


Encore un post qui va révolutionner l'histoire du forum
megatiep
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 22 Jan 19, 09:00
Algado a écrit :
Que pensez vous de cette série limités ?

Certains point me font envie :

- Chambred, plus légère
- manche plus large

semble-t-il abandonnée depuis, les puristes veulent acheter au Kg


Des retours ?


Si ça peut aider j'en ai une, j'aurais même du en prendre deux !! enfin un manche et un poids a ma convenance.
Quand aux détracteurs je leur pisse dessus d'une hauteur considérable
manu80
J'en ai eu 3 de 2015. J'en ai revendu 2 car besoins de sous mais la j'ai trouvé la pelham blue que je cherchais depuis longtemps.
La serie est decriée, de tte facon, gibson fender ou marshall sont condamnés a ne pas pouvoir changer quoi que ce soir sur leurs grattes/amplis...j'ai vu des precedents et suivantes plus mal finies.....
Perso, j'adore le manche large, l'etui est costaud. Vernis un poil fragile. La signature de la tete ouais la c'est mauvais ca fait vraiment foiré, j'ai viré le G force et remplacé par des grover/gibson et mis le sillet en tusq. Pour le reste, tt me va, bien frettée, belle touche.

a toi de voir si tu es puriste ou si elle te plait et merde aux autres
Jubaea
manu80 a écrit :
A toi de voir si tu es puriste ou si elle te plait et merde aux autres

+1
C'est vrai, quelles sales habitudes ont tant de gens aujourd'hui, et comme je les plains de ne plus acheter ce qui leur plait mais seulement si ça plait aux autres, ni d'essayer de se faire leur propre avis sur les choses mais d'avoir un absolu besoin de l'avis des autres !!! Et tout ça par peur de passer pour des nazes...

Quelle chance nous avons, pour ceux qui sont nés avant 2000, d'avoir passé notre adolescence sans connaitre Internet, et d'avoir pris l'habitude dans notre jeunesse, d'acheter notre matos dans des magasins "physiques", d'avoir pu choisir seuls comme des grands et de visu la gratte qui plaisait à nos yeux et à nos oreilles, sans rien avoir à justifier à personne..., habitude que nous avons "encore un peu" quelque part au fond de nous, du moins en ce qui me concerne.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Eikichi
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.

+:
Manche large super confortable
Ergonomie au top (guitare fine et profilée)
G-force system: fiable
Sustain
Split micro convainquant

-:
Sillet d'origine en laiton à remplacer d'urgence (Remplacé par un tusq pour ma part) au risque de voir la guitare injouable et impossible à accorder (du coup le G-Force bugge...)
Bords de frettes un poil à reprendre

Neutre:
Logo
Hologramme


Je comprends qu'un fan de Gibson (oserais-je dire "puriste"?) puisse ne pas aimer cette guitare qui incarne une certaine modernité. Mais je ne comprends pas pourquoi elles sont décriées à ce point.
abelus
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.

+:
Manche large super confortable
Ergonomie au top (guitare fine et profilée)
G-force system: fiable
Sustain
Split micro convainquant

-:
Sillet d'origine en laiton à remplacer d'urgence (Remplacé par un tusq pour ma part) au risque de voir la guitare injouable et impossible à accorder (du coup le G-Force bugge...)
Bords de frettes un poil à reprendre

Neutre:
Logo
Hologramme


Je comprends qu'un fan de Gibson (oserais-je dire "puriste"?) puisse ne pas aimer cette guitare qui incarne une certaine modernité. Mais je ne comprends pas pourquoi elles sont décriées à ce point.


J'ai la mienne depuis 2015, j'avais par précaution commandé le sillet titane, je viens de le monter pour ne pas encombrer mon tiroir
Le G force fonctionne nickel..
Bon ce n'est pas le modèle le plus cheap non plus mais rien a signaler c'est ma seule Gibson qui me reste et probalement la dernière
Eikichi
J'ai eu des soucis avec le G-Force lorsque le fret-zero a commencé à montrer des signes de faiblesse. J'avais commandé le sillet en tusq mais étant donné qu'il venait de sortir il a mis le temps à arriver...

Une fois le sillet remplacé je n'ai plus jamais eu le moindre problème.

J'ai vendu la guitare il y a 3 mois pour financer un achat compulsif. Il me reste une Gibson, une LP Bariton
manu80
Bah suffit d’attendre le jour ou un mec connu jouera dessus et la ce sera une super serie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...