Les Paul: avec ou sans pickguard??

Forum Gibson
Forums
Djangau
Ben voilà la question est posée. J'ai une petite préférence avec le pickguard mais j'aimerais avoir votre avis. Et j'en profite pour demander une info: est ce qu'en retirant le pick guard d'une les paul il y a des marques visible en dessous (trous pour des vis...)?
KDCobainSon
perso c'est avec..
It's better to burn out than to fade away..
Frenchkiki
j'aime bien les deux mais sa dépends de la table dessous sinon je pense qu'il y a des trous de vis dessous
Coyote83
J'ai voté les deux, car j'aime bien les deux mais pourtant je n'ai pas l'intention de l'installer sur la mienne car l'idée de faire des trous dans la caisse, ça me plait pas lol.. M'enfin elle a qu'un an, je changerais peut être d'avis..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
marcelkenoby
Ca depend avec une belle table en erable flammé je mettrais pas de pickguard, mais c'est sur que si la table est pas belle j'en mettrais un. Mais je les prefere quant meme sans
PeeWee3D
Sans.

C'est plus beau pour les yeux, même avec une table moyenne. Moi ca me gêne la main droite en plus (j'ai pris l'habitude sans).

Et puis Slash les enlève, alors moi aussi.

Et oui il reste deux petits trous, un au raz du manche sur la table et un sur la tranche. Mais on s'en tamponne le coquillard.

Kenshin.
je trouve ça plus joli sans. Surtout si la table est jolie pourquoi la cacher
alain147
Kenshin ^_^ a écrit :
je trouve ça plus joli sans. Surtout si la table est jolie pourquoi la cacher


Pour ne pas l' abimer, bien sur Avec le pickguard, je trouve la guitare + facile a jouer
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MetallicRiffer
Pour moi aussi sans, je trouve la ligne plus pure et moins chargée...
backdoorman
sans doute avec même si j'aime bien les deux
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

cosmitron
Djangau a écrit :
Ben voilà la question est posée. J'ai une petite préférence avec le pickguard mais j'aimerais avoir votre avis. Et j'en profite pour demander une info: est ce qu'en retirant le pick guard d'une les paul il y a des marques visible en dessous (trous pour des vis...)?
Non le pickguard tiens tout seul sans les vis. PAR L'OPERATION DU SAINT ESPRIT. (l'est cool le saint esprit n'empeche)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Reanuris
Si c'est pour l'accrocher au mur, sans.
Si c'est pour jouer, avec.
Perso j'appuie le petit doigt assez souvent et je préfère que ce soit sur le pickguard que sur le verni, la différence de hauteur et minime et ne je gène pas.
Autrement pour les trous je ne voie pas le problème, il n’y en a qu’un sur le dessus prêt du manche. Par rapport à ce que va manger la table sans pickguard, surtout si vous vous la jouez Pete Townshend avec moulinet dans les deux sens, ça passera inaperçu.
Jim Morrison
Je n'ai pas encore ma Les paul (j'espère que ça ne tardera pas trop...), mais ce qui est certain c'est que pour moi ce sera sans pickguard.... Je trouve ça plus beau.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
remayz
Avec. sur les sunbursts/tables flammées etc, ça fait joli sans, mais je trouve que le goldtop avec un pickguard cremen, ça déchire ! et puis ça ne gene pas pour jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...